Appareil photo Reflex pour amateur

Fermé
zepetiga - Modifié par zepetiga le 12/06/2011 à 22:13
 Regal - 13 juin 2011 à 11:04
Bonjour,
Cela fait déjà un moment que j'ai dans l'idée de m'acheter un appareil photo numérique Reflex de bonne qualité et j'ai envie de me lancer. Le problème c'est que je m'y connais pas plus que tout le monde ...
C'est pour ça que j'aimerais avoir de nombreux avis .
Quels sont les appareils que vous me proposeriez et avec quels objectifs ? Sachant que j'aimerais l'utiliser pour un peu tout : évènements, soirées, paysages, art amateur..
Je limiterai mon budget à 700 euros pour ce premier achat (avec accessoires).. Et j'aimerais bien que cela vaille le coût !

A voir également:

5 réponses

faustyca Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 2
12 juin 2011 à 22:24
Prend un canon. J'ai un canon moi. Eos 350d et il est trop top. J'ai fait les photos du mariage de mon frere avec. Plus de 800 photos et casie toutes reussit. Il est vraiment genial.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
12 juin 2011 à 23:37
Bonsoir

Un petit tour par là pour commencer
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/comparatif-reflex-numeriques-micro-4-3-autres-appareils-a-grands-capteurs-a309.html

En gros un réflex c'est un boitier + des optiques. Donc il n'y a pas que le boitier à regarder (erreur classique).
Ne connaissant que Canon tu peux regarder le 1100D, ou le 500D ou le 550D (très bon ce 550D). Au dessus (600D, 60D) sera bien trop cher pour toi.
Je te recommande le 18-55 IS, très souvent vendu avec (faire attention qu'il soit IS).
Lien pour les optiques Canon (milieu de page)
https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/unique-objectifs-reflex-sujet_5824_1.htm

Mais tu as aussi les autres marques, mais je ne connais pas, donc je ne peux pas en parler.

Bon choix
--
0
Merci déjà pour ces réponses rapides.

J'avais déjà remarqué ce Canon 550D mais certains disent qu'avec un objectif 18-55 IS, les 18 mégapixels ne sont pas forcément exploités et qu'il fallait prevoir l'achat d'un objectif 55-(...)
Mais cela le faisait sortir de mon budget.

Si tu me le conseilles, je veux bien te faire confiance mais j'attendrais quelques autres réponses ;)

Sinon chez Nikon, y avait le D3100 qui avait l'air d'être bien aussi (et je l'ai déjà manipulé) .. Mais après c'est pareil, je ne sais pas choisir l'objectif (je parcourerai ton lieu surement demain pour m'informer).

J'attends encore quelques conseils ;)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
12 juin 2011 à 23:59
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-550d-18-135-mm-p7684/test.html
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d3100-p9776/test.html

"les 18 mégapixels ne sont pas forcément exploités et qu'il fallait prevoir l'achat d'un objectif 55-(...) "
Strictement rien à voir.
Certe le résultat sera meilleur avec un objectif de très haut niveau (mais très cher), mais le 18-55 IS ou le 18-135 IS sera très bien pour faire de bien belles photos, pas de crainte à avoir là dessus. Il y a certes mieux, mais le budget ne sera plus le même !
Un 55-... (250 par exemple) permet de faire des photos différentes, mais pas mieux. Les 18 mégapixels ne sont pas mieux ni moins bien exploités ! Strictement rien à voir.
--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avec ton budget tu peux en effet t'offrir le nikon D3100 (excellent appareil, j'ai utilisé celui d'un ami tout le week-end, il a tout ce qu'il faut! Et pour de l'entrée de gamme c'est plus que respectable), et l'avantage c'est qu'il te reste de quoi acheter un autre objectif ;
Si tu peux pousser ton budget de 50€ tu pourrais même t'offrir le pack D3100/18-55/55-200 ; les deux objectifs étant stabilisés, c'est vraiment le top du top pour "démarrer" et même continuer de nombreux mois avant de ressentir le besoin d'investir de nouveau!
0