Parkour : Roulade Aïe Aïe !

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2011 à 12:40
 Fannta - 14 févr. 2016 à 13:09
Bonjour,

Je fais du parkour assez souvent avec mon frère et un ami mais il y a qu'une chose que mon ami et moi n'arrivons pas à faire correctement : la roulade. Suite à de nombreux tutoriel, nous avons pratiqué la roulade à de nombreuse reprise et nous avons continuer malgré la douleur. Une douleur ? Oui, en effet lorsque nous faisons une roulade, on essaie de rouler sur le derrière d'épaule mais à la place nous roulons sur l'os de l'épaule. Il arrive parfois que la roulade soit mal faite et nous avons mal pas loin de la colonne vertébral en bas. En ce moment j'ai un noir sur l'os et j'ai plutôt mal. J'essaie de m'entraîner sur l'herbe et j'ai des problèmes malgré cela.

J'aimerais interagir avec un bon traceur ou un traceur qui sait faire parfaitement la roulade pour me fournir un tutoriel complet et je répondrais par une vidéo de la roulade que j'applique. Si vous pouvez me dire aussi comment on mets une vidéo ici se serait bien ^^.

9 réponses

j'avoue que c'est assez dur meme moi je n'arrive pas... Mais d'aprés un ami qui c'est fair des roulades il m'as dit qu'il faut rouler sur l'épaule de coté .
4
Stalers1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
1 janv. 2015 à 15:10
Moi aussi les gars je fais du Parkour mais quand j'effectue une roulade , j'ai le vertige quand je roule et apres quand je me lève . Pourquoi et comment le remédier ? Merci
0
D34D_POOL > Stalers1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
23 janv. 2015 à 14:07
C'est que ton sang à parcouru trop rapidement ton corps, pour ca je sais pas vraiment, faut que tu fasse du cardiaque, que tu cours beaucoup (tapis ou pas)
0
Staler > D34D_POOL
11 mars 2015 à 02:26
Okay merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 11:35
Ouai je vais essayer de rouler sur la haut du bras et non sur l'épaule mais tout ça est une question de précision et d'entraînement. Si une meilleur réponse parvient, je mettrai résolu. Sinon, si je résout tout seul mon problème et qu'aucun autre internaute intervient, je te mettrai +1 et résolu.
2
Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 12:02
Oyé Jason,

Faisant de l'aïkido, mon maître nous apprend à tomber (roulade).

peut-être ces "règles" t'aideront.

- Baisser la tête. (menton baissé) si tu fais pas ça tu risque de finir en chaise roulante.

- ensuite la roulade se passe sur le bord du bras coté extérieur.

donc lorsque tu te "jette" en t'aidant avec ton bras, tu dois regarder derrière toi pour justement rouler sur l'extérieur du bras et bien garder la tête baissée.

je ne suis pas sûre d'avoir été très claire mais c'est difficile d' expliquer, montrer serai plus facile.


MAIS GARDE TOUJOURS LA TÊTE BAISSÉE !! c'est le plus important, il faut que ça roule ;)
2
Je rajoute que se muscler le dos peut être utile surtout si l'on est ultra maigre... comme moi ^^
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 13:30
Salut, je suis ultra maigre mais je ne sais pas comment me muscler le dos, tu as des entraînement spécifiques à me conseiller ?
0
Fannta > Utilisateur anonyme
14 févr. 2016 à 13:09
ou sinon tu peux faire des tractions des trucss comme ça ..; c'est très pratique
0
Pour te muscler le dos, rien de tel que la natation .. Ou l'équitation !
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
2 juil. 2012 à 13:40
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 13:59
J'ai déjà fait des recherches concernant la roulade de Parkour et d'ailleurs, je connais la dernière vidéo que tu as posté. Par contre les deux premières, je ne les ai jamais vu auparavant. Il y a quand même une différence entre ces deux premières roulades présentées tout de même ... La première me paraît mieux car elle est sur le coté tandis que la seconde paraît être droite ( comme une roulade gymnastique ). Je sens exactement la même chose que la vidéo 2 : je commence en derrière d'épaule ( j'ai mal ) et je finis vers le bas du dos de la colonne ( contrairement à ce que semble montrer la vidéo 3 avec la ligne rouge derrière le dos ).
0
salut j'ai rencontré un traceur qui m'a appris la roulade, il faut que les 2 pieds se touchent presque à l'atterrissage l'un derrière l'autre, un poil décalés; les tirets représentent la position des pieds: --_ correct; // incorrect. Ensuite il faut s'entraîner en partant du sol jusqu'à ne plus avoir mal. Apparemment, la douleur s'estompe avec l'entrainement. La chute (roulade) de judo est impraticable sur terrain dur. Je fais du parkour depuis 2 ans et j'ai fait du judo.

