Selecteur source audacity

Fermé
igniatius Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 10 mai 2006 à 16:20
 Myrtille - 19 déc. 2014 à 23:04
Bonjour à tout le monde !!!!

J'ai un problème avec audacity.
Il m'est impossible de sélectionner la source. Le menu déroulant reste grisé. J'ai vu plusieurs posts qui en parlent mais jusqu'à présent aucune solution proposée n'a résolu mon problème.
J'ai réglé dans Edition/Préférence/E/S audio/ ENregistrement/Périphérique ma carte son.
J'ai régle dans sons et prériphériques audio Entrée ligne
Ben, ça change rien....
Et comme je ne peux pas régler la source, je ne peux pas enregistrer.... Et ça c'est embêtant pour un logiciel comme audacity.....
je me suis farci plusieurs tuto sans plus de résultats
Alors si quelqu'un à une solution

Merci et à bientôt
A voir également:

43 réponses

ttes les bouttons les commendes de la fenetre son et perephirique de paneau de configuration sont desactiver
0
Bonjour
moi le menu déroulant ne veut toujours pas s'ouvrir comment faire???
merci de tout recapituler !!!
0
petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 12
31 mars 2008 à 19:55
Tu veux ouvrir le menu déroulant ou tu veux enregistrer ?
parce que si tu as lu les posts précédents, tu vois que le menu reste grisé mais ça enregistre.
0
Bonjour à tous, moi aussi je suis toujours dans la galère avec une carte realtek HD mais moi différament à vous je tourne sous vista et quand j'installe audacity (version bêta), il n'y a pas de carré blanc avec le contrôle du SPDIF, donc je suis encore coincé... merci de m'aider, et pars ailleurs quand je sélectionne dans E-S audio mon périphérique realtek input, j'ai un message disant: error while opening sound device.
Cepandant je peux enregistrer quand je met en mappeur de son windows, le son de mon micro qu'on je parle...mais ça n'a grand intérêt...
0
petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 12
11 avril 2008 à 17:57
Je ne suis pas sous vista donc je ne peux pas aller voir ce que tu dis, mais a priori, si j'étais toi
1/ Je télécharge tous les packs correctifs des différents bugs de vista (il parait qu'avec les derniers, Vista tourne bien), ça, c'est sur le site de microsoft. Une fois les dernières mises à jour faites,
2/ je fais la manip décrite post 12 de ce forum.
J'essaye de tourner avec audacity 1.2.4 (celui d'avant 1.3 Bêta). Moi, j'avais trouvé la pirouette de passer par Bêta pour "déclencher" quelque chose qui fait qu'ensuite la version 1.2.4 marche. Mais 1.3 bêta aussi marche, sauf que l'autre est plus stable.
N'oublie pas que ce n'est pas parce que c'est grisé que ça ne marche pas, il faut, même si c'est grisé, essayer d'enregistrer.
Bonne chance
Pétarel
0
kenderennes > petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
16 avril 2008 à 20:18
Cher petarel,
J'avais déjà essayer ta soluce du post 12 le seul problème que j'ai sous vista (mis à jour comme les pilotes realtek) c'est que je n'est pas le "déclenchement" du SPDIF que ça soit la version béta 1.3 ou 1.2.4, j'ai essayer comme même de faire ta manipe mais qu'en je suis dans les propriété du son realtek, en enregistrement lorsque que j'ai afficher tout mes phériphériques, j'en est deux, un pour le micro de ma webcam et un autre pour la prise entrée micro rose ( j'arrive comme même à enregistrer grâce à un jack mâle-mâle, casque-entrée-micro) mais bon ça me saoule de me promener avec mon câble...mais je n'est pas d'autres choix que ces deux phériphériques donc je ne voit pas comment je peux enregistrer directement comme en "stéréo mix" sans ce fameux déclenchement...

