Cible Flechette

Fermé
sne - 12 juil. 2011 à 18:53
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 juil. 2011 à 22:32
Bonjour,
Je souhaiterais offrir une cible de flechettes personnalisée, avec un graphisme que j'ai créer.
Malheureusement il est assez difficile de créer de toute pièce la cible.
J'avais pensé a en acheter une, poncer la couche de peinture sur le liège, et repeindre dessus.
Le graphisme étant complexe et très fin, j'ai fait quelque devis pour de la sérigraphie, mais pour un seul exemplaire, c'est très cher.
Peux être que je pourrais utiliser du papier transfert?
Quelqu'un a une idée si un imprimeur pourrait le faire?
est ce que le papier transfert tiendrait sur du liège?
Merci d'avance!

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
Modifié par contrariness le 12/07/2011 à 22:34
Allez voir les Stes qui font de l'enseigne ou de l'impression au traceur. Il existe depuis qq annees des traceurs capable d'imprimer en jet d'encre sur des surfaces epaisses de plusieurs millimetres (voir centimetres).

Vous pouvez faire imprimer sur un polystyrene contrecolle de 5mm par ex.
Bien sur a la longue ca finira par se degrader, ca sera moins resistant qu'un liege peint... mais ca devrait pas couter tres cher...

Si vous trouvez du liege en rouleau de 1,5 a 3mm d'epaisseur, ca devrait pouvoir passer sur certains traceurs jet d'encre... et tenir pas trop mal si c'est des encres eco-solvant ou latex
2