Crash seven erreur nvlddmkm.sys

Fermé
Luky - 6 juil. 2011 à 17:47
 dionosys - 23 avril 2015 à 19:13
Bonjour,

voila ma situation, j'ai un pc portable (autre que celui-ci), qui vient de me lacher il y a a peut prés un moi.

donc le systeme à planter lors de son utilisation (un peu aprés un demarage "normale"),
et c'est alors qu'un eécran à fond bleu est apparus (en anglais, que je peut vous poster a condition de m'expliquer comment ^^, j'ai une photo) avec je crois si mon anglais est bon, comme message d'erreur:

nvlddmkm.sys

j'ai déjà chercher sur des forums, ou j'ai pu voir comme conseil de:

télécharger le dernier pilotes carte graphique -> c'est fait

restauration système -> c'est fait

réparation après une restaurations système non positive -> c'est fait

ouvrir & nettoyer le pc -> c'est fait

malgré ça aucune amélioration, toujours au même points.

j'ai formater mon pc il y a environs 6 à 8 mois, c'est lourd comme opération (sauvegarde/réinstallations...) si je peux éviter cette procédure, j'en serais ravis!

voici ma config:

windows 7

HP Pavillons dv 9000

carte graphique NVIDIA

Intel Pentium Dual vcore inside


autre infos j'arrive a l'alummer mais seulement en mode sans echec( avec ou sans réseaux)

j'epère que quelqu'un pourras répondre a mon appel de détresse.

en vous remerciant par avance,

Luky.

10 réponses

Bonsoir,

Je suis désoler je n'avais pas vue qu'une fiche a été traité sur ce probleme la voici si quelqu'un aurait le meme probleme...

http://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution

Je vous tient au courants si tous fonctionne ou pas !

Cordialement,

Luky.

Ps: si je marque comme "Résolu" es ce que je pourrais revenir sur ce post si jamais la solution ne fonctionne pas..?? merci par avance.
0
Bonsoir me revoilà,

j'ai effectuer la manipulation décrite sur la fiche pratique, et tous a fonctionner.

jusqu'à que je fasse la mise a jours des pilotes, celui de la carte graphique me fait complètement planter le pc, je ne retrouve pas le message d'erreur citez dans le titre mais j'ai essayé la réparation proposer par Windows, cela n'a pas fonctionner, et également la restauration système.


que dois-je faire a présent..?? ma carte graphique est -elle morte...??

merci d'avance pour vos réponses.

Luky
0
Personne ne mas répondus depuis le premier message c'est personel c'est ca?? ^^

....
0
Coucou, j'ai presque le même problème. Je vous le met en suite à celui-ci.

Bon j'ai un problème d'écran bleu avec Seven, je suis en train de jouer de 10minutes ou depuis 2heures à un jeu (cf DoW 2, Beat hazard, Portal 2, Dead Rising, crisis 2) or j'ai d'un coup et aléatoirement dans le jeu soit ma souris se met à lagger mon écran plante freeze dès que je bouge trop la souris, soit mon image deviens fixe, soit mon écran deviens bleu avec le message d'erreur nvlddmkm.sys soit j'ai ce même écran bleu et mon PC reboot.

J'ai aussi fait 10 fois la manipulation conseillé par le site, j'ai aussi réinstallé mes pilotes ou je les ai mis à jour. Or rien ne change, je sais que ça viens pas de ma configuration car je joue à assassins creed et F3AR avec les performances maximum sans aucun lag ou plantage de ce genre ce que je trouve vraiment bizarre.

Ma config: Alienware M17x (1ère version)
Processeurs: quad core Q6000 2GHz
Carte graphique: N'vidia GTX260M
carte mère: Alienware
Disque dur: double 180Go RAID 0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
issais Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
5 août 2011 à 12:44
Bonjour
j'ai le meme probleme, mon ordi plante au moins 15 fois par jour et impossible de jouer plus de 5mn !!!
trop compliqué pour moi de faire les soit disant soluces qui ne marchent pas, j'en ai marre !!!
Aidez moi svp




computer name: ISSA-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6600 @ 2.20GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4289650688 total
VM: 2147352576, free: 1974398976



--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Fri 05/08/2011 08:23:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\080511-32619-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x119CF8)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8004AA4170, 0xFFFFF8800F405CF8, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 258.96
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 258.96
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 258.96 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR




On Fri 05/08/2011 08:23:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl!TdrResetFromTimeout+0x214)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8004AA4170, 0xFFFFF8800F405CF8, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
0
issais Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
9 août 2011 à 13:55
Pour ma part , j'ai trouvé la veritable origine du probleme.
Allez sur le site de la marque de votre ordinateur et telechargez y les pilotes d'origine du chipset et de la carte graphique.
Votre probleme sera définitivement réglé!!!
0
pas vraiment lol
0
salut,

merci de ta réponse mais ceci mais complètement inconnue et surtout hors de compréhension car je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur internet, et je ne comprend absolument rien.

pourrais tu m'éclairer un peu.???

merci d'avance pour tes réponses.