merci de me répondre
0
petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 12 > kenderennes
16 avril 2008 à 20:59
Tu as raison Kenderennes, c'est pas une solution le cable extérieur...
A mon avis, (mais je n'ai pas vista), c'est qu'il y a des éléments qui ne sont pas cochés dans les propriétés de ta carte son.
Essaye la manip suivante, sachant que ce que je te dis, c'est ce que je vois sous XP, mais ça doit être très proche sous vista :
1/ clic droit sur l'icône en bas à droite de ton écran qui représente un haut-parleur orange (c'est l'icone realtek)
il faut que tu regardes "gestionnaire de sons", c'est ce qui commande ta carte son à partir de ta carte mère. Chez moi, c'est au nom de ma carte mère (Gigabyte), mais ça règle les sons Realtek HD
En utilisant les petites flèches à droite, tu fais défiler les onglets...
A mon avis, ton pb est sur l'onglet "Mixer"
Tu as audio input et deux lignes lecture + enregistrer.
Attention, en haut et en bas, ça doit être audio input, pas de digital input.

Ligne du haut, lecture, il faut que spdif, front pink in et rear pink in soient coché désactivés.
Chez moi, c'est comme ça aussi (pour les pink in), j'ai un micro externe qui marche parfaitement (skype...).
Ne me demande pas pourquoi, c'est à force de faire des tests que j'ai trouvé ça.


Ensuite, sur l'icône "haut-parleur" qui sert aussi à régler le volume du son,
clic droit : ajuster les propriétés audio.
Ensuite, onglet volume, paramètres avancés, et tu cliques sur "options" (en haut à gauche), propriétés.
Moi, j'ai tout coché...
Ensuite, dans le panneau "volume principal", spdif et rear pin et front pink doivent être cochés muets.

Essaye ça et raconte nous ce que ça donne.
Bonne chance
Petarel
0
kenderennes > petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
16 avril 2008 à 23:10
Re-salut petarel, mon problème en faite c'est que ne trouve pas l'icone realtek dans la barre des tâches, j'ai juste l'icone des sons windows et j'ai rechercher sur mon pc, je n'est pas d'accès à ma carte realtek, je parle d'un programme fait par realtek comme j'avais sur mes anciens pc (le realtek sound manager), il est introuvable sur mon pc vista, c'est peut être la raison de mon problème car j'ai testé sur un autre pc (xp) realtek et là j'ai accès au fameur SPDIF...
to be continued...
0
petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 12 > kenderennes
16 avril 2008 à 23:19
Re bonsoir Kenderennes
Bon, si tu fais clic droit dans le poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques, controleur audio, est-ce que tu vois ta carte réaltek dans la liste ?
Et si tu fais propriétés, il est bien marqué utiliser ce périphérique activé ?
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
12 avril 2008 à 16:29
Bonjour à tous,
et oui..miracle.., je viens de retrouver le fonctionnement de Audacity après 6 mois de vaines recherches, tout simplement en désinstallant et en réinstallant le tout en suivant ce lien :

http://teletuto.fr/story.php?title=Compresser_des_fichiers_audios_avec_Audacity.

puis, vous avez ce lien, très pratique pour bien comprendre toutes les possibles qu'offre Audacity :

http://www.tutoriels-animes.com/creer-fondu-sonore.html

Simplement génial, ces totus parlant ou animés !

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
12 avril 2008 à 16:31
Bonjour à tous,
et oui..miracle.., je viens de retrouver le fonctionnement de Audacity après 6 mois de vaines recherches, tout simplement en désinstallant et en réinstallant le tout en suivant ce lien :

http://teletuto.fr/story.php?title=Compresser_des_fichiers_audios_avec_Audacity.

puis, vous avez ce lien, très pratique pour bien comprendre toutes les possibilités qu'offre Audacity :

http://www.tutoriels-animes.com/creer-fondu-sonore.html

Simplement génial, ces totus parlant ou animés !

aloes
0
Bonjour
Impossible de lire le cite ci dessous censé expliqué coment utiliser Audacity avec la carte son Realtek.

