Problème activation win xp pro

Fermé
lili - 20 juin 2006 à 10:25
Ordhoise Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 20 juin 2006 à 10:47
Bonjour,
J'ai acheté mon pc il y a 1 an avec Win XP Familiale. Il y a 10 jours, j'ai amené mon pc en réparation et les techniciens m'ont installé Win Xp Pro mais sans la clé d'activation.
Maintenant il ne veuille rien savoir.
J'ai bien la clé pour l'édition familiale mais pas pour la pro.
Quelles sont les solutions ?
Es ce que je dois désinstaller la Pro et réinstaller la Familiale. Ne connaissant rien à l'info, pouvez vous m'indiquer la meilleure marche à suivre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
20 juin 2006 à 10:31
Salut

la solution c'est de retourner voir tes "guignols" et de les engueuller :-) attention s'ils te fournissent un XP pro ils doivent te donner le cd d'origine et normalemennt ils devaint l'activer en bon pro
Mais petit détail c'est que tu vas devoir payer pour le nouveau XP

salutations
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
20 juin 2006 à 10:44
Je confirme !

C'est une connerie.
Tu avais XP Familiale légale, ils doivent te la remettre.

En plus si ça se trouve, leur version de XP est non seulement piratée, mais elle contient un cheval de Troie, un rootkit ou une autre saloperie !



PS: S'ils refusent, Microsoft est prêt à t'offrir XP Pro si tu dénonce le vendeur... C'est pas joli, mais s'ils refusent ça devrait les inciter à remettre XP Familial.
0
Ordhoise Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
20 juin 2006 à 10:47
Si ils t'ont installer pro sans liscense, ils sont dans l'illégalité la plus totale et risque une amende salée pour piratage, cet argument peut t'aider à les rendre plus aimables :)

Si tu veux régler le problême par toi même alors oui, il te faut tout simplement désinstaller pro pour réinstaller famillial, tu rentreras ainsi toi dans la légalité et tu pourras de ce fait profiter des mises à jours microsoft...
0