DERNIER CONSEIL: ne pas s'obstiner a faire qqch, ça viendra avec le temps et la pratique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 12:33
Oui, j'ai entendu dire que ceux qui font du judo ( ou de l'aïkido dans ton cas ), s'entraîne à faire se genre de roulade. Très intéressant ce que tu me dit là, pourrais-tu te faire filmer lorsque tu fais la roulade ? Je vais essayer de me corriger : si j'ai mal à l'épaule c'est parce que je roule trop prés de ma colonne et donc ma roulade est plutôt droite et pour ça aussi que j'ai mal en bas de la colonne. Si parfois je n'ai pas mal en bas du dos, c'est parce que ma roulade est un petit peu plus sur le coté. Aurais-tu une adresse MSN pour que l'on partage des vidéos de roulade ?
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 13:34
Depuis le temps, j'ai eu l'occasion de rencontrer un ami qui m'a montré comment faire une roulade car il l'a appris au judo. J'ai réussi à le faire une fois seulement mais j'ai toujours du mal. J'ai exactement les mêmes douleurs : épaule arrière et bas de la colonne vertébrale ( coccyx ).

Si je peux aider quelqu'un j'ai la technique en tête mais pas encore l'application : il faut se mettre debout et se laisser tomber en mettant l'avant-bras orienté sur un coté selon le bras. Mais bon, comme je l'ai dit, je n'ai réussi qu'une seule fois. Cet ami m'a déconseillé de faire la roulade si je la fait mal et surtout si je me fais mal !

Si vous avez des conseils je suis preneur. Je penserai à faire une vidéo mais par contre, elle sera de mauvaise qualité.
0
Stalers1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
1 janv. 2015 à 15:24
Moi aussi j'ai la technique et je le fais difficilement parceque quand je roule j'ai les vertige mais pour toi Essaye un peu vider ta tête et tu vas une fois ? C'est peut etre parceque tu pense trop technique comme on te la apprise ? Mes toi droit , tu vas d'un comme si on te pousser ? Moi quand je fais je m'imagine dans filme d'action , imagine toi qu'on te poursuit et tu vas tu roule normalement . Essaye tu me dis mec ?
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2012 à 15:44
Merci à vous pour vos conseils, depuis j'ai reçu l'aide d'un traceur bien expérimenté concernant la roulade. Il m'a conseillé de rentrer les deux épaules lors de la roulade à la place de la seule épaule sur laquelle on roule. De plus, d'après un tutoriel sur le net, il semblerait que atterrissage a un effet sur la roulade. Il faudrait attérire les jambes (niveau genou) pliés à 90° environ ! Ne surtout pas plier plus car il semblerait que cela ferait tout encaisser sur les genoux et que ce serait mauvais. Et puis niveau roulade, on fait plus "boule" avec les jambes à 90° qui nous permettent aussi de donner l'impulsion vers l'avant pour la roulade.
0
Maylee240 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 18:56
Salut ta le meme probleme que moi ... c'est très je veux dire je te comprends met moi j'ai fait comme toi mais pense bien a mettre ta tete en boule ! :)
0
Il est possible d'apprendre la roulade par étapes progressives. Cela permet d'éviter les blessures.
Ce que je conseille quand on débute, c'est de commencer en position quasi-accroupi avec une main posée au sol, il suffi alors de créer un déséquilibre et puis rouler. Ça ne s'apprend pas en une fois, il faut répéter.
Plus de détails ici : http://www.apprendre-le-parkour.com/apprendre-roulade-parkour/
0