|
|
|
|
Bonjour à tous,
voulant optimiser mon PC, je viens de changer la carte mere ainsi que le CPU. Premier essai, seuls les différents ventilos et les diodes de la carte mère fonctionnaient au démarrage. Aucun périphérique ne semblait branché "electriquement". Après vérification, je me suis aperçu que j'avais oublié de brancher le CPU. Une fois cet oubli réparé, là, plus rien ne fonctionne. Quand je veux démarrer le PC, il y a une amorce d'un dixième de seconde sur les branchements de la carte mère (ventilos, diodes) puis plus rien, comme si quelque chose avait disjoncté. si je relance, il ne se passe plus rien du tout, il faut que je coupe l'alimentation extérieure, puis que je la remette pour qu'il y ait ce petit sursaut... J'espère que ma carte mère n'est pas fichue... Le CPU doit être bien installé, ayant suivi scrupuleusement la doc. Merci pour votre aide ou conseil qui pourrait me faire sortir de là.
Configuration: carte mere MSI K8N Neo4-F, AMD 64 3000+, carte vidéo Sapphire X550
Bonjour Florent, et merci de te pencher sur le problème. Que dire de plus : j'ai retiré l'ancienne carte mère, laissé tous les périphérique en place (Disques durs et lecteurs). J'ai ensuite installé ma nouvelle carte avec un nouveau CPU. Au niveau branchement sur la carte mère, j'ai installé tous les petits connecteurs "en bas à droite" (démarrage, speaker...) conformément à la doc puis j'ai branché l'alimentation générale de la carte mère. j'ai alors allumé le PC, tous les dérivés de la carte ont démarré (ventilo CPU, ventilo PC, diodes...) et rien ne se passait ensuite, aucune arrivée de courant sur les périphériques quels qu'ils soient. C'est alors que je me suis aperçu qu'il manquait l'alimentation du CPU. j'ai donc installé un nouveau boitier alimentation avec la broche à 4 pins pour le CPU. Et là, plus rien quand on allume, juste un soubresaut puis tout s'arrête. Quant aux périphériques, bien sûr toujours rien. J'ai vérifié tous les branchements électriques, démonté le ventilo du CPU pour vérifier qu'il était vraiment bien monté et j'avoue que je ne sais quoi faire maintenant. Le problème vient-il du boitier ATX, de la carte mère... ou d'autre chose. Si tu as une idée (ou une solution !) merci
|
Vu comme cela, je ne vois pas d'anomalie flagrante.
|
Salut mitch83300
|
Connecteurs interne I/O - Connecteur ATX 24-Pin
|
http://cjoint.com/?hBwuMIvClT
|
J'ai pris le taureau par les cornes et ai tout démonté... puis remonté un par un. Et ça marche presque comme il faut. Ler probléme, c'est que j'ai fait un clear CMOS, alors que dois-je re paramétrer dan le BIOS. 2 trucs bizarres quand même : si je branche le lecteur de disquette rien ne démarre, idem si je branche mon disque SATA... Mais enfin ça progresse |
Apparemment , le BIOS à l'air de fonctionner... sauf qu'il est impossible de lancer windows, chemin d'accès introuvable. Encore un mystère. j'ai alors voulu "réparer" windows XP Pro, mais on me demande un mot de passe administrateur que je n'ai jamais installé, et je me retrouve bloqué ! J'ai alors voulu réinstaller windows après formatage de C, mais il y a plein de fichiers (système et dll) qu'il refuse de copier... et ça plante
|