|
|
|
|
Bonjour
Aujourd'hui j'arrête pas de vous embêté, mais je suis décidé pour avancer dans mon site...
Voila j'ai fais un script pour permettre au membre de retrouver son mot de passe mais j'obtient le message :
Parse error: syntax error, unexpected T_ELSE à la ligne 12 pouvez-vous m'aider ça fais plus d'une heure que je tourne mon code dans tous les sens alors que ça doit pas e^tre grand chose !
<? $pseudo=$_POST['pseudo'];?>
<? $dbc = @mysql_connect ("localhost", "zone_zone", "***");
if(!mysql_errno($dbc)) {
mysql_select_db("zone_bdd");
$query = "SELECT * FROM v2 WHERE pseudo='$pseudo'";
$result = mysql_query($query);
if(mysql_num_rows($result)>0){
while ($donnees = mysql_fetch_array($result) )
$pseudo_membre=$donnees['pseudo']; $passe_membre=$donnees['passe']; $to=$donnees['email'];
{ mail($to, "Zone-mobile.net : votre mot de passe", "Bonjour".
"From:contact@zone-mobile.net\r\nReply-To:contact@zone-mobile.net"); } else { echo "Désolé, mais ce pseudo n'existe
pas dans la base de donnée. Vérifiez que vous ne vous êtes pas trompé en le tapant.";} } } mysql_close(); ?> <html>
<a href="http://www.zone-mobile.net/accueil.php">Revenir à l'accueil</A> </html>
Configuration: carte mere asus k8n4e, processeur : sempron 3300+, disque dur 80go mémoire : 512...
Salut !
if (condition) {
actions à exécuter
}
1) Il faut toujours utiliser les accolades, sinon on s'embrouille très vite. 2) Il ne faut, bien entendu, rien mettre entre la parenthèse fermante et l'accolade ouvrante (c'est de là que vient ton erreur). 3) Il faut respecter l'indentation et la mise en page ci-dessus (c'est vivement recommandé), sinon, risque de s'embrouiller aussi (ou une variante, avec l'accolade à la ligne). 4) J'ai donc mis en gras le passage fautif, qu'il faut supprimer. <? $pseudo=$_POST['pseudo'];?>
<? $dbc = @mysql_connect ("localhost", "zone_zone", "***");
if(!mysql_errno($dbc)) {
$query = "SELECT * FROM v2 WHERE pseudo='$pseudo'";
if(mysql_num_rows($result)>0){
while ($donnees = mysql_fetch_array($result) )
$pseudo_membre=$donnees['pseudo']; $passe_membre=$donnees['passe']; $to=$donnees['email'];
{ mail($to, "Zone-mobile.net : votre mot de passe", "Bonjour".
"From:contact@zone-mobile.net\r\nReply-To:contact@zone-mobile.net"); } else { echo "Désolé, mais ce pseudo n'existe
pas dans la base de donnée. Vérifiez que vous ne vous êtes pas trompé en le tapant.";} } } mysql_close(); ?> <html>
<a href="http://www.zone-mobile.net/accueil.php">Revenir à l'accueil</A> </html>
A+ .:| T h o m @ s |:. |
Répondre à fabrice11901
|
Re
<? if ( isset( $_SESSION['pseudo'] ) )
$dbc = @mysql_connect ("localhost", "zone_zone", "****");
if(!mysql_errno($dbc)) {
$query = "SELECT * FROM v2 WHERE
pseudo='$pseudo'";
while ($donnees = mysql_fetch_array($result) ) { {
<html> <strong><center> Voici vos informations</center></strong> <br> Mot de passe actuel :<? echo $donnees['passe'];?> <br> Adresse e-mail actuelle :<? echo $donnees['email'];?> <br> <br>
</html> <? }else { echo "ce n'est pas bon, il faut être identifié"; }} mysql_close();?>
cela doit enir de l'emplacement d'une { mais la quelle !
merci beaucoup (t'inquiète pas, c'est pas à tous les scripts que je fais des fotes ! (en plus ce qui m'énerve c'est que je fais toujours des fotes dans les script tout simple alors que les compliqués, ça marche du premier coup !)
merci
C'est bizarre, on en apprend tous les jours même quand on ne s'informe pas !!!!
|
Re
|
Salut
|
Bonjour, j'ai un problème similaire... Ligne 37: je veux absolument mettre le ELSE (c'est à dire queles "tests" au-dessus ont été réussis) et que le mail soit envoyé.
<?
include("include/header.php");
include("include/config.php");
$numeros = $_POST["numeros"];
$sourcesinfo = $_POST["sourcesinfo"];
$autresmoyensdinfo = $_POST["autresmoyensdinfo"];
$frequence = $_POST["frequence"];
$lecture = $_POST["lecture"];
$nouvellesasso = $_POST["nouvellesassos"];
$nouvellesprojets = $_POST["nouvellesprojets"];
$nouvellesET = $_POST["nouvellesET"];
$nouvellesES = $_POST["nouvellesES"];
$thematiques = $_POST["thematiques"];
$reactions = $_POST["reactions"];
$nouvellesrubriques = $_POST["nouvellesrubriques"];
$suggestionsetdivers = $_POST["suggestionsetdivers"];
$age = $_POST["age"];
$sonmail = $_POST["sonmail"];
if(empty($sonmail))
{ print '<center>Vous n\'avez pas saisi votre adresse email !<br>'; }
{ echo '<p align="center"><a href="javascript:history.back()">Retour</a>'; include("include/footer.php"); exit; }
$sonmail = $_POST['sonmail'];
$copie = $_POST["copie"];
$point = strpos($sonmail,".");
$arobas = strpos($sonmail,"@");
if($point == '')
{ echo '<center>Votre adresse email est invalide.<br>'; }
{ echo '<p align="center"><a href="javascript:history.back()">Retour</a>'; include("include/footer.php"); }
if($arobas == '')
{ echo '<center>Votre adresse email est invalide.<br>'; }
{ echo '<p align="center"><a href="javascript:history.back()">Retour</a>'; include("include/footer.php"); exit; }
else { }
echo '<center>Merci pour votre participation\, à bientôt. L\'équipe PRSF <a href="http://www.prsf.org">Retour au site</a>';
{
mail("$votremail","$sujet","$m2","from: $votremail");
}
include("include/footer.php");
?>
Merci d'avance ! |
Voila moi aussi g le méme problem
|