Le spam, source de revenus pour AOL

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 9 mai 2006 à 23:23
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 27 mai 2006 à 00:30
Lutter contre le spam, c'est bien.

En faire une source de revenus en prétendant lutter contre le spam, c'est mal.

AOL vient d'activer son système "Certified mail", pour - soit disant - décourager les spammeurs.

Dans les faits, c'est très différent:
Si vous voulez spammer, il vous suffiera de payer AOL pour outrepasser leur filtre anti-spam.

Certes le paiement va sûrement décourager certains spammeurs, mais que vaut encore ce filtre anti-spam si n'importe qui peut passer au travers ?
Quel intérêt pour les clients d'AOL ?


AOL est l'un des plus anciens, des plus gros et sûrement l'un des plus détestés fournisseur d'accès à internet.
Cette affaire ne va pas arranger les choses.
(Vous savez comment on surnomme AOL aux Etats-Unis ? "A O Hell")

Source: http://www.eff.org/news/archives/2006_05.php#004653
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2006 à 07:44
Et pourtant ils font une pub en ce moment à la radio disant qu'AOL est considéré comme le meilleur fournisseur d'accès des français...wow ! Ils nous auraient menti??une fois d'plus ??!!!! ( ça m'étonne pas ! :DDD)

@ +
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2006 à 20:24
"A O Hell" :) merci pour l 'info je ne savais pas

quand au fait que seul les spammeurs les plus riches puissent passer le barrage ça ne m'effraie pas plus que ça vu que le spam est tellement peu rentable que la grande majorité des spams proviennent d'ordinateurs d'internautes piratés

je suis chez AOL depuis deja 4 ans et il faut dire que je n 'ai jamais ete decu
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
11 mai 2006 à 17:21
"vu que le spam est tellement peu rentable "
-> Si c'est peu rentable pourquoi ca represente autant de courrier en proportion?

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2006 à 14:20
parceque justement ce n'est pas rentable et qu'il faut envoyer des milliers de couriers pour avoir un resultat interessant.

dans certains pays les clochards ramassent les canettes vides pour les revendre, ce n'est pas rentable, le benefice est certe superieur a zero mais il leur faut ramasser toute la journée pour se faire de la monaie
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
27 mai 2006 à 00:30
Dans les faits, c'est très différent:
Si vous voulez spammer, il vous suffiera de payer AOL pour outrepasser leur filtre anti-spam.


Peut-etre il faut aussi payer meme quand on n'est pas spammeur et seulement un client chez un autre FAI qui souhaite envoyer un mail a un client AOL ?? Sinon comment expliquer certains difficultes que recemment (et peut-etre encore) certains abonnees Free ont eu pour envoyer des mails a des gens AOL ??
0