Ipods, ipads et calculatrices

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 août 2011 à 05:38
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 août 2011 à 13:54
Bonjour à tous.

Compte tenu de la multiplication des questions relatives aux ipods, ipads et autres nouveaux "jouets" qui ont remplacé les calculatrices, je soumets deux problèmes :
1) Dans quel forum les questions à leur sujet doivent-elles être posées (ou déplacées) ?
2) Ne serait-il pas opportun de créer un forum spécifique à leur intention ?

Personnellement j'ai tendance à les refouler du forum Bureautique, mais je ne sais pas si je suis dans le vrai !

1 réponse

baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
1 août 2011 à 09:09
Bonjour
Pour moi iPod = baladeur numérique, soit un appareil véhiculant de la musique.
à ce titre, les messages y afférant ont leur place dans "audio numérique" ou tout simplement dans "matériel hardware".
Pour iPad, là, on c'est une tablette numérique sur la quelle on peut trouver toutes sortes d'application, bureautique y compris.
il existe en effet une suite iWork.

On peut donc y trouver, un peu tout ce qui figure sur un Apple, donc les forums mac, matériel, bureautique, pilotes etc sont envisageables.

pour ce qui est du rapport avec les calculatrices ???
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
1 août 2011 à 13:54
Merci pour ton analyse, baladur13, et d'accord avec tes conclusions.

Mon allusion aux calculatrices poour exprimer que j'avais toujours été dubitatif sur la place qu'il fallait, ou non, accorder à celles-ci dans nos forums d'informatique (et je suis plutôt contre).

Vous avez retrouvé une météo d'été ; moi je me prépare à un phénomène cyclonique !

Bonne journée à tous.
0