Rechercher : dans
Par :

Presentation d'un rapport de stage

FRED, le 25 fév 2003 à 12:46:26
 Signaler ce message aux modérateurs

Il me faut un rapport de stage pour mon bts ig réseau, il faut juste ke je sache koman le présenter c tout

merci merci merci

1

BmV, le 25 fév 2003 à 15:58:37
  • +32

Sur du papier A4 blanc, bien sûr. (sauf si stipulé autrement)
Et proprement avant tout !
C'est sérieux.
Ensuite, bien expliquer clairement, avec si possible des illustrations, des tableaux, des photos (?), des schémas, (le tout de préférence en couleur) , etc. en présentant un travail personnel et original tout en restant conforme à l'esprit de ton bahut.
Ben oui, c'est la quadrature du cercle, je sais .... Etre original tout en étant comme tout le monde ... :-S
Bon courage.

Qui rajoute autre chose d'utile pour notre futur ingénieur ?
-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"

11

brice strichard, le 8 sep 2003 à 15:22:31
  • +17

J ai des difficultées a presenter mon rapport pourrais tu me donner quelque conseil merci

25

nawal bahbah, le 2 oct 2004 à 16:55:45
  • +5

Bonjour
j'ai passé un stage dans une boite d'assurance au service accident de voiture puis dands le service accident de travail et petit peu dans la production
je veux un rapport de stage svp.
merci

28

nawal, le 11 mar 2005 à 12:29:49
  • +10

Salut
bon j'aime bien que tu m'aide pour faire un rapport de stage par ce que je ne sais coment je vais le commencer .
bon pour t'informer que je suis une jeune fille agee de 21 ans ,je suis etudiante en 2 eme annee infirmerie je fais mon stage dans un polyclinique j'ai passe par tout les service.
dans l'attende de ta repence prochainement
merci et a la prochaine

31

soumaya, le 22 mar 2005 à 14:12:03
  • +7

Bon j'aime bien que tu m'aide pour faire un rapport de stage par ce que je ne sais comment je vais le commencer .
bon pour t'informer que je suis une jeune fille agee de 25 ans ,je suis etudiante en 4 eme informatique de gestion j'éffectue mon stage dans une assurance

35

Pelletier, le 11 avr 2005 à 11:45:55
  • +31

Je souhaiterai optenir un modèle de rapport de stage en entreprise pour savoir comment présenter mon introduction ainsi qu'un plan bateaux et une conclusion.merci de me répondre au plus vite.

2

primal, le 25 fév 2003 à 16:07:32
  • +28

Salut,
il faut respecter plusieurs points:
-Définir le cadre de ton projet(stage,entreprise,...)
-Poser clairement la problématique (pourquoi ce projet)
-Présenter très clairement ce que tu as fais (shémas, ...)
-Dire pourquoi tel ou tel outils a été utilisé(ex: vb,...)
-Présenter les différents problèmes et leur résolution.

ATTENTION:
-Ce n'est pas un résumé.
-Ne pas faire un guide.
-Ne pas imprimer tout le code: ca ne sert a rien.

LE BUT EST DE PRESENTER SA DEMARCHE LORS DE LA RESOLUTION D'UN CAS PRRATIQUE

voila ;)

3

FRED, le 26 fév 2003 à 13:01:52
  • +3

OK MERCI !!!

je situe un peu mieux la démarche mais le problème c'est ke mon entreprise est trop nule et à vrai dire je n'ai réalisé aucun projet ici !!! donc je pense ke je vais l'inventé de tte pièce je suis pret a taffer grave pr kil soit super mon projet c pr ca ke je veux une bonne présentation mais...il me reste un sujet à trouver
savez vous ou je pourrai trouver ca ???

en ts cas merci

4

primal, le 26 fév 2003 à 15:08:37

J'ai failli faire comme toi et j'y ai donc mûrement réfléchi.
Le mieux est de se créer un projet en fonction de ses besoins.
En ce qui me concerne, je comptait faire une biblio d'images. Pour la présenter sur le net, plusieurs choix sont possibles: moi j'avais opter pour la création d'un viewer. En php, ca doit etre jouable de faire quelque chose d'aspect sérieux. Après, libre à toi de rajouter des fonctionnalités.
Un de mes amis a préférer faire du C++ avec du SQL embarqué(embedded je crois).
Tant que tu respectes les points important que j'ai déjà cités, tu fais ce que tu veux.

Bon courage cher ami, ta galère est bientôt finie!
Primal: BTS IG Développeur

5

FRED, le 3 mar 2003 à 12:16:01
  • +1

Salut primal

le truc c ke moi je suis en réseau donc je peux pas faire un projet en programation :/

mais merci qd meme
bon courage :)

6

stan, le 3 mar 2003 à 13:52:56
  • +8

Bonjour

Faites gaffe pour ceux qui vont présenter des sujets montés de toutes pieces. Souvent quand on l'a pas fait on se fait coincer par des questions connes auxquelles on n'avait pas pensé et on est vite grillé. Ou alors on fait des grosses incohérences.
a bon entendeur salut

7

FRED, le 3 mar 2003 à 17:16:24
  • +1

Ouais mais à mon entreprise je fais ke de l'intégration g aucun projet, je leur ai dit mais bon...

il me faut vraiment un rapport de stage deja tout fait que je pourrai adapter à mon entreprise

8

amazigh, le 3 mar 2003 à 17:45:40
  • +7

Salut,

Pourquoi avoir choisis une entreprise sans projet à la clé ????

