Pour le samsung ce doit être un rétroprojecteur.
D'ailleurs il ne faut pas revenir au tube cathodique si tu veux changer ta télé. Ce procèdé deviendra obsolète d'ici quelques années.
ah oui ! explique ?
comment une nouvelle techno de quelques années peut-elle être meilleure q'une techno qui a 50 ans ?
je crois qu'il va falloir être patient.
pour ce qui est de la qualité des écrans lcd, les noirs sont gris, c'est pas vraiment au top.
le plasma est mieux mais couteux, mais sensible au marquage avec l'affichage d'un logo prolongé par exemple. D'après certains pro, le plasma est ammené déjà a être remplacé pour différentes raisons (polutions, conso d'énergie).
même si la tv hertzienne viendra a disparaitre d'ici 2010, il y aura la tnt en source, ton bon vieux dvd, magneto.... pour les millions de tv a tube qui reste en françe.
Pour ce qui est de l'affichage en magasin cela vient surtout de la source dont le signal est consommé par une multitude d'écran, les pertes ocasionné font ressortir les moindres défauts. mais c'est comme ça que l'on distingue les écrans avec une électronique soigné.
j'ai comparé l'affichage tv et lcd, perso je suis pas prêt d'acheter un lcd ni un plasma. ces techno sont intéressante qu'avec des sources au top.
acheté un écran lcd/plasma : peut-être mais avec la tnt, hd ready, hdmi, dvi. philips, samsung hitachi sont très bien.
pour moi le meilleur compromis : une tv 16/9 82 cm (on en trouve a 400€) avec un vidéoprojecteur hd en renfort.
au fait les prix viennent de monter pour la coupe du monde, mais c'est les nouveaux modèles !
la HD c'est beaucoup un argument commercial, c'est cher, il faut une vrai installation (écran de 32' mini) sinon ça n'a aucun intéret.
c'est comme ceux qui disait le vinyl c'est nul, non ! tu n'as pas mieux comme source analogique. le numérique découpe l'analogique, donc il y a forcément une perte. de plus y'a mieux que des carrés (pixel) pour afficher des courbes ! Alors du cout on achete le matériel numérique dernier cri, pour avoir la meilleur qualité.... c'est une chaine sans fin.