Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Bios bips courts infinis [Résolu]

Geo373 485Messages postés 10 juin 2009Date d'inscription 17 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 7 juil. 2011 à 23:30
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon PC fixe (Packard Bell iMedia, Athlon 3000+, Win XP), assez vieux démarre mais ne charge rien. De plus, des bips d'environ 1/2 seconde se font en continu. Mon bios est un Phoenix D686, mais je n'ai pas trouvé la signification de ces bips. Sur différents forum, j'ai pu voir que le problème viendrait de l'alimentation, mais j'ai vérifié est ce n'est pas ça.
De même, j'ai essayé en débranchant chacun son tour et simultanément la Carte Graphique, la RAM, les disques durs mais cette série de bips est toujours là. J'ai également enlevé puis remis la pile mais toujours rien.
Est_ce que quelqu'un connaîtrait la solution pour ce problème?
Il y a t'il un moyen de débrancher le buzzer de la carte mère sachant qu'il est soudé, puisque je veux utiliser l'alim pour transférer les données de mes DD vers un DD externe?
Lire la suite 

Bios bips courts infinis »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
peut etre votre reponse si trouve

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

http://www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3
ice - 3 juil. 2011 à 14:37
essaye de mettre une autre ram que ceux qui sont déja dedans, et regarde si ca bip encore, si ca démarre, c'est que la ram peut ètre grilél, essaye ceux qui était déja un par un pour trouver le coupable ;)
Geo373- 3 juil. 2011 à 14:44
J'en ai qu'une seule et d'une capacité de 512 Mo (et oui ça date) donc si la RAM est grillé ça ne peut être que cette barrette. J'avais déjà des problèmes avec cette barrette mais ce n'était que le freeze de l'ordinateur au bout d'un certain temps d'utilisation, en redémarrant ça repartait
Geo373- 7 juil. 2011 à 23:30
Merci, j'ai enfin pu tester, c'était bien ma barette de RAM qui était défaillante, contrairement au bips qui signifiait d'après les tableaux que le problème venait de l'alim. Encore merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Bios bips courts infinis » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?