http://teletuto.fr/story.php?title=Compresser_des_fichiers_audios_avec_Audacity.
0
petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 12
13 avril 2008 à 01:20
Il suffit de retirer le point à la fin, il a du être mis par erreur, une adresse URL ne se termine jamais par un point.
http://teletuto.fr/story.php?title=Compresser_des_fichiers_audios_avec_Audacity
ça marche très bien.
Et ce tuto est efficace
0
floriangatellier
16 avril 2008 à 11:23
bonjour


à-tu pensé à bien configuré ta carte son defoie sa provien de sa méme si a pas avoir quelque chose essaie!!!++
0
igniatius Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 4
16 avril 2008 à 11:53
Bonjour,

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai tout simplement désinstallé Audacity puis ré-installé une version toute nouvelle V1.2.6 (En tout cas au moment où je l'ai fait) et que tout fonctionne nickel !!!!

Je n'ai pas marqué ce post comme résolu étant donné que certains d'entre nous profitent encore des conseils qui y sont dispensés et le font encore vivre....

En tout cas merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour aider les autres.

Cordialement,

Igniatius
0
petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 12
16 avril 2008 à 21:02
Merci Ignatius ! Je fonce voir cette nouvelle version 1.2.6.
M'est avis qu'on n'est pas les seuls à avoir eu des pb avec la 1.2.4 ! Ils attendent avant de stabiliser la 1.3 !
Pétarel
0
j'ai un ordinateur portable et une carte son de 2007 ( donc récente)et la case où on peut cocher micro ou stéréo mix est grisée. je suis allée dans le panneau de configuration - volume puis volume hauts parleurs- paramétres avancés : j'ai coché " haut parleur pour ordinateur portable" . La case est toujours grisée mais je peux enrgistrer sans problème du son pris sur internet ou à partir d'un DVD ( audacity sélectionne les hauts parleurs par défaut)
0
petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 12
26 mai 2008 à 18:09
Le problème c'est quoi ?
Si tu peux faire ce que tu veux, ce n'est peut-être pas très gênant d'avoir les choix en grisé...(moins embêtant que l'inverse).
Je me suis arrêtée là dans les manips.
On en est tous là. Bien contents de pouvoir enregistrer et monter..
Mais si tu trouves la solution, poste la !
0
julien77600 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
1 sept. 2008 à 14:20
salut j'espére quil y a toujours quelqun ici

petarel pourais tu m'aider sur ton tuto du dit que dans audacity 1.3.5 dans un rectangle blanc on sélectioner SPDIF

et moi non

mon probléme est mieux expliquer ici:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8165568 pb audacity 1 2 6 realtek hd

et là:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8186808 pb enregistrement audio

je suis sous xp sp2 et j'ai une realtek hd

merci
0
Bonjour a tous!
je me permets de poster car j'ai parcouru ce forum et n'ai pas trouvé la solution à mon probleme qui est le suivant:
J'ai une carte son externe presonus, dont l'installation s'est tres bien passée. Elle est bien activée et les drivers bien installés... seulement quand je vais dans audacity, que ce soit la version normale ou la version beta, je ne peux sélectionner comme source que "realtek HD audio input" ou "mappeur de son microsoft input"...
Est ce que quelqu'un a une idée?
en tout cas bravo pour ce forum...je vois que ca a aidé deja pas mal de monde!!
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778 > maellia
24 nov. 2008 à 19:26
Bonjour maellia,

Je ne connais pas ton installation externe, par contre, évites de prendre des versions beta. Ca beugue plus souvent, car ce sont des versions encore en phase de test.

