Selecteur source audacity

Fermé
igniatius Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 10 mai 2006 à 16:20
 Myrtille - 19 déc. 2014 à 23:04
Bonjour à tout le monde !!!!

J'ai un problème avec audacity.
Il m'est impossible de sélectionner la source. Le menu déroulant reste grisé. J'ai vu plusieurs posts qui en parlent mais jusqu'à présent aucune solution proposée n'a résolu mon problème.
J'ai réglé dans Edition/Préférence/E/S audio/ ENregistrement/Périphérique ma carte son.
J'ai régle dans sons et prériphériques audio Entrée ligne
Ben, ça change rien....
Et comme je ne peux pas régler la source, je ne peux pas enregistrer.... Et ça c'est embêtant pour un logiciel comme audacity.....
je me suis farci plusieurs tuto sans plus de résultats
Alors si quelqu'un à une solution

Merci et à bientôt
A voir également:

43 réponses

Meme pas besoin de sélectionner la source...

Microsoft a désactivé la plupart des périphériques d’entrée et les a cachés. Parce qu’il est tellement facile d’enregistrer la musique qu’on écoute... Voilà la marche à suivre pour récupérer les périphériques cachés, c'est tout simple et c'est comme ca que j'ai résolu mon probleme ( j'avais le meme que vous) :

Panneau de configuration - Son - Onglet "Enregistrement". Cliquer avec le bouton droit de la souris sur la zone blanche où devrait se trouver la liste des périphériques (en dessous de l’entrée microphone). Sélectionner "Afficher les périphériques désactivés". Une liste de nouveaux périphériques apparait. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le périphérique désiré, par exemple "Stereo Mix" si vous voulez enregistrer ce que vous entendez sur les haut parleurs. Sélectionner "Activer" et "Définir en tant que périphérique par défaut". Voilà : Audacity sera capable d’enregistrer ce que vous entendez...


Pépé
41
hansile Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 14:55
Bonjour pépé,
j'ai le problème de ne pas trouver le stéréo mixer, qu'il faut avoir avec Audacity ou Wawe pour enregistrer ce que joue l'ordi. Je n'ai aucune réponse pour ça, j'ai vérifié que j'avais bien la dernière version de mon "sigma tel high definition audio codec".
Je lis que vous conseillez : Panneau de configuration - Son - Onglet "Enregistrement". Cliquer avec le bouton droit de la souris sur la zone blanche où devrait se trouver la liste des périphériques (en dessous de l’entrée microphone). Sélectionner "Afficher les périphériques désactivés". Une liste de nouveaux périphériques apparait. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le périphérique désiré, par exemple "Stereo Mix"
Mais je n'ai pas ça moi, sous Panneau de Configuration, j'ai "Sons et périphériques Audio", puis 5 onglets (Volume,Sons,Audio,Voix,Matériel). Sous "Sons" c'est pour modèles de son, et sous Audio j'ai "lecture audio, enregistrement audio et lecture midi mais pas de zone blanche.
Par contre en contrôle de volume, j'ai "sons wawe", mais dans Audacity toujours que "micro et ligne" Pas Wawe ni stéréo mixer.
Je désespère
Suis sur : Win XP, Intel pentium D, ATI Radeon X1300Pro, Sigma Tel High Definition Audio Codec.
Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup !
0
Merci pépé
0
Et bien pour moi ils ont été plus malin parce que ça marche pas! ils l'ont caché ailleurs...(vista,ispiron )je n'ai que sorti casque et appareil de sortie digitale.
t'achète un ordi pour enregistrer tes créations perso et ces gros cons ils te chient dans les bote!
0
Bonjour pépé, moi j'ai un souci sur guitar pro 5, je n'ai aucun sons dans la configuration son midi les ports sont vides... comment faire pour en ajouter. merci
0
guillauminho
28 mars 2009 à 23:57
Le problème c'est que audacity ne reconnait pas ma carte son... ou alors elle n'est même pas reconnue dans périphériques d'enregistrement dans la rubrique son de panneau de configuration... comment elle se nomme en général ?? parce que moi j'ai : matrice microphones intégrés qu'était sélectionné de base et microphone externe de base aussi, j'ai donc clic droit afficher les désactivés, j'ai activer mixage stéréo et laisser inactif connecteur AUX interne, j'ai ensuite désactiver le microphone externe mais sa marchait toujours pas dans audacity. Alors j'ai choisi comme périphérique par défaut le mixage stéréo et dans audacity, il enregistre donc plus le micro (donc on m'entend plus tousser par exemple) et enregistre mais que si je mets du son ce qui vient de la carte son.

