Flash

Fermé
wikilili Messages postés 197 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 29 juil. 2011 à 01:13
 gentlegiant - 29 juil. 2011 à 14:02
Bonjour,


je veux un site web pour une formation de flash la programamtion et les fonction de flash d'interactivité avec le souris etc.. et une question comment attribuer un lien a une bouton faite par flash 8 merciii
A voir également:

1 réponse

Salut,
" Je veux " pas très courtois comme formule quand on demandes quelque chose, passons je suit magnanime aujourd'hui.

Pour une formation de flash vous pouvez commencer par le tutoriel intégré(voir dans l'aide accessible par F1).

Sinon utilisez Google avec les mots clés Flash+formation ou Flash+cours ou Flash+tuto , etc...

Il y a" Flash France" qui est une communauté d'entraide avec plusieurs tuto assez ancien mais qui marche encore avec Flash 8 et Byte Array qui est par contre d'un niveau assez avancé et bien qu'ayant des ressources flash 8 est surtout orienté AS3, il y a aussi FlashKod qui propose ses tutos AS2(anciennes versions entre la 6 et la 8) et des versoin plus modernes en AS3 (de CS1 à CS5) et bien d'autre comme le site de Radzone il me semble.

A savoir que le langage de programmation a changé assez radicalement(AS2 à AS3) après Flash 8 et que si le logiciel est toujours aussi efficace les versions suivantes auront un autre fonctionnement ainsi qu'une autre interface. Les sites de l'éditeur(Adobe) sont aussi très complet(voir flash + mediabox) mais ça va être un peu compliqué de trouver pour une version aussi ancienne que Flash 8.


>et une question comment attribuer un lien a une bouton faite par flash 8

Créez un symbole avec le comportement bouton puis nommez le dans la fenêtre propriétés : "nom de l'occurence", pour l'exemple je vais l'appeler mon_bouton.

Dans un calque à part(on peut faire sans mais c'est plus propre et plus facile pour se retrouver) il faut mettre le script suivant (AS2):
mon_bouton.onRelease = function(){ 
      getURL("http://www.mon_url.com", "_self");

}


Plus d'informations sur la fonction onRelease(moins traître que le fameux onPress) et la fontion getURL() dans le dictionnaire d'ActionScript et intégré à Flash(accessible par l'aide F1).
0