[Livebox] Création d'un reseau personnel

Fermé
cyril.nef Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006 - 16 juin 2006 à 23:22
brupala Messages postés 109533 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 17 juin 2006 à 13:01
Pour commencer bonsoir,

Voila ce que je j’aimerai faire

Livebox (sagem)
|
RJ45a
|
Routeur (linksys)
|
RJ45b
|
PC fixe XP
|
USB
|
Imprimante

+-----Wifi----------PC mobile XP

Premier problème de câblage les 2 câbles (qui sont déjà tirés dans les murs) notés RJ45a et RJ45b doivent ils être câbler de la même façon ? Vu que sur le routeur linksys il existe une entrée spécifique Internet ?

2° problème Comment paramétrer ma Livebox pour arriver a cette config ? DMZ ? DHCP à supprimer ? et mettre quoi à la place ? en mode modem uniquement ? bref quelle config pour la livebox et pour le routeur linksys ?

Enfin comment installer mon PC fixe et mobile sans passer par l’installation d’Orange, juste en fournissant les paramètres réseaux (les logiciels des FAI avec leur logo dans tous les sens me gonfle ;o)

Pour l'imprimante et le partage de dossier normalement ça sa va...

Merci de vos conseils,

@+

Cyril
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109533 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
17 juin 2006 à 00:01
salut,
bon, déjà pour ton imprimante sur le port usb de la lbx, il vaut mieux que tu oublies, tu ne pouraas pas partager l'imprimante dans cette configuration, il vaut mieux que tu partages ton imprimante connectée sur un PC.
ensuite, les 2 ports ethernet de la lbx ...
déjà quel est le modéle de la lbx, parce qu'il ya d'énormes différences entre sagem et inventel.
globalement , je crois me souvenir qu'un des ports ethernet, le jaune est plutôt configuré pour la TV à la base.
probleme configuration livebox sagem
enfin , si ça pose un problème, tu peux toujours rajouter un switch derrière la lbx.
0
cyril.nef Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
17 juin 2006 à 10:32
Bonjour,

Le cable USB de l'imprimante est sur le PC, j'utilise effectivement un port de la lbx SAGEM pour la télé et l'autre devrait servir pour raccorder mon routeur linksys. Le shéma que j'ai tenté de faire ne devait pas être trés clair ;o) désolé

Les questions sont sur le paramètrages du routeur et de la lbx (comment l'utiliser uniquement en modem ? et le cablage du cable entre la lbx et le routeur.

Merci

Cyril
0
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
17 juin 2006 à 11:46
salut Cyril.nef,

peux-tu eclairer mes pensées stp?
A ce que je sache,la livebox de Wanadoo(ou en moins ce ki en reste....) est un routeur comme ton Lynk6 d'ailleurs.tu trouves pas k le fait de pluger ton Lynk6 sur la livebox(routeur sur routeur necessitera la desactivation du DHCP du permier routeur afin de l'utiliser comme pont ,sinon tu pourras creer une configuration specifik de redirection des requetes DHCP.Pourquoi t'utiliserais pa
0
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
17 juin 2006 à 12:17
j voudrais dire,pourkoi pluguerait pas carrement un switch sur un de tes routeurs de façon à partager la cnx dejà au niveau de Lan et aprse configurer ton imprimante rezo comme te l'as conseillé Brupala?
0
brupala Messages postés 109533 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
17 juin 2006 à 13:01
comme on a dit:
il faut que tu connectes ton "routeur" linksys (qui n'en sera plus un ) uniquement via les ports lan de façon à n'utiliser la partie switch uniquement et désactiver le serveur dhcp dessus.
en supposant qu'il incorpore un petit switch coté lan.
mais, tu ne pourras pas utiliser le port wan.
0