Rechercher : dans
Par :

Mysql like '%

Dernière réponse le 25 sep 2008 à 01:12:57 rexxys, le 20 jun 2006 à 06:05:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterais faire une requete qui me selectionne tous les champs dont le code postal commençe par 33 75 ou 24 ...
mais mon code postal dans la base s'articule comme ça 44240 a 5 chiffre et quand je fais un SELECT * FROM table WHERE code_postal LIKE '%40%' il va me lister aussi bien les 44240 que les 40 120 hors je ne souhaite qu'il me liste que les code postal commençant par 40 et non contennant le chiffre 40 33 ou 75 ...
merci de votre aide

Meilleures réponses pour « mysql like '% » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL VoirQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...
Administration de MySQL VoirLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

fabrice11901, le 20 jun 2006 à 08:23:07

Salut
Ou là c'est compliqué ton truc lol !
Pourquoi dans ta table ta pas fais plusieurs champ un pour 44 l'autre pour 33 ça serai plus simple je pense
C'est bizarre, on en apprend tous les jours même quand on ne­ s'informe pas !!!!

Répondre à fabrice11901

2

jeannot, le 20 jun 2006 à 11:18:48
  • +12

Salut
Enleves ton premier % et cela fonctionnera.

++

Répondre à jeannot

3

Dave, le 13 nov 2007 à 06:00:52

Salut,

Je crois que tu devrais essayer '_' au lieu de '%'.

'%' = Chaîne de caractères
'_' = Un seul caractère

Répondre à Dave

4

didus82, le 25 sep 2008 à 01:12:57
  • +9

Il suffit d'enlever le premier : % ça donnera :
SELECT * FROM table WHERE code_postal LIKE '40%' ceci veut dire tout ce qui commence par 40 :-)

Répondre à didus82
Collection CommentÇaMarche.net