En gros, avant j'allais sur deezer, je mettais le volume a fond et j'enregistrais sur audacity mais on m'entendais tousser, maintenant je vais sur deezer, j'enregistre que la musique de deezer (ou enfin de youtube ou lecteur windows média, ce que tu écoutes quoi), on ne m'entend plus tousser mais je ne peux couper le son : si j'écoute et que je mets mon ordinateur en muet, alors audacity enregistre plus que du blanc...
Dernier truc bizarre, je branche des écouteurs sur mon ordi, je mets le volume a fond, audacity enregistre nickel, mais pareillement, si je le mets en muet, il enregistre plus que blanc...En gros, sa enregistre le son de ma carte son, plus le micro puisque je l'ai désactivé mais si je mets muet mon pc, audacity enregistre plus que du blanc...

Merci d'avance de votre aide à tous.
0
petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 12
30 déc. 2007 à 18:33
Bingo pour enregistrer avec Audacity malgré une carte son Realtek « Haute Définition » sous Windows XP sp2

D’abord pour que ça marche, il faut que le son « tout court » marche. Donc commencer par régler le problème de son si vous en avez un (apparemment certains n’ont pas de son du tout…).
Vous trouverez un excellent tuto sur le forum Gigabyte
http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=1000.msg9265
Il est dédié aux P35, mais je pense que la manip doit marcher pour toutes les cartes mères embarquant une carte son Realtek® ALC889A (mais doit marcher avec les autres cartes son « haute définition » non compatibles AC’97 ).

Ensuite, vérifiez que vous avez bien le bon driver (attention, le « dernier » mis en place par Realtek au moment où j’écris (30 décembre 2007) a été mis en ligne le 25 décembre 2007 et s’appelle R1.84. Vérifiez aussi (dans panneau de config, modifier ou supprimer des programmes) que vous avez bien « High Definition Audio Driver Package-KB888111 » d’installé.

Ensuite, je pense que le pb venait aussi en partie d’Audacity qui a fait un correctif dans sa version 1.3.4 bêta. Donc ce que j’ai fait et qui a marché parfaitement pour moi alors que je tournais en rond à ne faire que ça.
Charger la version 1.3. Bêta même si vous ne vous sentez pas l’âme d’expérimentateur. Vous reviendrez ensuite à votre version 1.2.4. La version Bêta a été mise en ligne le 13 novembre 2007 (https://sourceforge.net/projects/audacity/?id=2007-11-13/1.3.4-release
Installez la en faisant attention que ce soit dans un répertoire différent de la version antérieure (1.2.4).
Lancez Audacity Bêta. Vous devriez voir apparaître un petit rectangle blanc et vous pouvez sélectionner « SPDIF » en faisant dérouler le menu (mais ça ne change rien –pour moi tout du moins).




Allez au menu « édition », tout en bas « préférences » et E/S audio sélectionnez Mappeur de son Microsoft (des deux côtés), stéréo, et décochez « passage audio logiciel »




Ensuite, double-cliquez sur l’icône « volume son » dans la barre des tâches en bas de l’écran, affichez la barre de contrôle son et cochez « SPDIF » en « muet ».
Si si ! (ça doit être comme pour « démarrer » quand on veut éteindre…).



Dans « Option / Propriétés » de cette barre de contrôle son, vérifiez que tout est coché dans « enregistrement » et que le périphérique mélangeur est bien « Realtek HD Audio input »



Sélectionnez ensuite dans « Périphérique mélangeur » « Realtek HD Audio output »



et vérifiez que SPDIF est bien coché. Personnellement, j’ai coché tout ce qui pouvait servir (CD, Volume principal, rear, front, wave, synthé SW), mais j’ai une installation « primitive » en matière de son.

Ensuite, double-cliquez sur l’icône en triangle orange apparue dans la barre des taches avec l’installation du driver de la carte son. Vérifiez que c’est bien « Realtek HD Audio output » et « Realtek HD Audio input » qui sont indiqués à « lecture » et « enregistrer » de l’onglet « mixer ».