Ou bien, il fallait en proposer un, suite à des dysfonctionnements que tu aurais pu déceler avec un questionnaire ciblé.

Et puis tu avais la possibilté de demander des conseils à ton tuteur.

9

nouvelle, le 12 jun 2003 à 20:20:37
  • +4

Salut,

je voudrais savoir si tuas reussir a faire ton rapport de stage. Moi je suis à la recherche d'un exemple de rapport de stage je suis en premiere année de BTS IG et je voudrai un exemple qui pourrait m'aider à rediger mon rapport meme si on n a pas le meme projet cela m aiderait

Merci d'avance

je te laisse mon e mail
sophie.dos.santos@caramail.com

10

CraZy, le 26 aoû 2003 à 10:11:47
  • +6

Amazigh t marrant mais je comprends fred qd tu choisis une entreprise tu sais pas forcément k'il y a pas de projet à la clé et même des fois en le sachant mieux vaut ça pour certains que de perdre une année si on trouve pas d'autre entreprise. voilà je voulai juste réagir là-dessus parce que je connais le problème

12

cedric, le 11 déc 2003 à 12:11:15
  • +5

Bonjour sorai tu ou je pourrai trouver un exemple de rapport de stage rediger SVP

13

steph, le 12 déc 2003 à 15:42:52
  • +8

Salut .
en fait, je cherche un exemple d'introduction et de remerciement que je pourrai adapter à mon rapport.je sais bien que vous parlez français mieu que moi.
merci d'avance

16

lama04, le 16 jun 2004 à 08:27:02
  • +9

Exemple de remerciement:
avant toute chose, nous tenons à remercier le seigneur tou puissant sans quoi le stage n'a pas eu lieu.nous remercions aussi, et là tu écrit les noms des directeurs de ton entreprise,ainsi que tous les autres membres du personnel qui nous a acceuilli à bras ouvert et nous a permis d'effectuer ce stage dans l'entreprise.nous adressons nos remerciements à tous les enseignants-formateurs de (le nom de ton école)qui grâce à eux, nous avons pu accomplir aisément le stage.nous remercions également toute notre famille, nos amis pour leur soutien et encouragement ainsi que tous ceux qui ont de près ou de loin contribué à la réalisation de cet ouvrage

38

khaled, le 13 avr 2005 à 19:18:35

Salut je suis un etudiant en micro_ordinateur et télécommunication des entreprise

14

steph, le 12 déc 2003 à 15:42:54

Salut .
en fait, je cherche un exemple d'introduction et de remerciement que je pourrai adapter à mon rapport.je sais bien que vous parlez français mieu que moi.
merci d'avance

15

germaine gbaguidi, le 11 jun 2004 à 14:56:01
  • +4

Bonjour

Je suis stagiaire dans une société . Options secrétariat bureatique
Je voudrais que vous m' aidier à trouver svp un rapport similaire tout fait afin que je m'inspire pour faire le miens .Je vous remercie infiniement . Bien de choses à vous

17

kamal, le 12 jui 2004 à 19:27:05
  • +3

Je cherche un caneva d'un rapport de stage ingénieur dont le sujet est le suivi d'un chantier

18

GERMAINE GBAGUIDI, le 13 jui 2004 à 10:11:15
  • +3

Je suis en stage de secretariat bureautique
je vous prie de m'aider pour la rédaction de mon rapport de stage
bien de choses à vous
MERCI

19

david, le 21 jui 2004 à 12:57:36

Faut bosser seul .j'ai un ami qui c'est fait choper grave en inventant son projet.
attention

20

Hugo, le 29 jui 2004 à 09:21:31

Bon !!!!! On stope les gamineries......... Tu n'as pas le choix, tu fais ton rapport en te basant sur les conseils de Primal.

21

fatma, le 18 aoû 2004 à 11:42:57
  • +2

Salut ;
Moi aussi j'ai le même probléme,je suis en 1ére année BTS en comptabilité/finance,je cherche un exemple écrit d'un rapport de stage car je me sens complétement désorienter dans ce sujet, si tu trouves une solution ne m'oublie pas svp Sophie et merci.

22

emmanuelle.goncalves, le 26 aoû 2004 à 10:55:30
  • +6

Salut à tous
je me pose des questions quand je vois tous ces étudiants affolés "ouhlalalala comment je vais faire ma moman a oublié de mettre mon rapport de stage dans mon sac à goûter....aidez moi siouplé!!"je suis moi même en formation adulte BTS aménagement du paysage, et c'est une autre paire de manches quand tu n'as pas étudié depuis quelques années de se remettre à apprendre, d'avoir des contrôles, des stages où les maitres de stages ont le même âge que toi...Ceci dit, si quelqu'un a un ptit rapport (concernant ma branche bien entendu) qui traîne je ne cracherai pô dessus...
Bon courage à tous...

32

maya, le 26 mar 2005 à 16:48:16
  • +2

Moi c maya et moi ausi je suis etudiente sur pts si vous ete interesser contacter moi a wiame_mimo@yahho.fr