| 4 pépé, le 5 nov 2007 à 01:58:44Meme pas besoin de sélectionner la source...
Microsoft a désactivé la plupart des périphériques d’entrée et les a cachés. Parce qu’il est tellement facile d’enregistrer la musique qu’on écoute... Voilà la marche à suivre pour récupérer les périphériques cachés, c'est tout simple et c'est comme ca que j'ai résolu mon probleme ( j'avais le meme que vous) :
Panneau de configuration - Son - Onglet "Enregistrement". Cliquer avec le bouton droit de la souris sur la zone blanche où devrait se trouver la liste des périphériques (en dessous de l’entrée microphone). Sélectionner "Afficher les périphériques désactivés". Une liste de nouveaux périphériques apparait. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le périphérique désiré, par exemple "Stereo Mix" si vous voulez enregistrer ce que vous entendez sur les haut parleurs. Sélectionner "Activer" et "Définir en tant que périphérique par défaut". Voilà : Audacity sera capable d’enregistrer ce que vous entendez...
Pépé Répondre à pépé | Bonjour pépé,
j'ai le problème de ne pas trouver le stéréo mixer, qu'il faut avoir avec Audacity ou Wawe pour enregistrer ce que joue l'ordi. Je n'ai aucune réponse pour ça, j'ai vérifié que j'avais bien la dernière version de mon "sigma tel high definition audio codec".
Je lis que vous conseillez : Panneau de configuration - Son - Onglet "Enregistrement". Cliquer avec le bouton droit de la souris sur la zone blanche où devrait se trouver la liste des périphériques (en dessous de l’entrée microphone). Sélectionner "Afficher les périphériques désactivés". Une liste de nouveaux périphériques apparait. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le périphérique désiré, par exemple "Stereo Mix"
Mais je n'ai pas ça moi, sous Panneau de Configuration, j'ai "Sons et périphériques Audio", puis 5 onglets (Volume,Sons,Audio,Voix,Matériel). Sous "Sons" c'est pour modèles de son, et sous Audio j'ai "lecture audio, enregistrement audio et lecture midi mais pas de zone blanche.
Par contre en contrôle de volume, j'ai "sons wawe", mais dans Audacity toujours que "micro et ligne" Pas Wawe ni stéréo mixer.
Je désespère
Suis sur : Win XP, Intel pentium D, ATI Radeon X1300Pro, Sigma Tel High Definition Audio Codec.
Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup ! Répondre à hansile |
| 68 damienbell, le 19 jui 2008 à 06:24:55Et bien pour moi ils ont été plus malin parce que ça marche pas! ils l'ont caché ailleurs...(vista,ispiron )je n'ai que sorti casque et appareil de sortie digitale.
t'achète un ordi pour enregistrer tes créations perso et ces gros cons ils te chient dans les bote! Répondre à damienbell |
| 71 maalox, le 16 sep 2008 à 00:13:39Bonjour pépé, moi j'ai un souci sur guitar pro 5, je n'ai aucun sons dans la configuration son midi les ports sont vides... comment faire pour en ajouter. merci Répondre à maalox |
| 81 guillauminho, le 28 mar 2009 à 23:57:15Le problème c'est que audacity ne reconnait pas ma carte son... ou alors elle n'est même pas reconnue dans périphériques d'enregistrement dans la rubrique son de panneau de configuration... comment elle se nomme en général ?? parce que moi j'ai : matrice microphones intégrés qu'était sélectionné de base et microphone externe de base aussi, j'ai donc clic droit afficher les désactivés, j'ai activer mixage stéréo et laisser inactif connecteur AUX interne, j'ai ensuite désactiver le microphone externe mais sa marchait toujours pas dans audacity. Alors j'ai choisi comme périphérique par défaut le mixage stéréo et dans audacity, il enregistre donc plus le micro (donc on m'entend plus tousser par exemple) et enregistre mais que si je mets du son ce qui vient de la carte son.
En gros, avant j'allais sur deezer, je mettais le volume a fond et j'enregistrais sur audacity mais on m'entendais tousser, maintenant je vais sur deezer, j'enregistre que la musique de deezer (ou enfin de youtube ou lecteur windows média, ce que tu écoutes quoi), on ne m'entend plus tousser mais je ne peux couper le son : si j'écoute et que je mets mon ordinateur en muet, alors audacity enregistre plus que du blanc...
Dernier truc bizarre, je branche des écouteurs sur mon ordi, je mets le volume a fond, audacity enregistre nickel, mais pareillement, si je le mets en muet, il enregistre plus que blanc...En gros, sa enregistre le son de ma carte son, plus le micro puisque je l'ai désactivé mais si je mets muet mon pc, audacity enregistre plus que du blanc...
Merci d'avance de votre aide à tous. Répondre à guillauminho | Pour connaître le nom de ta carte son : clic droit sur le poste de travail, sélectionner l'onglet "gestionnaire de périphériques" et tu vois apparaître tous les composants de ton ordi, dont la partie "son" (icône haut parleur) tu cliques dessus et tu vois dans la liste le nom de ta carte son.
Je pense que ce qui se passait "avant" : tu enregistrais avec le micro. Donc effectivement tu enregistres aussi si tu tousses, si on te parle etc.... et tu enregistres le son qui sort de tes hauts-parleurs (souvent pas top)...Tu enregistrais le son "in".
"maintenant", manifestement, tu enregistres directement sur la carte son. Tu enregistres le son "out". Effectivement, si tu lui dit de ne pas sortir de son, elle ne sort rien... Mais tu dois avoir un son de bien meilleure qualité.
Je pense que tu es sur un portable. Parce que sur un ordinateur de bureau, tu n'aurais pas le problème dont tu parles : tu enregistres le son "out" et rien ne t'empêcherait de régler directement les hauts-parleurs au plus bas ou carrément de les éteindre.
A la limite, la solution à ton pb : brancher des hauts parleurs sur la sortie "casque", et tu les éteints ou tu baisse le son quand tu ne veux pas entendre la musique que tu enregistres.
Bonne chance ! Répondre à petarel | 83 guillauminho, le 29 mar 2009 à 11:08:35"A la limite, la solution à ton pb : brancher des hauts parleurs sur la sortie "casque", et tu les éteints ou tu baisse le son quand tu ne veux pas entendre la musique que tu enregistres."
Le problème c'est que même avec des écouteurs, si je mets le volume muet, audacity enregistre du blanc ^^
Et avec les écouteurs, si je mets le son à 80 par exemple, on entendra comme si j'avais mis 15 sans écouteurs...
Mais bon sa va, j'arrête de me plaindre, merci de ta réponse et en effet je suis sur un ordi portable... Répondre à guillauminho | Mais tu ne dois pas régler le son sur ton casque lui-même je suppose. Avec des enceintes tu peux régler directement sur l'objet "enceinte". Et là, ce qui "sort" ne change pas. Donc ce que tu enregistres à partir de la carte son non plus. Ce qu'il faut, c'est que tu n'aies pas à régler à partir de l'ordi, mais directement sur le périphérique de sortie son. Répondre à petarel |
|
|
|
|