Vérifiez aussi que « mixage stereo » n’est pas affiché muet (fine croix rouge sur l’icône du haut parleur). Eventuellement décochez…
Attention, ne pas mettre « Realtek digital input » qui affiche le « SPIDF », parce que ça ne marche plus… Bien garder « Realtek audio input ».


Testez, ensuite Audacity Bêta. Normalement, ça marche. Miracle.

Si vous préférez une version plus stable : revenez à votre ancienne version d’Audacity. Lancez là.



Vérifiez dans Edition / Préférences que c’est bien toujours « Realtek audio input » et « Realtek audio output » qui sont sélectionnés, et décochez les deux propositions qui sont faites ensuite (lire les autres pistes et passage audio logiciel) qui font une saturation insupportable.


On n’a toujours pas le choix de la source, mais ça enregistre !….

J'avais mis des copies d'écran, mais ça été "avalé" par le forum.
4
merci a toi!! bravo pour ce superbe tuto, ca fonctionne nickel maintenat!
0
un grand MERCI pour cet excellent tuto ! Qui a enfin résolu ce &?§!§ùù! de problême ;)
0
Un grand merci, j'avais des soucis avec audacity (version 1.2)qui ne fonctionnait pas sur mon nouvel ordinateur (vista), j'ai téléchargé 1.3 beta unicode, ça fonctionne impec.
0
Moi perso, ça ne marche pas
0
davidum Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 16
3 août 2007 à 00:49
bonjour
j'ai exactement le meme probleme...
je suis sous vista...
1
Bonjour Aloes, voici le résultat de mes investigations (au bout : une solution)
1/ Nos supers cartes son haute défintion ne sont pas compatibles AC'97 de realtek qui lui, marchait avec Audacity.
2/ Pour que Audacity marche, il faut que la carte son soit "full duplex". Ce qu'apparemment les cartes HD ne sont pas. Et pas seulement les vilaines realtek qui sont citées sur la toile (c'est parce que ce sont des cartes intégrées que le pb revient, mais les autres constructeurs; ça a l'air pareil... en effet
3/ J'avais pensé acheter une autre carte son (mais je n'ai plus de port PCI, que du PCI express) et là je constate que la seule carte son qui existe, chez Creative, n'est pas "full duplex"). En fait, si vous vouliez aller vers cette solution : tapez dans Google Audacity + nom de la carte que vous visez : si plein de réponses avec pb, maiuvais signe. Si rien, c'est que ça doit aller....

4/ J'ai donc cherché une solution "logicielle" sur Audacity.
Or Audacity est intéressant pour l'enregistrement mais aussi pour le montage.C'est stt le montage, pouvoir découper ce que j'enregistre qui m'intéressait.
J'ai donc coupé la fonction en deux : enregistrement / montage

J'ai pris "Total Recorder" pour l'enregistrement
(à télécharger ici par exemple : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10184-total-recorder.html

Je n'ai pas encore testé l'autre logiciel proposé (https://www.clubic.com/telecharger-fiche15429-mp3-my-mp3-recorder.html parce que j'avais déjà Total Recorder en version OK (pas démo)

et je fais mon montage en mettant le fichier ainsi créé sur Audacity.(Il suffit de faire glisser le fichier wav dans la fenêtre de traitement)
Si ma mémoire est juste, Total Recorder permet même d'enregistrer sous Skype, ce qui peut être pratique si on vous explique des trucs compliqués, ça évite de prendre des notes et de faire répéter....
Total Recorder, j'ai la version 6. Si vous aves des pb pour les réglages, envoyez moi un mail, je vous envoie mes copies d'écran.
1
Bonjour,
J'utilise Total Recorder avec satisfaction.
Par contre je ne sais pas faire les régleages, ni les montages (j'enregistre des opéras de 3-4h)
J'obtiens des enregistrements avec un débit de 1411 kbits/s ce qui me semble énorme.
Je vous remercie.
0
PETAREL > muriel
24 oct. 2008 à 08:13
Je pense qu'il faut créer un autre post pour Total Recorder. Ici, c'est consacré au pb d'Audacity. même si j'avais bidouillé une solution qui permettait de s'en sortir partiellement en combinant avec l'usage de Total Recorder.

C'est important de mettre les posts bien clairs, bien précis, parce que sinon, la réponse ne sert qu'à vous. Un forum, c'est fait pour servir à tout le monde.

