Branchement d'une prise t sur prise test ft

Résolu/Fermé
dolu 59 - 27 mai 2011 à 05:02
 dolu 59 - 29 mai 2011 à 23:33
Bonjour,

j'ai une prise test ( avec domino translucide en bas a gauche pour arrive gris/ blanc FT et cube noir 2 pates en haut avec 2 ranger A et B pour le dépard gris / blanc de ligne salon ) sur laquelle est brancher une ligne qui va dans mon salon avec prise T . Mais quand je branche ma bbox bouygue dessu j'ai pas d'adsl . par contre ma bbox fonctionne bien sur la prise test. pourquoi ? pouvez m'aidez ? merci


9 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 mai 2011 à 12:31
bonjour,

mettez des filtres adsl sur toutes les prises téléphoniques occupées par un appareil.
vérifiez les connexion sur toues les prises téléphoniques, les refaire si nécessaire.
si sur la première prise téléphonique, ou arrive la ligne, vérifiez que vous n'avez pas ça

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555

si ou le supprimer.
4
bonjour,
j'ai en effet ce cube noir mais uniquement dans la trise test de FT pas dans celle qui est dans mon salon !
et je pense que le cordon de ma bbox qui ce brance sur une prise T est pourvut d'un filtre.
La box ne marche que sur la prise test FT mais pas sur celle du salon !
sincère salutation . merci . dolu
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
28 mai 2011 à 09:45
Salut,
certainement une mauvaise connexion des fils dans le DTI (la prise test) ou la prise murale.
il faut refaire les connexions.
Attention à bien enfoncer les fils au fond des contacts CAD (auto dénudants) sur les points A+ B du DTI.
Vérifie aussi dans le DTI que les lamelles se touchent bien quand il n'y a rien dans la prise test.
1
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
27 mai 2011 à 15:41
Il est possible que la petite boite soit un filtre "maitre". C'est rare de trouver ca dans une installation domestique ca c'est plutot reserve aux entreprises ou aux petits reseaux telephoniques privees
0
bonsoir,
je ne comprend pas votre commentaire car en aucun cas je parle d'une petite boite mais juste d'un petit cube rectangulaire noir avec 2 fils qui se trouve uniquement dans la prise test F.T par contre il y en a pas dans la prise T qui est dans mon salon.
je ne comprend donc toujours pas pourquoi ma BBox fonctionne sur cette fameuse prise test de france télécom ou il y a ce petit cube noir en haut avec en bas a gauche les 2 fils gris/blanc branchés dans un domino translucide il y a ensuite une ligne qui part de cette prise a partir des rangées A et B ou sont branchées les 2 fils gris/blanc qui alimente la prise salon mais la BBox ne donne ni adsl ni téléphone sur cette prise salon. j'ais regarder dedans mais il y a rien d'autre que les 2 fils gris/blans .
On me parle de filtre a mettre sur la prise salon mais pourtant je pense que la prise T mâle de la BBox en est pourvue non ??????
si quelqu'un peus me faire parvenir une explication a mon problème et me dire quel est le HIC ! ca serait super sympas ! merci d'avance à tous pour votre aide ! salutations. Ludo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 08:36
Salut,
Le truc noir dans ta prise test c'est un p'tit module de test, il y en a à 3 pattes qui sont gênant, ceux à 2 pattes ne gêne en rien du tout, faut pas l'enlever.
Quand tu branche ta box sur la prise du salon, il n'y a alors rien de branché sur ta prise test? même pas un filtre?

On me parle de filtre a mettre sur la prise salon mais pourtant je pense que la prise T mâle de la BBox en est pourvue non ??????

