Connectivité limitée sur FreeWifi

Fermé
mana1982 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 29 juin 2011 à 10:01
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2011 à 20:44
Bonjour,

Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison (maison en construction) et France télécom ayant du retard je n'ai toujours pas de ligne téléphonique et je n'ai donc pas pu faire le changement auprès de Free pour transférer mon abonnement.

Afin de recevoir internet, j'ai récupéré sur le site de Free mes identifiants d'accès au FreeWifi et j'ai acheté une clé wifi pour pouvoir me connecter a partir de mon pc.

Mon problème est que mon pc trouve bien le réseau FreeWifi (réception 2/5) et qu'il s'y connecte, mais il m'indique que la connectivité est illimitée ou inexistante car le réseau ne m'a pas attribuée d'adresse IP => je ne peut donc pas aller sur internet.

Quelqu'un peut-il m'indiquer ce qu'il faut faire pour que le réseau m'attribue une adresse IP.

config: Windows XP

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 10:29
Je pense que le réseau t'attribue une IP mais que ton ordinateur est certainement configuré pour avoir une IP fixe
Pour modifier ça :
Démarrer > Executer > ncpa.cpl
Une fois exécuté : clic droit sur la connexion WiFi puis clic Propriétés Protocole Internet version 4 et après bouton Propriétés, ici assures toi que les case pour obtenir IP et DNS automatiquement soient toutes les 2 cochés puis valide et ça devrait être bon.
Si c'était déjà comme ça et que malgré ça ça ne fonctionne pas le message d'erreur voudrait dire que le DHCP de la freebox est désactivé, mais ce serait étonnant ...
0
Bonjour,

Connectivité limitée ou inexistante (notamment avec FreeWifi) :

Ton pc reçoit le signal mais n'est pas assez puissant pour émettre.

(Dans ma zone, il y a du FreeWifi partout (+ou-) mais j'ai suffisamment parcouru la zone (également à 3 heures du mat ; lol) pour vérifier mes dire.)

Faut trouver la bonne position ; utilisez une rallonge usb (chez monoprix car sertie jusqu'au bout de la prise femelle (plus rien de coupant) = 6 euros au moins ; oui c'est cher) pour positionner votre clé usb wifi ; un câble ou plusieurs en parallèles comme votre câble RJ45 (15 mètres) peut servir de conducteur d'ondes et un peu d'amplificateur de portée. Faut tester. Le pire, c'est que vous pouvez améliorer la réception mais vous perdez en émission (par expériences avec mon pc portable et un pc tour avec une clé wifi usb avec rallonge).

Vous pouvez peut-être améliorer la portée et/ou la connectivité en modifiant les paramètres de la carte wifi. Notamment l'"Intervalle balise" (sur 20 perso).

merci.
0
mana1982 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
29 juin 2011 à 10:49
La connexion est déjà paramétrée pour obtenir une IP et DNS automatiquement. Au niveau du DHCP de la Freebox je ne sais pas s'il est désactivé mais cela est-il nécessaire si j'essaie de me connecter au FreeWifi public.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 10:58
Peut-être comme a dit Hip tu ne capte pas bien le FreeWifi. Par contre si tu le capte correctement alors le problème est peut-être au niveau de la freebox ou peut-être au niveau de ton pc. Si tu peux, essaies de te connecter à ce FreeWifi depuis autre chose (autre pc, ou téléphone, etc...), s'il fonfctionne avec autre chose on saura que c'est ton pc, s'il ne fonctionne pas alors c'est la freebox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mana1982 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
29 juin 2011 à 15:51
En fait j'ai déjà une rallonge Usb de 5 m avec une boitier au bout (je me rappel pas comment ça s'appel) qui permet de rebranché dessus une autre rallonge de 5 m sans perdre le signal usb (normalement limité à 5 m). J'ai donc ma clé wifi à 10m de mon pc (si je rajoute une rallonge de 5 m ma clé va atterrir chez le voisin) et la réception est de 2 barres sur 5.

Je rajoute que j'ai réussi une fois à me connecter sur internet une trentaine de minutes il y a 1 semaine.

Est-ce que la réception à 2 sur 5 peut être insuffisante pour une connexion normale?
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 20:44
2/5 je pense que c'est suffisant, mais je pense que le problème ce sont les rallonges.
0