Quel appareil reflex acheter ?

Fermé
Richard - 4 juin 2011 à 16:49
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 4 juin 2011 à 17:29
Bonjour,

Je m'interesse à la photo et aimerais pour mon départ à la retraite acquérir un excellent appareil reflex qui me permettra de vivre à fond cette passion. Je suis prêt à mettre un prix élevé pourvu que cette acquisition me donne quelques années de satisfaction. Un budget de 2000 à 3000 Euros est envisageable. J'ai eu jusqu'alors des Canon moyen de game et possède donc les optiques correspondantes. MAis je suis prêt à tout renouveler si un appareil semble dominer. J'aime faire tout type de photo mais j'aime les clairs obscurs, les photos faites sans flash, la netteté des lignes, la possibilité d'envisager ds agrandissements. PAysages, portaits, photos volées etc. Alors qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils.



A voir également:

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
4 juin 2011 à 17:29
Bonjour

Puisque tu as déjà eu des réflex, tu sais donc que le boitier c'est une chose, mais qu'il faut lui adjoindre des optiques qui peuvent coûter bien plus chères que le boitier.
Je ne sais pas si tu as des optiques d'exceptions en Canon, mais si c'est le cas, ce serait dommage de ne pas continuer en Canon.
Sinon, toutes les marques auront des boitiers qui te conviendront.
En Canon, je te recommanderai le 7D, et encore plus le 5DII (pour ses possibilités d'agrandissement, la douceur des dégradés dans les paysages et les portraits).
Restera après le choix des optiques.
Dans les autres marques, je ne connais pas.

Bonne retraite

--
0