Problème carte graphique Radeon HD 6490M

Fermé
31julien - 3 sept. 2011 à 15:33
Drubix Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 12:53
Bonjour, ayant fait l'acquisition d'un HP pavilion dv7-6161sf avec un processeur intel i5, je me décide à la nouvelle démo de PES 2012. BIzarrement, la qualité d'image n'est pas du tout au rendez-vous, et l'image apparait légèrement pixélisé. Je vais voir dans les options de cette démo et dans les "spécifications", tout est bon sauf... Ma carte graphique qui est mauvaise mais ce n'est pas de ma radeon que le jeu parle mais d'une carte graphique appelé "Mobile Intel HD graphics" qui est très inférieur à ma radeon.
Comment faire pour que ma radeon soit détecté par le système que je puisse profiter de mon jeux avec une bonne qualité d'image ?
Merci d'avance !


14 réponses

Même problème et j'ai trouvé comment faire:

- Dans le bureau Windows faites clic droit puis "configurer les graphiques commutables".
- La fenêtre "Catalyst Control Center" s'ouvre.
- Si vous avez ouvert jeux ou l'application que vous voulez utiliser avec la bonne carte graphique récemment il apparaîtra dans "applications récentes" a droite du nom de l'application il y aura écrit soit "économie d'énergie" ou "non affecté" ou bien " performances élevés". Cliquer sur "économie d'énergie" ou "non affecté" et la il devrait y avoir écrit "performances élevées". CLIQUEZ SUR APPLIQUER en bas a droite de la fenêtre. Et le tour et joué votre application ou jeux tourne désormais avec la carte graphiques la plus puissante.
- Si vous n'avez pas ouvert le jeux ou l'application que vous voulez utiliser avec la bonne carte graphique récemment, cliquez sur parcourir dans l'onglet "autres applications" et allez chercher le jeux ou l'application que vous voulez utiliser avec la bonne carte graphique. quand vous l'avez cliquez dessus puis ouvrir. Il va apparaître dans l'onglet "autres applications". Après la manipulation est semblable a celle ou vous aviez ouvert le jeux ou l'application récemment.

* "économie d'énergie" ---> utilise la carte graphique du bureau
* "performances élevées" -> utilise la carte graphique plus puissante, celle que vous utilisez pour les jeux par exemple.

Config perso : HP DV7 6162SF sous Windows 7 avec une carte graphique ATI RADEON HD 6490M.
18
bonjour, j'ai le meme problème mais lorsque que je clik sur "configurer les graphique commutable " aucune fenêtre ne s'ouvre merci de votre aide
0
Mais SVP tonybyke95 en faisant ce clic droit ou se trouve: clic droit puis "configurer les graphiques commutables". ........ Ou bien faut-il télécharger quelque chose??Merci de Répondre parce que j ai le mm pb....
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 12:23
Bah quand tu est sur le bureau, tu fais clique droit avec ta souris et si la tu ne vois pas "configurer les graphiques commutables". Ça veut soit dire que la carte graphique de jeux est automatique configurer (ça peut arriver sur les ordinateur pas cher avec CG bas de gamme), soit que le Catalyst Control Center n'est pas installé. Voici le lien pour le téléchargé: http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx , si il n'est pas installé pas défaut à mon avis ça veut dire que ta CG n'est pas assez puissante pour utiliser les fonctions du Catalyst Control Center. Ou alors tu peut toujours essayer la méthode de anonyme:

il faut changer la méthode graphique commutable dans le menu d'du Catalyst Control Center dans le menu consommation> méthode graphique de commutable et coché "sélectionner le processeur graphique manuellement ou en fonction de la source d'énergie" et le tour est jouer.
mais cela entraîne une consommation plus importante de la batterie, donc moins d'autonomie.