Oui surtout ne met pas de filtre, ça ne marcherais pas
Utilise le cordon fournit avec ta box.
0
bonjour a tous ,

merci de votre aide a tous !
la prise salon avais été vérifier par l'électricien agréer FT qui avais été missionné par bouygue pour mettre en service ma ligne il a fait ca avec un appareil a lui pour voir si il y avais une connexion et il a dit que c'étais bon.
j'ai voulus brancher ma BBOX après son départ mais ca na pas marcher ! rien ! donc les fils gris/blanc dans la prise test et de la prise T salon doivent être brancher correctement ! pour info ma prise test na pas de lamelles c'est une prise avec des branchement pourvue d'une ranger A et une B auto dénudant pour les dépard de ligne en appartement.
c'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi la BBOX fonctionne sur la prise test FT et pas sur celle du salon et je vous rappelles qu'il y a rien d'autre que les cable gris et blanc dans la prise salon qui a été verifier par le technicien agréer.
mercie d'avance à tous pour votre aide ! ca fais plaisir !!!
sincères salutations a vous tous. Ludo.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
Modifié par brupala le 29/05/2011 à 09:31
ah ?
tu ne vois pas de lamelles de contact dans les prises en T ?
pourtant il y en a .
ton technicien agréé tu lui as demandé son diplôme ?
ça ne veut rien dire ... a t-il branché un modem sur ta prise de salon pour la tester ?
parce que si tu es en dégroupage total, c'est le seul moyen de vérifier avec certitude.
S'il te plait,
fais les vérifications qu'on te dit parce que si tu nous exposes ce genre de justifications, on est pas sortis.
0
très bien !
après vérification donc aucune lamelles de contact se touche entre elle !
non le techicien n'a pas fais de test avec la BOX mais je l'es fais ! il n'y à pas pas de conexion adsl le voyant adsl clignote !
Ludo.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
28 mai 2011 à 17:10
les lamelles doivent toucher aux contacts au fond de la prise DTI:
https://www.aduf.org/images/uploads/90714/85fbf76fd813412ce11e3dc6a3ddf7bd.jpg
les lamelles sont à gauche de la prise en T, elles sont reliées à la partie FT les contacts au fond à la partie intérieure (A+B)
0
bonsoir,
après avoir tous essayer et tous verifier sous vos conseil et qu'en apparence tous étais normal je me suis finalement interessez de plus près au 2 cable gris/blanc qui part de la prise test a partie des ranger A et B soi disant auto dénudante . Je les ais défais, dénudés moi mème et rebranché et enfin ma prise salon fonctionne !! donc 1 comme me l'a dis BRUPALA il ne faut pas faire entièrement confiance au électricien agréer F.T ( je rapelle qu'il avait soit disant vérifier le bon fonctionnement de la prise salon et d'après ces dire elle fonctionnais ! ) peut ètre dans l'intéré de les faire revenir pour me facturée un nouveau déplacement. et 2 pas faire confiance non plus a ces fameuse prise test avec des branchement soit disant AUTO DENUDANT pourtant je les avais trés bien enfoncés au maximum avec le petit outil spécialement étudié a cet effet du moin dans le dialogue car dans le détail ca na pas été le cas en ce qui me concerne il est donc mieux de le dénudé soi mème.
Merci à tous et Spécial merci à BRUPALA pour l'intérés qu'il a porté a mon blém ! sincères salutations a tous. Ludovic.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
29 mai 2011 à 09:33
en principe on ne dénude pas les fils pour les coller sur un contact autodénudant.
San doute que ton contact (tu aurais dû en essayer un autre sur les 4) ne fait pas bien son travail ou que les fils sont trop gros ou trop petits.
0
bonsoir brupala,
avant de dénudé les fils j'avais essayer sur 2 autres et celas ne marchais pas nom plus pour le cable c'est une chute de 8 mètre que ma justement donner le fameux technicien agréer F T pour moi tiré une troisième ligne moi mémé une jusque dans la chambre quant a celle du salon elle étais déjas installé avant mon arrivé dans l'appart mais le pire quand mème c'est que le mec en question ma dis que la ligne salon étais en étas de marche ! pourquoi ???? peut ètre parceque je me souviens qu'il étais a la bourre dans son taf.
le résultas finale est que ça fonctionne c'est tous ce que je demande.
merci encore. SALUTATION A TOI. Ludovic.
0