Posez votre question Signaler

Réparer fibre optique NUMERICABLE/FR. telecom

maxine18 - Dernière réponse le 8 sept. 2011 à 00:09
Bonjour,
Je viens de Déménager et j'étais chez NUMERICABLE depuis 2 ans avec 100 méga.
Un technicien NUMERICABLE passe a mon nouveau domicile pour me "Brancher" et avoir donc internet haut débit.
La il m'annonce qu'il lui est impossible de me racorder car le fourreau de la fibre optique à l'extérieur de l'appartement est cassé et bouché et qu'il faut que j'appel FRANCE TELECOM pour leur demander de réparer avant que NUMERICABLE puisse me brancher!
Problème : France Telecom m'assure que en aucun cas ils n'enverront une équipe pour réparer à l'extérieur car nous ne sommes pas clients chez eux et que NUMERICABLE utilise simplement leur fibre,en bref c'est a eux de les appeler et non moi!
Du coup je rappel NUMERICABLE qui me réponds : Non France telecom fais que le cuivre! et je sais pas si chez nous on a des techniciens qui répare la fibre à l'extérieur.
Je précise que cette histoire dure depuis le 25 juillet avec des appels multiples de notre part qui sont recus par des plates formes suités dans les pays du magreh avec des opérateurs n'ayant pas les compétences pour m'aider! nous subsistons avec les connexions Wifi public.
Que faire? qui dois-je contacter? Pourquoi les opérateurs se renvoient la balle?
A toute hasard personne ne sais réparer lui-même une fibre optique ? :-)
Une internaute désespéré!
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
bonsoir
les gens de France Telecom ont entièrement raison
c'est à Numéricable de les appeler pour faire le nécessaire
toi tu es un abonné Numéricable , pas France Télécom
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Réparer fibre optique NUMERICABLE/FR. telecom  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.