POUR CARTE GRAPHIQUE ATI/AMD. Si votre CG est une Nvidia, une des solution possible à été posté plus bas.
0
il faut changer la methode graphique commutable dans le meni d'du Catalyst Control Center dans le menu consommation>methode graphique de commutable et coché "selectioner le processeur graphique manuellement ou en fonction de la source d'energie" et le tour est jouer.
mais cela entraine une consomation plus importatet de la batterie, donc moins d'autonomie.
4
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 22:50
En réponsse à KimPossible :

Vu que ta carte graphique est une NVIDIA c'est normale que tu n'ai pas le "Catalyst Control Center" qui lui est fait pour les cartes graphiques AMD/ATI.

Toi il faut que tu aille dans Panneau de configuration > Matériel et audio > Panneau de configuration NVIDIA et dedans cherche un peut il doit y avoir quelque chose qui ressemble un peut à la solution que j'avais posté plus haut.

Je ne peut pas t'en dire plus, je n'ai pas de carte graphique NVIDIA mais si je trouve une solution je le posterai.
1
KimPossible Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 23:05
J'ai fait exactement la même chose hier et ça n'a pas fonctionné .
Je viens de re-tester et ça y est !
Merci beaucoup ! ^^
0
Drubix Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 1
5 août 2016 à 12:53
Le problème a t il été résolu ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelqu'un a une idée ?
0
J'ai vraiment besoin d'aide...
0
Help me please !
0
Hello,

j'ai exactement le même souci que toi. Si je désactive l'intel ma carte graphique ne s'enclenche quand même pas. J'ai tenté de mettre le driver à jour, il dit qu'il n'est pas compatible. Je laisse un logiciel d'ATI voir quel driver il lui faut et au moment de l'installé pareil.

Dans les driver il est écrit qu'il n'a pas pus démarrer car il présente des problèmes.

Si quelqu'un a une idée avant que je tente une réinstallation du pc?

Merci d'avance pour vos réponse.
0
Au moins, je ne suis pas seul. Quelqu'un aurait une aide pour notre problème ?
0
j'ai moi aussi le problème et cataclyst ne veut meme pas s'ouvrir c'est tres chiant
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 12:27
De-installe le, redémarres, réinstalles le et redémarres.
0
Dorolox Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
21 sept. 2011 à 22:47
Alors après quelques recherches je n'ai rien trouvé. J'ai réinstallé entièrement le pc et là gros souci au niveau des drivers. Plus du tout d'internet, de port usb reconnu etc. J'ai pus retrouver les drivers et les remettre manuellement sur mon pc (ça fait bizarre d'utiliser des CD au lieu d'une clé USB) et maintenant tout fonctionne correctement.

Cela n'est pas idéal alors si quelqu'un a trouvé une solution plus simple qu'il n'hésite pas.
0
Bon, je ne sais plus quoi faire, aider-moi svp !
0
tgngbg Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
31 oct. 2011 à 22:07
Bonsoir,
Il faut changer de graphique commutable, en faisant (par exemple) un simple clic droit sur le bureau et sélectionnant "configurer les graphiques commutables" (chez moi en haut de la liste). Cela dit, les graphismes seront bien meilleurs qu'avec le gpu intel, mais il ne faut pas s'attendre non plus à un rapport qualité/fluidité exceptionnel.

Cordialement
0
Et pour Linux, sous redhat et KDE ?!?
Comment switcher vers la carte graphique RADEON ?
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 12:51
faut ajouter les pilotes propriétaire.
0
KimPossible Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 22:21
Bonjour à tous , moi j'ai exactement le même problème sauf que mon pc c'est celui-ci https://store.hp.com/FranceStore/Merch/List.aspx?sel=NTB&err=1a et que lorsque que je fais un clique droit sur mon bureau comme l'a indiqué Tony , je n'ai pas "configurer les graphiques commutables" pour pouvoir ensuite ouvrir la fenêtre "Catalyst Control Center" . Du coup je me demandais si mon pc ne disposait vraiment pas de la fonction des cartes interchangeables ou si il n'y aurait pas un autre moyen de pouvoir régler ce problème . :/
Merci .
0