Hamachi : Protection du réseau local ?

Fermé
JohnLemon - 2 juil. 2011 à 21:23
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 août 2013 à 20:01
Bonjour,
je souhaite rejoindre un serveur public d'hamachi
(Une sorte de VPN qui font que tous les pc connectés font partis d'un réseau local)
Cependant, je ne veux pas que ces derniers que je connais pas tous puisse s'introduire sur mon réseau local où j'ai mon pc, mes disques durs externes et les ordinateurs de ma famille.
Ces "étrangers" peuvent-ils accéder par défaut à mes dossiers partagés et aux autres ordis de mon réseau local ? Si oui comment protéger cela ? Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
3 juil. 2011 à 12:04
Bonjour,
Quand tu te connectes à Hamachi, tu as une adresse différente de ton adresse locale donc les "autres" ne pourront pas se connecter sur les ordis de ton réseau local mais pourront certainement se connecter sur tes partages (encore faut-il qu'ils connaissent le nom de ta session et ton mot de passe).
1
j'ai demandé à mon fournisseur de m'envoyer un expert informaticien de chez eux à venir me sécurisé et fait appel à la police très compétente dans ce domaine de hacker ils m'ont dit tous deux on ne sait rien faire ! la belle affaire pour les piratés ! (humour noir)-"Il n'y a pas de pirates mais que des piratés (hi hi hi )!(mais la loi condamne les pirates en informatiques mais les comme nous çà ne leur intéressent pas nous ne sommes pas des ministres hi hi hi
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
22 août 2013 à 20:01
???
0