IWeb

Fermé
emilie.chx - 4 sept. 2011 à 12:45
_Ritchi_ Messages postés 21224 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 4 sept. 2011 à 13:07
Bonjour,

Je viens de creer un site sur Iweb et j'aimerais le publier sur un serveur FTP, chose que j'ai reussi a faire.
Le probleme c'est que je n'arrive pas a creer une adresse du genre www.monsite.com
Je suis sur sfr et ca me met un truc du genre wwwmon.nom.perso.sfr.fr/www.monsite.com

Je voudrais savoir si il est possible de changer cela pour pouvoir avoir une adresse toute simple a memoriser?

Merci.



1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21224 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 6 059
4 sept. 2011 à 13:07
Bonjour,

Pour pouvoir avoir une adresse simple, il faut:
- soit l'acheter et ne plus utiliser celui de SFR
- soit utiliser un service de redirection, style www.dyndns.fr ou autre. Il y a quelques années c'était gratuit, mais aujourd'hui?
- soit utiliser son propre Mac pour héberger son site. C'est gratuit mais demande d'avoir un ADSL beaucoup de bande passante en uplink (du Mac vers internet) afin que ceux qui viendront visiter ton site ne soit pas bloquer par des téléchargements sans fin...

Ritchi
0