Luky.
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
Modifié par testeur98 le 12/08/2011 à 12:17
je vous donne 2 solutions:
1: télécharger le drivers modifier (nvidia_omega_vista64_116925-[guru3d.com] )version 169.25, pour moi c'est pour 64bit. Résultat il y a bien les deux 7950gx2 afficher normalement, mais Aero plus disponible, et certains jeux ne fonctionne plus. et aussi une perte de performance, je me souvient plus mais le SLI n'est pas activer je crois.
note: je viens de découvrir que Vsinc si il est activer dans un jeux fait planter si on est mode un seul affichage (optimiser les performance3D donc sli en clair). Et j'avais pas tester de désactiver Vsinc avec ce driver 169.25 . Il faut Désactiver vsinc dans nvidia + dans les jeux en mode sli .
2: C'est au niveau matériels aucun achat a faire, si peut être un petit tournevis.
J'ai choisit la 2eme solution. Dévisser. c'est la technique du four a 160° pendant 15 minute. Enlever les caches des ventilateurs et enlever aussi les 2 ventilateurs.
je doit partir, je reviendrait dans l'après midi.
Après le four un test que j'ai fait hier
AVEC :FurMark
7950gx2 intel core2 DUO 1.86GHZ . 4GO DDR2 800MHZ DUAL CHANNEL.
simple
1024*768: score =1615 / 1280*1024 =972 perte de 39%

double (sli):
1024*768= 3139 gain 94% /1280*1024 =1911 gain 96%
AA 4X:
1024*768 =2636 perte de 39% /1280*1024 =1636 /perte de 38%
gain / simple..................... 63% ............................./ 68%

AVEC: benchmark de street figter4 1280*768
SIMPLE: 8899 47,73fps
SLI; 11096 73,01fps
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
12 août 2011 à 12:56
j'ai fait la technique du four sur une autre carte que j'ai fait en premier et sa a marcher aussi. la 7950gx2 possède 2 grand super radiateur qui est sous le cache du ventilateur.
L'erreur que j'ai fait c'est de ne pas enlever les ventilateurs et ils ont changer de formes donc inutilisable (ne voulant pas prendre du temps en plus pour les enlever).
J'ai mis sur celle ou il y a le cable d'écran 2 ventilateur pour disque dur (pour disque dur, certaines ont une plaque avec 2 petit ventilateurs ou 1 gros), et sa température au repos est de 48° et en charge sa n'arrive pas a 70° .
Sur l'autre ou il n'y a pas trop d'espace j'ai mis un petit ventilateur normale que j'ai fait glisser sur le coté, et la température maximum était de 84°.
j'ai changer de ventilateur donc je vais faire un test avec le benchmark de street figter4
0
'ai aussi eu ce problème. Je me doutais bien que c'était un délai d'attente du matériel, parce que je fais des calculs sur ma carte de Tesla avec CUDA. Si un calcul prend plus de 2 secondes, il se bloque, et réinitialise la carte fenêtres. Vous pouvez corriger cela en ajoutant ceci à votre base de registre ... a fonctionné pour moi! (après un redémarrage)

[HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Contro l \ GraphicsDrivers \ DCI]
"Timeout" = dword: 00000014
"TdrDdiDelay" = dword: 00000014
"TdrDelay" = dword: 00000014
"TdrLevel" = dword: 00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Contro L \ GraphicsDrivers]
"TdrDdiDelay" = dword: 00000014
"TdrDelay" = dword: 00000014
"TdrLevel" = dword: 00000000

(plus d'info: http://msdn.microsoft.com/en-us/windows/hardware/gg487368.aspx)
ps. J'ai lu beaucoup de gens qui disent 'acheter une nouvelle carte' est une bonne solution. Je suppose que c'est vrai si la nouvelle carte a plus gpu, et est capable de faire quoi que vous fassiez dans les 2 secondes.
0