Bonne chance !
0
muriel > PETAREL
24 oct. 2008 à 12:47
"Total Recorder, j'ai la version 6. Si vous aves des pb pour les réglages, envoyez moi un mail, je vous envoie mes copies d'écran."

fallait pas commencer ... nous atteignons donc les limites de la compétence ?
0
PETAREL > muriel
24 oct. 2008 à 17:31
Envoyer un mail (par "lui écrire un message" sur le profil) n'est pas mettre un "post". Pour envoyer les copies d'écran, il faut que ce soit par mail, on ne peut pas dans le forum. Et comme c'est Total Recorder, c'est en dehors du thème du post.
Quand les remarques sont faites de façon si courtoise, il est inutile d'insister. On peut se casser la tête pour donner un coup de main, mais pas accepter de se faire traiter d'incompétent par quelqu'un qui n'a pas lu / compris la proposition qui était faite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila pour tous ceux qui on un probléme avec Audacity et la carte realtek.
pour enregisrtrer depuis une source exterieure chaine stereo ou autre pas de pb ca marche.
pour enregistrer du striming .... et bien relier l'entré ligne ou l'entrée micro a votre sortie casque ou haut parleur et ca marche tres tres bien!

voila voila
1
bon bon je galère ma tête va exploser lorsque je regarde les périphériques dans le gestionnaire j'ai pas realtek j'ai sigmatel audio codecs pffffff je trouve pas ce putain de stereo mixer el seul truc qui manque pour enregistrer UNE SEULE MUSIQUE OUI!!!!!!! Une seule il me faut!!!!! pfff me fait chier grave si quelqu'un sait comment trouver ce putaind estereo mixer avec stigmatel qu'il me réponde oui ça fait 3 mois que je glande pour avoir une version Aufible nimporte où de I lie to move it move it Donc vous voyez!! Audacity c'est de la bouze il FAVORISE le commerce pour la carte realtek!!! C'est NIMPORTE QUOI alors si vous aimez audacity éssayez de me répondre car je vais finir par dire que c'est pourrav.....
1
petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 12
11 avril 2008 à 17:36
Je pense plutôt que Realtek était une saleté... je vois qu'il a des copains.
A mon avis, essaye de faire la même manip que celle que je décris post 11 et surtout 12 , et télécharge le dernier driver de ta carte son.

Si ça coince toujours, il faut peut être poster aussi ton SOS dans un forum qui parle de Sigmatel, parce qu'il n'y a que les gens qui ont la même carte que toi qui peuvent t'aider, vu qu'il faut faire des manips...

Bonne chance !
0
Merci !

Pour moi, ça marche bel et bien grace à cette soluce ! Seul problème, je n'arrive pas à enregistrer en stéréo, alors que j'ai mis "canaux" 2 stéréos, dans préférence !

C'est normal ?
0
petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 12
2 janv. 2008 à 19:28
Non c'est pas normal, je n'ai pas ce pb. Est-ce que la balance n'est pas tout entière d'un côté ?
Comment voyez vous que vous n'enregistrez pas en stereo ? C'est à l'écoute ensuite ou c'est que vous ne voyez qu'un seul témoin du signal sonore ("vu-mètre") ou encore une seule bande des ondes ?
Si c'est le dernier cas, en fait, il faut régler, sur la colonne à gauche des pistes, le petit onglet "pistes audio", choisir "séparer les pistes stereo".
Vous nous tenez au courant ! Bonne chance
0
Merci, j'ai cliqué sur : "séparer les pisttes stéréo" mais cela ne marche toujours pas.
Il y a bien deux pistes, mais elles enregistrent strictement la même chose. Aucune différence, même minime entre les deux pistes stéréos.

Merci d'avance.
0
petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 12
3 janv. 2008 à 11:26
Ca ne viendrait pas de l'original ?
Souvent, les deux pistes se ressemblent dans le visuel, c'est seulement en écoutant qu'on entend la différence. Je vous conseille de tester avec un document bien net pour son caractère stéréo, gerne ouverture d'Apocalypse Now... ou ça passe nettement d'une piste à l'autre.
0
J'avais déjà regardé de très près les deux pistes, mais j'ai confirmation avec Apocalypse Now. J'ai enregistré le morceau avec Audacity comme vous m'avez conseillé, et les deux bandes sont bien identiques, et on l'entends nettement quand on se repasse le morceau enregistré qui est bien moins net que l'original en stéréo.

