Ereader et chargeur de téléphone mobile

Fermé
baalbec - 15 août 2011 à 23:30
Zed33 Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 16 août 2011 à 00:45
Bonjour,

J'ai endommagé le cable usb qui me permettait de charger mon ebook reader (sony prs 505); hors il se trouve qu'un vieux chargeur de motorola correspond: l'embout rentre bien dans le lecteur qui semble indiquer que la batterie recharge.

Y a-t-il un risque pour le lecteur? (différences quant à charge électrique en raison de l'impropriété du matériel)

Merci de votre éclairage.
A voir également:

2 réponses

Zed33 Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 21
15 août 2011 à 23:38
Bonjour,

Il est déconseiller mais néanmoins possible d' utiliser d'autres chargeur que celui d' origine pour un appareil electrique.

Il faut toutefois que les valeurs en voltage (V) et en ampérage (A) soient identiques sinon cela peut créer des défaillances et/ou dégats a plus ou moins long termes.

Vérifie sur ton chargeur tu dois avoir marqué quelquepart : "Output : x.x V --- xxxmA" . Relève les valeurs en volts (V) et en ampére (A,mA,etc...), puis compare les avec les valeurs "input" de ton ebook reader.
0
a priori c'est la même valeur en imput

merci : )
0
Zed33 Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 21
16 août 2011 à 00:45
Si les valeurs output du chargeur et input du ebook reader sont pareille alors tu peuts y aller !
Mais je te conseil tout de même d' acheter un chargeur universel ( voir un officiel ) quand tu le pourras car il sera tout de meme plus fiable !
0