Pate thermique

Fermé
Passecoul Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 22 juil. 2011 à 09:29
Passecoul Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 22 juil. 2011 à 10:05
Bonjour,


Je change mon Processeur HS.
Il me reste 2 tubes de pates thermiques assez vieux (ils doivent dater de 2002).

Le 1er est celui que j'avais deja sur l'ancien processeur HS et qui donc d"ja été ouvert. I doit en rester das le tube. Il s'agit d'ARTIC SILVER 3.
Mais est-ce qu'elle est toujours bonne cette pâte?

Le 2è tube lui n'a jamais été ouvert. C'est un ARTIC COOLING SILICONE (50% silicone, 20% carbon,20% metal oxidé). ,Je pense qu'elle doit être encore bonne vu qu'elle n'a jamais été ouverte. Mais si je ne l'ai jamais utilisé c'est qu'à l'époque je devais penser qu'elle était bien moins performante que la SILVER.

En bref je veux de nouveau overclokcer mon nouveau processeur; il me faut donc quelque chose de bien.

Que me conseillez vous de faire?


Merci par avance pour votre aide.

4 réponses

jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
22 juil. 2011 à 09:31
Bonjour

Je ne vois pas où est le problème.
0
thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
22 juil. 2011 à 09:32
vu le prix d'un tube, je pense qu'il serait préférable de ne pas tenter le diable et d'acheter un nouveau tube. Surtout pour de l'overclocking.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 09:34
pour savoir si la pâte est encore bonne c'est simple !!....... elle doit être encore visqueuse cad de la consistance d'un yaourt et non pas d'un camenbert pas fait (LOL)
regarde sur les tubes il y a une date d'utilisation car ca durcit assez vite
0
Passecoul Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011
22 juil. 2011 à 09:39
J'ai bien regardé les tubes et pas de date d'utilisation.

L'ARTIC SILVER 3 est super liquide (noirâtre), un peu graisseuse; après je n'ai pas vidé plus que ça du tube.

D'après vous quelle pâte prendre. Je reprend de l'ARTIC SILVER 3, j'ai vu que ç a existait encore.

Car d'après vous l'ARTIC COOLING que j'ai qui à l'air bien n'est pas bonne pour overclocker un peu le processeur?

Enfin quelle dose mettre en général. Sur un tube de 3,5gr vous mettez la moitié?


Merci de vote aide
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 09:44
L'ARTIC SILVER que j'avais était grise pas noire !? et super liquide voudrait dire que seule la graisse liquide est sortie du tube, et la partie "active" cad l'argent est durci au fond du tube !

il faut à peu près la taille d'un petit pois, en gros la moitié d'un petit tube
0
Passecoul Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011
22 juil. 2011 à 10:05
Super merci.
Non j'ai démonté le tube par l'arriere; en 8 ans elle n'est pas encore sèche (pas de silicone dedans) Mais je ne pense pas qu'il doit en rester suffisamment......

Bon bien, je suis bon pour mettre encore 10 euros de plus dans ma réparation je crois...

Merci beaucoup pour ton aide.

Je vais reprendre de l'ARTIC SILVER 5 ALORS'
0