rss
[FLASH - AS2] actions clip externe loadmovie
par jeannot
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 20 juin 2006 à 11:16:19
Bonjour à tous les flashers

Je suis assez novice en Flash, mais je me débrouille.

J'utilise des loadmovies chargés depuis un movie principal, et il y a un effet de zoom quand un movie est chargé.
Je fais un zoom arrière quand on clique sur un bouton. Cela fonctionne, mais dans le movie chargé, il se peut que des objets soient affichés (grâce à des rollovers).
Je fais donc un setInterval pour laisser le temps au zoom de s'executer puis un unloadmovie.

Le problème vient du fait que les objets affichés par rollover restent pendant ce zoom arriere, mais comme ca peut etre n'importe quel objet (y'en a beaucoup), je ne peux pas faire un truc du genre " _root.conteneur.objet._alpha=0 " pour tous.

Je cherche donc un moyen d'appliquer un _alpha=0 à TOUS LES OBJETS de mon conteneur. J'ai cherché sur google, mais vu que c'est pas évident à expliquer, c'est donc pareil à rechercher avec des mots clés.

Merci d'avance de votre aide, aussi petite soit elle

bonne journée
Répondre à jeannot  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par obiwan, le vendredi 4 mai 2007 à 09:34:43 Fil de Discussions
Ben en fait, pour mettre à 0 l'alpha de tous les clips qui sont dans un conteneur...à vrai dire le plus malin c'est quand même demettre l'alpha du conteneur à 0.

Sinon avec une boucle for...in :

for (var unclip in leconteneur) {
unclip._alpha = 0;
}
Répondre à obiwan

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par little_bouddah, le jeudi 1 mai 2008 à 20:13:36 Fil de Discussions 
salut j'ai un problème là: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6164476 flash loadmovie et arborescence
par avance merci ;)

-------------------------------------------------
...:::Celui qui pète, ne vaut pas tripette:::...