Choix camescope numérique

Fermé
campo10 - 4 sept. 2011 à 23:11
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2011 à 18:35
Bonjour,

Voila je me permet de venir sur ce forum pour vous poser une petite question je cherche une camera numerique car étant musicien je veux pouvoir créer des clips vidéos j'ai un budget de 280 euros et je posséde un ordinateur qui ne pourra pas trop géré le montage HD mais j'aimerai un Hd pour pouvoir également les regarder sur la télé ^^ bref donc en gros un qui me permette de filmer en HD mais également en qualité normal pour le moment j'en ai repéré 2 et je ne sais pas quoi faire :

- le canon HFR106
- le sony HDR-CX115E

lequel est le meilleur ?

merci d'avance et bonne soirée

guillaume

A voir également:

8 réponses

up
0
glandu Messages postés 25258 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 5/09/2011 à 21:20
bonjour je parlerai du Sony qui à la possibilité de filmer en mpeg2 qui est un format plus souple pour le montage sur de petit ordi
je n'ai pas cette information sur le canon
c'est je vous le rappelle un camescope début de gamme pour la HD mais son capteur 1/4 de pouce vous garanti à mon avis une qualité correct, les 1/6(lecanon1/5,5 pouce) et 1/8 de pouce sont à écarter
si vous filmez en mpeg2 c'est du SD 720x576 sur la télé définitivement etsi vous filmer en HD ( avchd ):1920x1080 sur la télé
pour monter en avchd il faut un quad core(i5) et plus de 4go de mémoire
un gros disque dur dédié à la vidéo
0
Merci donc pour ton avis on evite le canon ! d'autres avis ?
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
6 sept. 2011 à 09:03
Bonjour,

Puisque tu es musicien, campo 10, la qualité son est un critère qui doit retenir ton attention : aucun des 2 modèles n'est suffisant sans l'ajout d'un micro externe. En qualité image (le piqué), les 2 sont comparables. L'étude de le fiche technique révèle quelques différences, mais le choix repose davantage sur des priorités personnelles que sur la qualité.

Le caméscope est un élément d'une chaîne qui comprend : ordinateur avec configuration requise (plus cher que le caméscope), logiciel de montage vidéo (60 à 130€), caméscope. Le budget doit donc prévoir l'ensemble.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non pour le son pas de probléme vue que j'enregistre tout en studio !!!!! seulement la vidéo m'interesse !!
0
280€, c'est le prix d'un CANON legria fs46, ce n'est pas un caméscope HD mais la qualité de l'image et du son est très bonne.

Par contre, niveau son, il y a un léger "clac-clac" audible au niveau de l'objectif ; on le retrouve dans les vidéos en tendant l'oreille. Cela peut être gênant pour des vidéos de musique. EDIT : Ah on s'en fiche vous enregistrez en studio ^^

cordialement
0
Oui simon mais autant prendre de la hd vu que sur les 2 camescope que j'ai proposé j'ai 50% d'offert donc en gros au lieu de 500, 280 euros :)
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 18:35
ok
0
glandu Messages postés 25258 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 2 936
6 sept. 2011 à 18:09
que l"on se comprenne bien le Sony filme soit en HD soit en sd pas le canon et son capteur 1/4 de pouce est plus gros donc en théorie plus efficace
0