Message erreur : "Netsh.exe"

Résolu/Fermé
nanou74300 - 24 juil. 2011 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2011 à 11:30
Bonjour,



Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider concernant un message d'erreur qui survient à chaque fois que j'ouvre mon ordinateur :

"netsh.exe - composant introuvable
cette application n'a pas pu démarrer car framedyn.dll est introuvable. la réinstallation de cette application peut corriger ce problème."

Je ne vois pas du tout de quelle application il peut s'agir.

J'ai un ordirnateur portable "satellite toshiba" et travaille sous "XP"

Merci pour votre aide.

Nanou

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 15:20
1
Merci à toi pour l'info.

Je jette un coup d'oeil et vous tiens au courant
0
J'ai suivit les instructions, mais n'ai pas trouvé une copie de la ressource FrameDyn.dll dans le dossier ..:\windows\system32\dllcache.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 16:02
RE
Essayes d'exécuter le FixIt de cette page: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/319114
0
nanou74300 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 1
24 juil. 2011 à 16:22
Encore moi

Le dernier lien ne m'a pas aidé car Le message d'erreur « L'application n'a pas pu démarrer car framedyn.dll est introuvable » s'affiche lorsque j'ouvre mon ordinateur et non lorsque j'ouvre la boîte de dialogue Propriétés système.

Par contre le premier lien https://forum.zebulon.fr/topic/98199-comment-r%C3%A9soudre-lerreur-framedyndll/ semble être le bon.

Mais je n'ai pas de grande connaissance en informatique et n'ai rien compris à la solution suivante :
"Vous avez aussi la possibilité de restaurer la ressource FrameDyn.dll depuis le CDRom d'installation du système par le biais de MSConfig qui offre un outil d'extracion de fichier."
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 17:33
RE
Pour ça, il faut un CD d'installation original de XP.
Sinon, vas dans Démarrer, rechercher, dans tous les dossiers, tapes: Framedyn.dll et vois si il trouve quelque chose et à quel endroit.
0
nanou74300 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 1
24 juil. 2011 à 18:53
Désolée de n'avoir pas répondu plus vite !!!

j'ai bien un cd"restauration système toshiba"

Je viens de faire une recherche comme demander et voici le résultat :

framedyn.dll c:WINDOWS/ServicePackFiles/i386

framedyn.dll c:WINDOWS/system32/wbem
0
RE
Commences par afficher les dossiers cachés: Vas dans le panneau de configurations, Options des dossiers, onglet Affichage, coches " afficher les dossiers cachés", plus bas, décoches les deux premières cases "Masquer............"
ne tient pas compte de l'avertissement, Appliquer et OK.
Il faudra faire l'inverse par la suite, pour les recacher.
Vas dans C:\ Windows\ System32\ wbem, clic droit sur " framedyn.dll ", copier.
Reviens dans C:\ Windows\ System32, fais clic droit dans une partie vide de la fenêtre et Coller.
Toujours dans System32, ouvres le dossier dllcache, et colles framedyn.dll , toujours dans une partie vide de la fenêtre.
Redémarres et vois ce que ça donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanou74300 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 1
Modifié par nanou74300 le 25/07/2011 à 10:16
Je ne sais comment dire merci !!!!

Probleme résolu.

Je suis toutes les fois complètement étonnée de toutes les connaissances que vous avez. Ces sites d'entre aide sont vraiment d'un grand secours!!!

REMERCI pour votre patience et votre gentillesse.

Nanou
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 11:30
RE
Il n'y a pas de quoi, je suis content que ton problème soit résolu..
Penses à recacher les dossiers si ce n'est pas encore fait.
Bonne continuation.
0