Voila, j'espère que vous avez la sollution à mon problème.

Merci d'avance.
0
petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 12
3 janv. 2008 à 16:47
Dans un premier temps, il y a la solution que je proposais dans le post avant mon "Bingo", avec Total Recorder" et ensuite, on tramsfère le fichier sur Audacity pour le decoupage et la mise en forme (faire plusieurs fichiers, etc...). Sinon, je vais fouiller ce qui se passe chez moi exactement en fonction des sources + forums audacity. Je vous tiens au courant.
0
Que ce soit avec Total Recorder ou avec WavePad : ça m'enregistre en mono.

Je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre aide ;)
0
petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 12
4 janv. 2008 à 22:55
Je ne comprends pas. Je viens de tester avec Apocalypse now justement. Chez moi, c'est bien visible,je viens de tester, les deux pistes se distinguent, on "voit" l'hélico passer de l'une à l'autre. Que ce soit sur total recorder ou sur Audacity (les deux versions, la version "OK" et la version "bêta"). L'autre logiciel, je ne connais pas.
Je me dis que ça coince dans les 3 logichiels, ça doit venir du paramétrage de la carte son, pas du logiciel.
Faites double clic sur l'icone orange (des gestion de la carte son) dans la barre des taches, et cliquez sur l'onglet mixer". Vérifiez que à "enregistrer" vous avez bien "realtek HD audio input" et non "realtec HD digital input".
Cliuquez sur l'icône "outil" (sous le gros bouton à gauche) et vérifiez que tout est coché (volume CD, micro, ligne, mixage stereo), mais que "enregistrer plusieurs sources en continu" est décoché.

Pour la sortie (output), "front pink in" et SPDIF doivent être barrés d'une croix rouge.
Pour le micro rose (front pink in), j'ai été obligée de faire ça parce que ça faisait du bruit dans le haut parleur, mais "à vide" + parasites à l'enregistrement.
Vous testez et vous dites ? On va bien y arriver !
0
J'ai suivis les conseils que vous donnez dans votre dernier post, la seule chose qui n'allait pas , c'était que "front pink" et SPDIF étaient décochés. Je les ai cochés, mais ça ne change rien lors d'un enregistrement avec Audacity.

Merci pour votre aide.
0
petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 12
5 janv. 2008 à 22:31
Si c'est moi, j'irais vérifier les contrôleurs audio, video et jeu (poste de travail, clic droit, propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques, cliquer sur le "+" de contrôleurs audio video et jeu. J'en ai 7, dont "realtek High definition audio, codecs audio, .
Vérifiez que vous n'avez pas de pb de périphérique audio (point d'exclamation dans un triangle jaune si ma mémoire est bonne). Si pb, corriger.

Est-ce que vous aviez bien fait les manips de départ d'installation du driver de la carte son (mon premier post, je renvoie à un lien sur le site de Gigabyte, mais je pense que la manip doit être bonne pour les autres qui ont realtek en carte son intégrée. Il faut prendre le nouveau driver (de Noel !).

Est-ce que quand vous écoutez de la muisique (Apocalypse now...) vous avez bien la stereo dans les hauts parleurs ?
0
J'ai relu tous les posts et refais toutes les manips et euréka ça marche !
J'ai passé toute la journée à télécharger le pilote (le site beug c'est galère !) et une fois la dernière version du pilote installé, miracle ça marche !

Je vous remercie pour votre patience et votre aide précieuse. Un grand merci tout particulièrement à "petarel" qui m'a été d'une aide précieuse et sans qui je serais toujours en train de galérer ^^

Encore merci !
0
petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 12
6 janv. 2008 à 20:04
Oui, c'est la galère pout télécharger leur driver . Faut être obstiné.
Ravie que ça marche enfin.
C'est ça la récompense pour tous.


