Quels telephone choisir j'ai besoin de vos co

Fermé
steve - 21 août 2011 à 10:05
angelforboy Messages postés 59 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 21 août 2011 à 14:57
Bonjour M. Charron

Premièrement, félicitation pour votre chronique. Vous abordé les sujets (compliquer) et vous avez la bonne phrase et les bon mots pour nous expliquer de façon simple et clair les sujets. Bravo.

Voici mon problème.

J'ai un vieux téléphone cellulaire et je désire le changer pour un téléphone, dit intelligent.
J'ai contacté plusieurs compagnie et c'est TRES compliquer d'avoir de l'information clair.
Je vous explique; mes besoin sont les suivants :

1- gérer mon agenda (compatible Outlook) car j'utilise BEAUCOUP Outlook pour tout
2- Dans le téléphone, être capable de visualisé des documents technique en format .PDF ( beaucoup de documents )
3- Dans le téléphone, être capable de visualisé des documents Word et écrire des documents Word ou des note transférable dans un PC
4- Être capable de transférer des fichiers de mon ordinateur vers mon cellulaire (et vice versa) via un câble USB
5- Être capable de parlé et écouter un appel via un haut parleur et microphone intégré au téléphone, c'est-à-dire parlé et écouté une personne qui me téléphone sans que l'appareil soit proche de mon oreille, main libre ( SP phone ) Speaker phone et non pas les oreillettes.
6- Être capable d'enregistrer la conversation téléphonique en format MP3 ou WAV et être capable de les transféré dans mon PC par la suite.
7- Faire de bonne prise de photo et transférable a mon ordinateur (de bonne qualité)
8- Possibilité de prendre une vidéo avec mon téléphone et pouvoir le transféré dans mon PC par la suite (de bonne qualité)
9- Je ne désire pas avoir l'option de se connecté a Internet car je n'utilise internet qu'a la maison.
10- Je ne fait pas de texto

Pouvez vous m'aider car les vendeurs essaient toujours de me vendre quelques chose que je n'ai pas besoin et ne réponde pas a mes besoins.

J'ai regardé le Nexus S et le LG optimus 2x car j'aime bien ce type d'écran. Mais j'aimerais avoir votre opinion et vos conseils.


Je vous remercie d'avance





2 réponses

Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
21 août 2011 à 11:49
hum ... Attends le prochain iPhone.

Je ne suis en aucuns cas expert dans les téléphones autre que l'iPhone, donc je ne pourrais pas dire pour les autres.
Mais l'iPhone permet de faire les numéros :
1- partiellement. Disons que sa va se connecter à ton compte mail via internet. Si les messages sont marqués comme lu sur le mail via internet, alors il le sera via iPhone. Ensuite, il faut qu'Outlook marque comme lu sur internet les messages que tu lis via outlook (sa, c'est une question de messagerie que tu as. Aucuns soucis pour GMail, Yahoo, et les autres bons clients de messagerie)
2- Je n'ai jamais eu de problèmes pour lire un .pdf sur iPhone :p Tu peux même sauvegarder tes PDF importants dans une sorte de "bibliothèque PDF" nommée iBooks ^^"
3- Y'a une app, sur l'Appstore, qui le permet, du nom de quickoffice ;)
4- pas de soucis pour sa. Mais faudra à chaque fois passer par iTunes pour faire le transfert :-/
5- Sa, tous les bons mobiles le font :p
6- De mémoire, c'est illégal de faire sa sans en informer son interlocuteur, d'ou le manque de cette fonction sur bon nombre de téléphones (dont l'iPhone :-/)
7- Pas de soucis du coté photos pour l'iPhone. Le résultat est juste beau :)
8- idem, les photos que tu prends via l'iPhone sont copiables directement via "ordinateur". L'iPhone apparait en tant que clé USB/support de stockage ^^"
9- Tu peux désactiver l'envoi de données par le réseau cellulaire (sa coupe internet, mais pas le téléphone/SMS/MMS/etc). Par contre, j'ai l'impression que c'est pour un usage plutot professionnel ... Internet peut te servir à reçevoir tes mails instantanément ;)
10 - Sa, tous les téléphones proposent cette fonction, du simple mobile au plus haut de gamme des smartphones. Donc que tu souhaite cette option ou non, tu l'aura (après, libre à toi d'en envoyer ou non, après tout !)

Voila pour l'iPhone. Il correspond pas parfaitement à tes besoins, mais y répond plutot pas mal ;)
0
angelforboy Messages postés 59 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
21 août 2011 à 14:57
Htc Mozart 7
0