Pb avec lecteur enreg.r dvd sony rdr-hx650

Fermé
pivoine - 21 juin 2011 à 14:19
 pivoine - 21 juin 2011 à 15:15
Bonjour,



J'ai un soucis depuis le passage au numérique, je n'arrive plus à enregistrer aucune chaine, nous avons acheté un décodeur tnt, et l'avons relié en suivant correctement les indications, mais quand je programme un film ou autre tout ce que j'arrive à obtenir c'est un écran noir ou "gribouillé"...Pouvez vous avoir la gentillesse svp de m'indiquer comment résoudre le problème mais en m'expliquant simplement car hélas c'est moi qui m'occupe des out ce qui est branchement mais je suis loin d'être une pro ! merci d'avance, cordialement
A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
21 juin 2011 à 15:01
C'est assez simple, votre enregistreur a un tuner TV analogique, donc depuis le passage au tout num.érique ce tuner ne sert plus à rien. Vous pouvez lui retirer son câble antenne TV
Pour pouvoir enregistrer, il faut qu'il soitconnecté en péritel sur l'entrée VCR/DVD de votre décodeur numérique.
Pour enregistrer, programmez ou réservez un programme sur votre décodeur numérique, indiquez la chaîne, les plages horaires de début et fin d'émission, puis sur l'enregistreur, faites les mêmes réglages horaires, sauf qu'au lieu d'indiquer une chaînes à enregistrer, il faut lui indiquer la prise peritel où est connecté le décodeur, dans ce cas lui indiquer la prise peritel TV , parfois représentée comme la chaîne "0", mais il est préférable de lire le manuel.
Le seul problème et que vous ne pourrez plus regarder autre chose que la chaîne enregistrée, sauf si vous êtes équipé d'un décodeur TNT avec un double tuner, ou bien il vous faudra faire l'acquisition d'un autre décodeur simple tuner.
Cela vous permettra de conserver votre lecteur/enregistreur Sony.
0
Un grand merci pour votre réponse rapide et vos explications très claires ! je regarderais cela ce soir et vous tiens au courant ! Cordialement
0