Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Canon EOS 500D + Objectifs ? [Résolu]

Italie1993 44Messages postés 30 août 2009Date d'inscription 3 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juin 2011 à 14:52
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai recherché sur internet des offres sur les Appareils reflex, et je trouve que le Canon EOS 500D est plutôt bon, cela dit, j'ai le choix entre deux offres, l'une avec l'appareil seul, l'autre avec deux objectifs NON STABILISES.
Ma question est la suivante : sachant que l'appareil est doté d'une stabilisation optique IS, est-il nécessaire que les objectifs soient eux aussi stabilisés ou l'appareil comble de lui même le problème ?
Sinon, est-ce vraiment gênant d'utiliser des objectifs non stabilisés ?
Merci de vos bons conseils,
Bonne journée.
Lire la suite 

Canon EOS 500D + Objectifs »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut Italie1993 ;

1) Les boîtiers Canon ne sont pas stabilisés contrairement à ce que tu as dit. La stabilisation ne se fait donc qu'avec les objectifs ;
2) La stabilisation n'est pas nécessaire, mais elle est plus ou moins utile selon la focale, quels sont les objectifs qui te sont proposés en non stabilisé?

Martin ;
C'est marrant j'ai appris ça il y a peu ; en effet la stabilisation sur boitier apporte une baisse de qualité (hausse du bruit numérique), donc il est bon de le désactiver lorsque l'on n'en a pas besoin et de l'activer uniquement si c'est nécessaire. Par contre ceci n'est valable que pour les boîtiers stabilisés et non les objectifs ; donc pour les marques comme Canon et Nikon la stabilisation n'apporte aucune baisse de qualité. Par contre les objectifs stabilisés sont plus chers, donc tu fais des économies en ayant acheté un boitier stabilisé :)
Akyl- 29 juin 2011 à 17:44
Bah là en l'occurrence rien n'est stabilisé, mais tu peux t'en passer :)
Si tu veux du stabilisé il faut investir dans des objectifs stabilisés (avec la mention IS pour Canon) mais c'est pas le même tarif après!
Italie1993- 29 juin 2011 à 18:46
Ok, alors je ferai sans, je suis encore débutant et ça m'a l'air d'être un très bon compromis.
En tout cas merci de votre rapidité, de votre sympathie et de vos bons conseils, ça fait plaisir :)
Bonne soirée ;)
Akyl- 30 juin 2011 à 14:52
De rien, pas de soucis :)
Bon apprentissage de la photo!
Si tu as besoin de conseils ou tutos n'hésites pas à faire un tour sur ce site, il est très complet, et si tu t'inscris tu pourras y découvrir une communauté vraiment agréable et toujours prète à aider :) Et tu m'y trouveras sous le même pseudo qu'ici!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vais t'avouer quelques chose. Sur mon Pentax KX, j'ai une stabilisation incorporée. Pendant des semaines je n'arrivais pas à faire des photos correctes. Un jour j'ai désactivé la stabilisation et , miracle, mes images sont meilleures.

Avant je possédais in Pentax K1000 non stabilisé et je n'avais aucune difficulté à avoir des images nettes. C'est mon opinion, je sais que d'autres ici ne seront pas d'accords, selon moi la stabilisation n'est pas ultra nécessaire pour des photo "de tous les jours". Un bon trépied fera mieux.

C'est mon avis.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Canon EOS 500D + Objectifs ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?