[Télé2Internet] Dégroupage total...

Résolu/Fermé
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 1 juil. 2006 à 14:29
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 4 janv. 2008 à 17:57
Bien le bonjour à tous !!

Alors voilà, j'ai reçu ce midi un courrier de télé2 (je suis abonné 1M chez eux avec téléphonie illimitée) qui m'annonce le lancement du dégroupage total Télé2Internet.

L'offre est assez intéressante, le prix de location du modem (la "TELE2BOX") est inclus dans le tarif annoncé. Il s'agit d'un modem avec 4 ports Ethernet (qui fait routeur), un port USB, 2 prises téléphoniques RJ11 et une prise DSL RJ11.
Gros avantages à mon goût par rapport à d'autres FAI : apparemment, il n'est pas nécessaire de brancher tous les téléphones de la maison à la box pour bénéficier du service téléphonie de TELE2, et le n° de téléphone ne change pas !!

Mais bon, forcément, j'ai quelques questions, donc si vous pouvez y répondre et me conseiller, je vous en remercie d'avance :

Le n° de l'appelant s'affichera-t-il toujours sur mes téléphones ?
Le modem doit-il être allumé pour téléphoner ? Et l'ordi ?
Panne ADSL = panne téléphone ?
L'adresse IP est-elle fixe ou aléatoire ? A quel moment change-t-elle si elle n'est pas fixe ?
Lors de la réception d'un appel, est-ce que l'appelant est surfacturé ou non ?

Voilà où j'en suis dans mes interrogations ...

Si vous pouvez m'aider, témoigner (même si vous êtes chez free par exemple), merci beaucoup !

6 réponses

Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
2 juil. 2006 à 01:00
Bonsoir,

Quelques éléments de réponse:

1- Oui, le numéro de ton correspondant continuera à s'afficher

2- Le téléphone étant brancher sur l'une des prises RJ11 du modem/routeur, ce dernier doit être allumé.

3- Oui, panne adsl = panne de téléphone (puisque la téléphonie sur IP est véhiculée via l'adsl)

4- Normalement, ton FAI te fourni une adresse IP dynamique (elle change à chaque connexion). Il est possible de demander une adresse IP fixe, mais c'est payant.

5- Pour la surtaxe, c'est la jungle!!! Il faut te connecter au site TELE2 et étudier les différents tarifs.

Bon courage
2
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
2 juil. 2006 à 20:30
Bonsoir !

Le téléphone étant brancher sur l'une des prises RJ11 du modem/routeur, ce dernier doit être allumé.

Mais télé2 fait de la pub en disant, je cite : "Exclusivité LaLigne Télé2 : bénéficiez du téléphone illimité partout de chez vous. Avec LaLigne Télé2, vous ne changez rien à votre installation : grâce au câble spécifique fourni par TELE2, toutes vos prises téléphoniques bénéficient automatiquement de LaLigne Télé2. Inutile donc de connecter tous les téléphones à la Télé2-BOX."

=> ça marche comment ??

Merci pour tes réponses. Tu m'as bien aidé !

Amitiés.
0
La surfacturation dépend aussi de l'abonnement de la personne qui t'appelle. Si cette personne a Orange par exemple, elle sera surfacturé en appellant un numéro IP télé2.
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
2 juil. 2006 à 20:31
Bon, ben alors va falloir que je me plonge dans les grilles tarifaires des différents opérateurs !! Mince !
Enfin, il faut ce qu'il faut pour éviter les (mauvaises) surprises !

Merci !
0
bon courage a vous


suis en panne depuis le 30avril 2007 ils sont incapables de me dépanner.

plus d'internet plus de téléphone et l'impression de les déranger..
nous sommes le 6 juin 2007


espérons que vous ne soyez jamais en panne
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
6 juin 2007 à 18:48
^^

Bien pour ça que j'ai pas pris l'offre ! Peur du bug total... Et alors là, ben je me retrouverais dans ton cas !

Et je vois que ça arrive ! :(

Bon courage à toi !
0
Bonjour,
j ai la tele2 box mon internet marche bien mais je suis en panne de telephonne depuis 3 semaines cela me parait un siecle vous imaginez sans telephonne je n ai que le portable j ai deja telephonne de mon portable a trois reprises la note est de 49 euros mais il ne marche toujours pas et apparament ce n est pas fini si quelqu un a une solution je suis a l ecoute merci
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
8 oct. 2007 à 18:53
Salut.

Il n'y a que le service technique Télé2 qui puisse te renseigner comme il faut et eux seuls peuvent intervenir sur ta connexion.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu change d'opérateur
0
Bonjour,est ce que tele 2 internet,en dégroupage total,fonctionne bien?
MERCI,de vos réponses.
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
4 janv. 2008 à 17:57
NON !

En tout cas pas sur Dijon. Je connais une personne pour qui le service a fonctionné quelques semaines après des mois sans rien, et depuis quelques temps, de nouveau plus rien...

Je ne peux donc pas le conseiller...

@+
0