Demande formation

Fermé
lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 23 mai 2006 à 15:46
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 23 mai 2006 à 15:53
bonjour,

Je débute tout juste avec l'outil informatique, pour l'instant je fais joujou comme on dit, merci comment ça marche!, mais je souhaiterai m'y mettre sérieusement et entre autre apprendre la programation... mais je sais pas dans quel langage... (quel est le ou les plus utile?) ni comment... J'ai pas l'argent pour des grosses formation payante (je suis étudiante en sociologie....) mais une réèlle volonté de m'y mettre... help!!!! S'y quelqu'un se sens d'une bonne ame (je peux donner des cours de sociologie en échange.... :) ) soit à distance soit dans la région marseillaise....

Merci d'avance!!

Julie

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
23 mai 2006 à 15:53
bonjour

bah le mieux n'est pas d'avoir des cours de programmation mais de pratiquer souvent cet exercice, de s'y donner à fond si on le peutet de mettre les mains dans le cambouis.

Après tous les langages ont leur spécificité et leur coté pratique ( ou pas ), par exemple moi si je souhaite faire du calcul sur fichier je préfère faire du c, et pour de bellles interfaces graphiques le java.moi je ne programme que dans ces deux langages mais les autres sont tous aussi intéressants, on ne peut tout faire avec le meme aussi facilement qu'avec un autre. Aprèsà toi de te lancer.

Personnelement je te conseille le site https://www.developpez.com/ , référence pour moi qui traite de beaucoup de langages et possède de bonnes faq et de bons tutoriaux.

Voila bonne après midi.
0