1+1=3 !!!
0
Igniatius, j'avais le même problème que toi, et ce qui a résolu mon problème, c'est le post de Pétarel, qui dit qu'il faut déja télécharger le dernier pilote de la carte son. Ensuite, fait la manip indiquée qui consiste à télécharger la dernière version démo d'audacity. Puis ça devrait être bon ;)

Je te colle le post de Petarel dont je parle :

Par petarel, le dimanche 30 décembre 2007 à 18:33:55

Bingo pour enregistrer avec Audacity malgré une carte son Realtek « Haute Définition » sous Windows XP sp2

D’abord pour que ça marche, il faut que le son « tout court » marche. Donc commencer par régler le problème de son si vous en avez un (apparemment certains n’ont pas de son du tout…).
Vous trouverez un excellent tuto sur le forum Gigabyte
http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=1000.msg9265
Il est dédié aux P35, mais je pense que la manip doit marcher pour toutes les cartes mères embarquant une carte son Realtek® ALC889A (mais doit marcher avec les autres cartes son « haute définition » non compatibles AC’97 ).

Ensuite, vérifiez que vous avez bien le bon driver (attention, le « dernier » mis en place par Realtek au moment où j’écris (30 décembre 2007) a été mis en ligne le 25 décembre 2007 et s’appelle R1.84. Vérifiez aussi (dans panneau de config, modifier ou supprimer des programmes) que vous avez bien « High Definition Audio Driver Package-KB888111 » d’installé.

Ensuite, je pense que le pb venait aussi en partie d’Audacity qui a fait un correctif dans sa version 1.3.4 bêta. Donc ce que j’ai fait et qui a marché parfaitement pour moi alors que je tournais en rond à ne faire que ça.
Charger la version 1.3. Bêta même si vous ne vous sentez pas l’âme d’expérimentateur. Vous reviendrez ensuite à votre version 1.2.4. La version Bêta a été mise en ligne le 13 novembre 2007 (https://sourceforge.net/projects/audacity/?id=2007-11-13/1.3.4-release
Installez la en faisant attention que ce soit dans un répertoire différent de la version antérieure (1.2.4).
Lancez Audacity Bêta. Vous devriez voir apparaître un petit rectangle blanc et vous pouvez sélectionner « SPDIF » en faisant dérouler le menu (mais ça ne change rien –pour moi tout du moins).




Allez au menu « édition », tout en bas « préférences » et E/S audio sélectionnez Mappeur de son Microsoft (des deux côtés), stéréo, et décochez « passage audio logiciel »




Ensuite, double-cliquez sur l’icône « volume son » dans la barre des tâches en bas de l’écran, affichez la barre de contrôle son et cochez « SPDIF » en « muet ».
Si si ! (ça doit être comme pour « démarrer » quand on veut éteindre…).



Dans « Option / Propriétés » de cette barre de contrôle son, vérifiez que tout est coché dans « enregistrement » et que le périphérique mélangeur est bien « Realtek HD Audio input »



Sélectionnez ensuite dans « Périphérique mélangeur » « Realtek HD Audio output »



et vérifiez que SPDIF est bien coché. Personnellement, j’ai coché tout ce qui pouvait servir (CD, Volume principal, rear, front, wave, synthé SW), mais j’ai une installation « primitive » en matière de son.

Ensuite, double-cliquez sur l’icône en triangle orange apparue dans la barre des taches avec l’installation du driver de la carte son. Vérifiez que c’est bien « Realtek HD Audio output » et « Realtek HD Audio input » qui sont indiqués à « lecture » et « enregistrer » de l’onglet « mixer ».

Vérifiez aussi que « mixage stereo » n’est pas affiché muet (fine croix rouge sur l’icône du haut parleur). Eventuellement décochez…
Attention, ne pas mettre « Realtek digital input » qui affiche le « SPIDF », parce que ça ne marche plus… Bien garder « Realtek audio input ».


Testez, ensuite Audacity Bêta. Normalement, ça marche. Miracle.

Si vous préférez une version plus stable : revenez à votre ancienne version d’Audacity. Lancez là.



Vérifiez dans Edition / Préférences que c’est bien toujours « Realtek audio input » et « Realtek audio output » qui sont sélectionnés, et décochez les deux propositions qui sont faites ensuite (lire les autres pistes et passage audio logiciel) qui font une saturation insupportable.


