Wimax ou CPL

Résolu/Fermé
nat144 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 7 juil. 2006 à 15:03
 catharsisss - 16 déc. 2009 à 15:39
Bonjour,

Habitant dans une zone de non droit... à l'Adsl (dans un département 100% haut débit, cherchez l'erreur), je cherche des renseignements sur les technologies Wimax et CPL. J'aimerais savoir, d'après vous, laquelle est la plus intéressante. Combien ça coûte à peu près ? Est-ce que ça fonctionne bien ? Comment ça marche au niveau des fournisseurs d'accès ? Est-ce qu'il peut y avoir des obstacles à leur installation ?

Merci de bien vouloir prendre un peu de temps pour me répondre.

Nat144

5 réponses

Je viens d'inxtaller la wimax chez moi . Alors moi je paye 29 euros pour connection 2 mega illimitée et téléphonie fixe illimitée. ANTENNE + INSTALLATION GRATUIT
Je n'ai pas du tout le même prix que vous !! ?
En tout cas pour l'instant je n'ai pas suffisament testé pour vous dire si c'est opérationnel.
fournisseur : idylle
1
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
8 juil. 2006 à 11:47
Salut

> Le CPL : oublie, c'est pour une connexion de réseau local.

> Le Wimax, c'est une solution, mais ce n'est pas déployer en france à l'heure actuelle :)

Tchuss
0
nat144 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 15
8 juil. 2006 à 12:22
Le Wimax est déployé dans mon département (la Vendée) pour compléter l'Adsl mais on m'a dit que comme ça passait par les ondes radios ce n'était pas très fiables (interférences...)

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci

Nat144
0
morvan89 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006
7 déc. 2006 à 11:30
Bonjour,
je suis tombé, un peu tard sur votre question.
A t-elle une réponse ou non.
Sinon, je pense avoir un début de commencement
mais sachez quand même que tout transport d'information dans l'air l'est
par onde radio (sauf une norme WI-FI en infra rouge) communément appelée onde hertzienne.
0
Ing. Cyrille ETEKA > morvan89 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006
9 févr. 2007 à 16:22
Bonjour,

je viens par la présente vous prier dinvestir dans la technologie CPL. Il faut y croire. XCar, toute technologie a ses forces et faiblesses dans le temps et dans l'espace.
Pour cela, il n'est pas intelligent qu'on jette à la poubelle une technologie, c'est-à-dire la boucle locale électrique (CPL), qui est entrain de faire ses preuves sous d'autres cieux. La technologie CPL a d'avenir et celui qui l'a appropriée a fait un grand pas dans le futur.

Ing. Cyrille ETEKA ou aller à http://www.cyrileteka.org
0
Bonjour a tous,

Juste a titre d'information, la Wimax arrive et fonctionne très bien , bon ce n'est pas pour faire de la pub a mon père qui est charger de l'installer en ile de france, mais c'est un outil fiable et peut honéreux ( principe d'habonnement ). Passienté sa arrive.
0
ctahiri@orange.fr
13 mai 2008 à 12:23
Bonjour,

peu honéreux la wimax ???100 euros pour l'accès à l'antenne , 700 payés par la région et 44 euros l'abonnement en illimité ne comprenant pas le téléphone , moi je trouve ça cher!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
derof Messages postés 30 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 3
28 oct. 2008 à 19:20
Je viens de m'inscrire pour un abonnement au WIMAX : 40 euros avec tel illimité. J'espère que ça marchera ma connection à 40 kbits me lasse quelque peu
0