Commande shutdown pour dos

Fermé
valmontez Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 juil. 2011 à 17:53
 WIN32-[GG] - 6 juil. 2011 à 21:29
Bonjour,



j'aimerais savoir si il est possible via l invité de commande de faire en sorte que mon ordi s arrete de fonctionner tous les jours a une meme heure

sans le gestionnaire de taches cela va de soit
A voir également:

3 réponses

mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
6 juil. 2011 à 18:58
Houla, voila bien longtemps que je n'utilise plus Dos.
J'ai pourtant débuté avec ça.
Cependant, je ne me souviens pas qu'il y ait une fonction Timer dans Dos.
Et pour réaliser votre application, il faudrait créé un batch qui serait lancé par quoi ou qui ?

Sinon, une astuce pour faire un timer dos :
ping -n {x} 127.0.0.1 >nul
où x correspond au nombre de secondes

Vous pouvez aussi essayer doat.zip qui se place dans l'autoexec.bat et permet de faire tourner un programme à une heure précise.
http://www.simtel.net/free/MIS-Schedule-automatic-program-runs-like-cron-/doat-zip/49368.html
Mais c'est une tâche MS-Dos qui risque de provoquer le shutdown de votre PC d'une manière "sauvage" (pas d'arrêt propre de Windows et des programmes et fichiers ouverts)
A vous de voir.
0
valmontez Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 2
6 juil. 2011 à 19:13
ok merci je vais tester ca, je voulais tester un truc du genre at hh:mm /interactive
0
Tu peux ajouter une tache planifiée avec comme action:
shutdown -t 00 -s -f (<-- voir shutdown /? )

Taches planifiées: at /?
Ton code resemblerais à ça: at hh:mm /interactive /EVERY:(le caractère pour tous les jours que je ne connais pas...) "%windir%\System32\shutdown.exe -t 00 -s -f"
0