CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Augmentez sa bande passante chez free [Résolu]

Rori - Dernière réponse le 21 oct. 2013 à 18:53
Bonjour,
Alors voila mon problème je suis chez free et je n'est ni la télé (les chaines de la free mais j'ai la TNT) ni une bonne connexion internet(75ko/s). Alors voila quand j'appelle free il me disent que je suis en bout de ligne ( trop loin des antenne ou je sais pas quoi) et donc il ne peuvent rien faire moi je voudrai savoir si vous avez quelque chose pour augmentez ma bande passante. Par exemple quand je met mon ordinateur sur internet et je vais sur la Xbox je ne peut même pas jouer sur la Xbox tellement sa bug donc si vous avez aussi quelque chose pour augmentez sa connexion sur Xbox.
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Ok ba je vais pourir avec ma vieille connexion ^^ Et encore merci bcp
dany311 11131Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 28 mars 2015Dernière intervention - 3 juil. 2011 à 01:14
TV par ADSL ou TV par SAT
car quand la connexion ADSL est faible , les opérateurs pour capter les clients offrent gratuitement la TV par satellite ( compris dans l'abonnement téléphonie+adsl+tv ) installation de la parabole offerte par l'opérateur
Répondre
Rori- 3 juil. 2011 à 01:18
Aussi j'ai regarde sur un peu plein de site et de fofo il disent qu'il existe des logiciel pour augmentez sa bande passante est-ce vrais si oui est-ce que tu aurai un logiciel a me conseiller ??
Répondre
dany311 11131Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 28 mars 2015Dernière intervention - 3 juil. 2011 à 01:25
non il n'existe aucun logiciel
http://www.degrouptest.com/faq/adsl-cable-internet-haut-debit.php
tu as lu ceci en entier
les logiciels style""download accelerator"" et consors c'est de la pure m***** qui ne servent qu'à polluer les pc's et attraper des virus
Répondre
AtimoicBoy44- 21 févr. 2012 à 21:52
Rori, aucun logiciel ne peut améliorer les réseaux physiquement ! Les câbles sont PHYSIQUEMENT suspendus ou enterrés. Si ton voisin a un meilleur débit , il ne doit pas être a plus de 6.5 Km !!!!! Et peut être même sur un autre NRA. Ça arrive ce genre de situation. D'ailleurs, ou habites tu ? en zone rurale ? en ville ? en agglo ? près d'une grande ville ?
Je trouve que tes 75Ko/s sont déjà pas mal vu ta distance au NRA et cette atténuation énorme ...Il faut savoir que normalement aucun FAI ne devrait te fournir de connexion a plus de 50 db d'atténuation (regardes le lien de dany311 a ce sujet ! Free a pris le risque de te connecter, et c'est tant mieux pour toi que çà fonctionne, mais tu n'auras jamais un meilleur débit tant que ta ligne ne sera pas raccourcie physiquement !! C'est a dire, en général, l'installation plus proche de chez toi d'une armoire NRA ou plutôt NRA-ZO spécifique aux zones a faible densité de population (donc peu rentables pour les FAI...CQFD).

Si tu souhaite améliorer cette situation, comme te le conseille dany311, il y a d'autres opérateurs (orange entre autre, sans vouloir leur faire de publicité, mais le réseau leur appartient encore ) qui proposent l'ajout d'une antenne satellite au moins pour la TV (moins pour le net, même si c'est possible).

Il te reste encore un autre solution a beaucoup plus long terme : le militantisme auprès de ta commune, de tes voisins, et SURTOUT de ta mairie
Renseigne toi dans ta rue et autour de chez toi sur les débits des connexions ADSL et fais signer des pétitions renvoient les auprès de France Télécom et en copie a ta mairie, voir même interpelle ton maire sur le marché en période électorale. Bien sur il ne s'agit pas que de se plaindre, mais aussi connaitre le dossier et expliquer puis proposer des solutions en étudiant les techniques possibles, souhaitables et a quels prix ...Tout au moins de demander une étude de faisabilité a la mairie.
Pour faire des tests de ligne et regarder quelle est la qualité du réseau surta commune tu peux utiliser le site de dégrouptest qui te donne des tas de statistiques sur le nombre, la distance et l'atténuation moyenne des lignes de ton NRA. Tu peux aussi utiliser les numéros des commerçants (publics en général (voir pages jaunes)) pour trianguler sur une carte la position de ton NRA (attention aux échelles).

En tout cas, Ni FREE ni aucun autre opérateur ne pourra améliorer ton débit sans faire des travaux physiquement sur le réseau qui te raccorde a la toile. Sois en certains.
Répondre
gonzague52- 21 oct. 2013 à 18:53
salut jai eu le méme probléme due au débit trop faible j'ai changé mon cable téléphonique qui en avait pris un coup pendant les orages et mon débit est revenu a18
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

--> http://www.degrouptest.com/

Pourrais-tu me donner la longueur de ligne et l'affaiblissement théorique ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Alors voila je suis allez sur ton site j'ai fait le test et voila les résultat .
Informations
techniques
central téléphonique : MI-PLAINE
longueur de ligne : 6335 mètres
affaiblissement théorique : 65.2505 dB
état de la ligne : ACTIVE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oula oui, je pense que tu ne peux rien faire à part déménager.
cac- 26 sept. 2012 à 11:25
Bonjour,
Que peux-tu dire pour ma ligne :
central téléphonique : SAINT AUBIN SUR MER
longueur de ligne : 2988 mètres
affaiblissement théorique : 41.0412 dB
état de la ligne : ACTIVE
Car avant chez Orange je pouvais regarder un film sans problème en haute définition et maintenant chez free, le film est en basse déf et s'arrète souvent.
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu est sur des gens mon dit qu'on pouvait appeller free et qu'il augmenterai la bande passante grace a un de leur logiciel mais la jatten demain pour reappeler
Sinon merci bcp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rori- 3 juil. 2011 à 00:48
Tu connait comment marche le logiciel regedit?
Répondre
Utilisateur anonyme - 3 juil. 2011 à 00:49
C'est l'éditeur de registre. Faut faire gaffe quand on modifie là-dedans.

Ton problème est "matériel", tu ne peux pas le résoudre avec un "logiciel".
Répondre
Rori- 3 juil. 2011 à 00:52
Mais donc il y a aucun moyen d'augmenter ma connexion ? Même si j'appelle free parce que dans mon contrat j'ai télé téléphone et internet . TV j'ai pas , Internet pourrit et telephone normal donc sa fou les boules de payer et d'avoir rien quoi
Répondre
Utilisateur anonyme - 3 juil. 2011 à 00:55
Ton NRA est trop loin, à plus de 6 kilomètres.

Malheureusement, même en les appelant, ils ne vont pas te mettre un NRA plus près.
Répondre
Rori- 3 juil. 2011 à 00:57
Ok bon ba encore merci bcp pour ton aide et aussi merci pour les autres
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Augmentez sa bande passante chez free  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.