Réseau local

Fermé
polo - 25 févr. 2003 à 12:22
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 - 5 mars 2003 à 23:20
je shouaite faire un réseau chez moi, le problème c'est que j'ai l'adsl. on m'a dis de connecter un "hub" (je sai pas comment ça s'écrit) à mon modem pour pouvoir l'utiliser sur mes deux ordinateur sans que ces derniers ne soient forcément allumés en même tps. Pourai'je aller sur le net en même tps avec mes deux pc. peut on aussi brancher sur cet appareil une imprimante pour évitér l'utilistion d'un swich? merci d'avance pour vos réponces qui m'aiderons j'en sui sur
A voir également:

3 réponses

ndaval Messages postés 63 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2003 19
25 févr. 2003 à 13:39
On ne branche pas son modem sur un HUB, mais sur un routeur de préférence ainsi c'est le routeur qui partagera la connexion.

Ensuite si ton modem est en USB, çà se complique il faut acheter un routeur avec de l'USB(Bewan fait çà), mais ca coute cher!

En général, ces routeurs intègrent un switch 4 ou 5 ports(donc 4 ou 5PC)

Donc vaut mieux un modem en ethernet(du RJ45)!

Ensuite il te faudra des cartes rezo et les branchées sur le HUB.

Pour l'imprimante, il faut une imprimante avec un serveur d'impression sinon pas possible, ou alors il faut la brancher sur un PC la partager et laisser le pc allumé

nico
0
oui les cartes réseaux tu les branche sur le routeur, et il existe aussi des routeur qui font serveur d'impression (SMC, USR etc) tu pourras donc brancher une imprimante normale (comme sur ton PC) sur le routeur, ce qui permet d'avoir accès à l'impression de n'importe quel poste. Il y juste le routeur à laisser allumé
0
merci pour ces petites astuces

ces routeurs smc et usr ça coute cher?
comment savoir si j'ai une carte réseau dans mon pc?
0
Slangol > polo
5 mars 2003 à 21:00
Excuse du retard, les routeur enquestion coûtent entre 200 et 250 Euro, un peu moins pour l'USR qui se trouve sur le ouebe aux alentour de 180 E
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
5 mars 2003 à 23:20
pour savoir si tu as une carte reseau il faut que tu regardes derriere ton pc.
tu dois voir une prise plus ou moins carree...
atention de pas la confondre avec un modem rtc 56k qui peut etre present aussi

.O  Sauvez-moi, mangez Mary :-D
(_)__
... Castor
0