Caméscope canon legria FS305

Fermé
Chichou5545 - 20 juin 2011 à 21:30
 chichou5545 - 22 juin 2011 à 21:25
Bonjour,

Cela va faire un an que j'ai mon caméscope et je n'ai jamais voulu faire de montage jusqu'à il y a quelques mois, j'utilise actuellement Image Mixer 3 et mon problème est le suivant : J'ai un problème d'importation je vous explique, en faites j'ai pris la carte mémoire du caméscope et je l'ai mise dans une clé USB spéciale pour pouvoir tout mettre dans mon ordinateur ça c'est fait.
Mais quand j'ouvre Image Mixer 3 il n'y a rien et je ne peux rien faire quand j'ouvre les documents où il y a les vidéos de mon caméscope que j'ai mis grâce à ma clé USB je ne retrouve plus mes vidéos.

Est-ce que (celui ou celle qui me comprend) peut m'aider s'il vous plaît? C'est d'un cas d'extrême urgence. Merci à tous.

3 réponses

Chichou5545
20 juin 2011 à 21:31
C'est encore Chichou5545, est-ce que si vous ne savez pas me répondre vous pourriez me donner un autre logiciel de montage parfait pour ce genre de caméra? Merci à tous.
0
glandu Messages postés 25235 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 933
20 juin 2011 à 22:02
au départ il est conseillé d'utiliser le logiciel de transfert livré avec ensuite vous pouvez utiliser un logiciel de montage acceptant le format avchd comme pinnacle , magix
Le format AVCHD des nouveaux camescopess et son montage
L'ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l'ordinateur n'est plus qu'une question de secondes plus d'attente d'un transfert en durée réelle. En fait l'affaire n'est pas si simple, le format AVCHD(H264) n'a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d'utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c'est vers eux qu'ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu'exige la Haute Définition dans un minimum « d'espace mémoire »qu'est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l'avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l'espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d'heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
0
chichou5545
21 juin 2011 à 22:10
Coucou glandu,

Merci beaucoup pour ta réponse (déjà pour m'avoir comprise) et je comprends tout à fait ta réponse et donc je crois avoir cru comprendre que mon camescope ne serait que pour etre vu sur télé et non monté, ce serait un gros problème pour moi parce que ma passion est le cinéma et mon objectif est de travailler dans ce milieu-là et je réalise quelques films avec cette caméra que j'aimerais monté.
Ensuite j'ai essayé Pinnacle et cela n'a pas fonctionné :/ Mais merci je vais essayer Adobe ou Magix.
Merci encore énormément.
0
glandu Messages postés 25235 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 933
Modifié par glandu le 21/06/2011 à 22:50
ça fait chaud au coeur d'être compris par une femme et donc, encouragé j'envoi mon second topo

L'éventail des solutions s 'élargie avec des logiciels de montage qui deviennent compatibles avec l'AVCHD et aussi les logiciels « Propriètaire » fournis avec les camescopes simplifiant la donne mais aussi la compliquant pour le montage et la gravure :
Avec un camescope AVCHD sous windows vous pouvez graver un DVD non hd en MPEG2 en définition standard d'un DVD grâce à l'utilitaire de gravure inclus avec le logiciel fourni . Il suffit de brancher la prise USB et de placer le camescope en mode de transfert de fichiers vers le disque dur
Pour graver un DVD proprement dit ne compter que sur des options simples
On peut graver d'AVCHD en AVCHD mais cela oblige une relecture sur un lecteur Blue - ray compatible AVCHD Dans tous les cas un ordinateur récent et « Musclé »et de gros disques durs sont nécessaires si on veux traiter l'AVCHD au montage
cordialement
0
chichou5545
22 juin 2011 à 21:25
Merci beaucoup pour m'aider,
La gravure, le montage merci beaucoup pour vos réponses, seulement j'en suis encore au montage car j'ai essayé Adobe mais mon ordinateur n'est pas assez puissant et sinon j'irais directement voir un monteur pour qu'il m'aide mais merci beaucoup ça me fait très plaisir de ton aide
0