Malwarebytes anti-malware utile en permanence

Fermé
Sylv' - 21 août 2011 à 10:55
 sylv' - 21 août 2011 à 12:02
Bonjour,

Voilà, en ayant peur d'avoir été infecté par des virus, même après l'analyse de BitDefender, j'ai décidé de faire un scan de Malwarebytes Anti-malware après l'avoir installé etc ... En fin de compte je n'avais rien mais c'est pas grave ca me rassure.

Ma question est : sachant que j'ai Bitdefender Internet Security, m'est-il nécessaire de laisser activer en permanence la protection de Malwarebytes ou puis-je juste lancer Malwarebytes quand je veux faire un scan ? Si oui, à quoi sert-elle exactement ? Est-il sûr que je n'aurais jamais aucun problèmes de conflit avec mon Bitdefender ?
Parce que cela consomme et je veux ne veux pas consommer de ram "pour rien" ^^'.

Cordialement,


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 11:13
Bonjour Sylv'...

Malwarebytes est un logiciel qui dans sa version gratuite ne protège pas votre ordinateur en temps réel, il faut l'utiliser manuellement de temps en temps pour rechercher des virus de types Malware attention il faut le mettre a jour vous même avant chaque utilisation

il est compatible avec votre antivirus sans problème et il ne consomme pas de ressource sur votre PC




--
1
Madmax6790 Messages postés 154 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 12
21 août 2011 à 11:14
Bonjour,

Possédant Malwarebytes également en complément de mon antivirus, je vous conseil effectivement de désactiver Malwarebytes lorsque vous ne l'utilisez. Il sert en réalité a détecter des malwares et non des virus de type trojan, tout les antivirus ne proposant pas cette protection il est donc très utile pour être utilisé en complément.
Pour ce qui est d'un éventuel conflit, il n'y en aura pas car c'est un logiciel de protection tout comme votre antivirus. Ils scanneront des choses différentes et n'entreront en conflit a aucun moment.

En espérant vous avoir aidé.
0
Merci pour vos reponses rapides, precises et simples xD.

Pardon de m etre trompé de forum je doutais encore quand j ai posté.

Merci encore cordialement
0