On n’a toujours pas le choix de la source, mais ça enregistre !….
0
Bonjour
j'ai moi aussi des problèmes avec audacity et tu a l'air d'être un spécialiste mais...pas moi. Alors peux tu me dire :
- comment je peux connaitre la réf de ma carte son et si c'est une ac97 avec le driver R1 84, je n'y comprends vraiment rien...
- si je n'ai pas le bon driver comment faire ? (je n'ai pas trouvé driver R1 84 sur le site de realtek)
je dispose de windows xp version 2002 pak 2.
Dans "propriétés de realtek high definition audio" est indiqué : date du pilote : 19 12 2005, version 5 10 0 5202....
En fait, mon problème avec audacty c'est que n'ai un phénomène d'écho trés désagréable lorsque j'enregistre au micro et avec casque (hauts parleurs coupés) une deuxième piste. La première piste entregistrée également avec micro et casque, option : lire la première piste pendant l'enregistrement de la deuxième.
J'ai ce problème quelque soit les options de paramètres son (entrée micro, entrée mixage, case de lecture du son micro cochée ou non....)
Merci d'avance pour ton aide et bonne fin de journée.
0
petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 12
27 janv. 2008 à 19:20
Je ne suis pas du tout spécialiste, mais je fais des tests en prenant soin de faire un point de restauration avant...
et à force de bidouiller, on finit par retenir des trucs
Donc là, je ne pense pas que ça vient de ta carte son, mais du réglage.
1/ clic droit sur l'icône haut parleur dans ta barre des taches
2/ ajuster les propriétés audio
3 onglet audio : vérifie le nom de ta carte son... tu sauras entre autre si c'est une realtek hd ou une ac'97
Moi, j'ai la même à "lecture audio" et "enregistrement audio", et en lecture MIDI, j'ai "synthé SW table son..."
enregistre les modif éventuelles

ensuite tu retournes sur l'icône haut parleur, clique droit, ouvrir le contrôle du volume.
Options / contrôle avancé.
Là, tu as tout qui s'affiche.
Il faut cocher muet pour SPDIF, et micro (chez moi : front pink in et rear pink in).

Dans Audacity : Edition / préférences / E-S audio : mettre pour lecture et enregistrement la même carte son que ce que tu avais en (3) dans la manip plus haut.
Vérifie que "lire autres pistes" et "passage audio logiciel" sont bien décochés. Ca aussi ça fait écho sinon.

Et ne demande pas pourquoi micro doit être muet ! C'est un mystère total.
0
Merci. J'ai fait tous ces réglages mais ce foutu "crachouillis" sur audacity persiste.... je continue de bidouiller...
J'ai vu effectivement que ma carte son est realitck hp dans windows et dans audacity (enregistrement et écriture)
Merci de ton aide et bonne journée
0
petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 12
28 janv. 2008 à 22:28
Et en baissant le niveau du son ? ca peut être une question de saturation si tu entends des crachouillis.
Il y a aussi un endroit où il faut décoher "ampli son" ou "ampli micro", mais je ne sais plus si c'est dans audacity ou dans les paramètres de la carte son.

Mais ce que tu dis, je pense qu'il faut aller voir sur les forums d'audacity, je suis à peu près persuadée que ce n'est pas grand chose.

Au fait, c'est quand tu enregistre de l'ordi ou quand tu utilise un cable (micro ou source extérieure) ? Parce que si c'est de l'extérieur et stt sur une seule piste, ça pourrait être un pb de connectique tout bête...
0
seub Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
28 janv. 2008 à 23:06
Merci. Que je décoche ou non la case "ampli son" ne change rien. Quant aux forums audacity, je n'y ai pas trouvé de réponse...
Le problème se produit aussi bien avec un micro externe qu'avec le micro intégré. Je crois avoir tout essayé, même de supprimer et re-télécharger audacity. Je reconnais que je m'y perds un peu entre 'entrée micro" et "entrée mixage stéréo". Je vais poursuivre les essais et les... recherches sur le net. Merci en tout cas de ton aide.
0
petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 12
1 févr. 2008 à 12:47
Il me vient une idée : est-ce que tu as bien fait la manip que j'avais indiquée dans mon premier post à savoir installer la version bêta d'Audacity et éventuellement seulement ensuite la version stable ?
parce que ton pb me rappelle le mien, ou tout du moins une partie du mien et si ma mémoire est juste, c'est quand j'ai fait cette manip que tout est rentré dans l'ordre.
Donc si tu as zappé ce passage, désinstalle la version d'audacity, et installe la version bêta actuelle (1.3). Et teste ce que ça donne. Et ensuite, tu installes la version stable (1.2.4).
0
voila j ai un probleme avec la balance de mes haut parleur l orsque je suis connectée la balance du son augmente et baisse sans arret pouvez m aider a resoudre ce probleme merci
0