Désinstalles tes versions et essayes de télécharger Audacity ici (parfois c'est une histoire de lien) :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 113 audacity

Et pour tout bien comprendre avec ce logiciel qui est fabuleux aux multiples possibilités pour le traitement du son, tu peux regarder ici : http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-audacity.html

aloes
0
maellia > aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
24 nov. 2008 à 21:01
Bonjour Aloes,
tout d'abord merci de ton aide. mon installation externe est une carte son presonus audiobox usb, sur laquelle est branché un micro Apex.
J'ai réinstallé audacity mais j'ai toujours le meme probleme. Je vais essayer de fouiller dans les tutos que tu m'as donné!! merci encore
Maellia
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778 > maellia
24 nov. 2008 à 21:23
Oui, regardes bien dans tous ces tutos animés, c'est génial, ils te guident pas à pas pour tout.
Mais faut aussi arriver à faire fonctionner Audacity !
Bonne recherche.

aloes
0
balanceman Messages postés 44 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 4
29 nov. 2008 à 19:15
fantastique!!
merci a tous et a petarel en particulier!!
merci de m'avoir sorti de l'impasse avec audacity que j'adore mais qui m' cause bcp de soucis pour le faire marcher normalement!!!

petite question: est ce aussi valable pour vista?
0
Afin d'avoir l'accés au sélecteur de source sur Audacity ilconvient de charger la version 1.3 qui elle donne cet accés. Voilà.
0
enzov Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 4
4 nov. 2009 à 18:57
Pépé c'est la famille !
0
bern7 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
8 nov. 2009 à 07:57
Hello!

La solution a été communiquée par JLDA.... par ailleurs sur une autre question similaire. Je la recopie. Elle se fait en deux étapes (enfin la solution qui a fonctionné pour lui mais aussi pour moi !).
1) édition / préférences / E/S audio / enregistrement ... sélectionner votre carte audio
... et ça ne marche pas parce que les modifications ne sont prises en compte par Audacity
alors forcer en: 2) affichage / barre de mixage flottante
et là ça fonctionne!
0
VILLAMANDA70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
14 juin 2010 à 21:19
Free sound recorder détecte les sources (win xp et ?)
0
petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 12
16 mai 2011 à 08:52
Igniatius, qu'est-ce que tu as comme OS ? Tu ne serais pas passé à Windows7 par hasard ?

Pétarel
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
3 août 2007 à 01:13
bonjour,
j'a dernièrement téléchargé ce logiciel qui fonctionne tout à fait bien chez moi mais j'ai XP. As-tu bien téléchargé le fichier "lam-enc.dll2 pour pouvoir "exporter les mp3" ?
Si oui, le problème est peut-être lié à la version Vista ?
As-tu regardé sur cette page dans la colonne de droite pour essayer de résourdre le problème ?
aloes
-1
Bonjour !

J'ai le même problème que igniatius, et je suis sous Vista, sauf que moi en plus, dans le menu E/S audio dans "préférences", la barre des péripérique pour l'enregistrement est totalement blanche. Et le selecteur de source pour le son reste grisée aussi...

C'est peut-être lié à Vista en effet, parce que ca marche très bien sur un autre ordinateur qu'il m'arrive d'utiliser et qui est sous XP...

Est-ce que quelqu'un peut nous aider ??? Merci d'avance !
-1
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
5 nov. 2007 à 23:49
Merci bien Pépé. Moi aussi Audaciiy ne fonctionnait plus depuis un certain temps. J'avais x-fois téléchargé "lame-enc.dll", mais rien à faire. Heureusement que tu est là !
aloes
-1
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
6 nov. 2007 à 03:19
Rebonjour Pépé,je me suis réjouis un peu trop vite, ça coince chez moi.
Sur XP, je n'ai pas les mêmes options que tu indiques. Je ne trouve pas les rubriques mentionnées.

Sous Panneau de Configuration, j'ai "Sons et périphériques Audio", puis 5 onglets (Volume,Sons,Audio,Voix,Matériel). Sous "Sons", je n'ai pas d'onglet "Enregistrement" ni sous "Audio".
Sais-tu comment procéder sur XP pour activer Audacity?
merci
aloes
-1
Bonjour Aloes,
Je suis exactement dans la même situation que toi et je vois que tu n'es pas revenu à la charge malgré l'absence de réponse. Alors je me plais à espérer que tu as résolu le pb et que tu as trouvé ce qu'il fallait faire. Peux tu me dire ? (Je suis sous XP aussi et je vois la même chose que toi). Merci !
0