Posez votre question Signaler

Que signifie Recovery? [Résolu]

henrilem 68Messages postés lundi 15 août 2005Date d'inscription 26 juillet 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 juil. 2010 à 21:40
Bonsoir à tous,

Agé,à l'informatique de puis peu donc très ignorant très isolé je n'ai personne autour de moi pour m'expliquer sauf les amis de CCM.Je m'interroge continuellement.Apparement j'ai 2 disques sur mon PC ou un seul partagé en 2 ?Quel est le rôle de l'un et de l'autre?Lun HP propriétaire l'autre HP Recovery.Toutes les explications seront les bienvenues.

D'avance chaleureux remerciements.

Henri.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
hello
le répertoire ou partition de ton disque HP recovery permet de restaurer ton ordi
http://www.infos-du-net.com/forum/114062-10-restoration-systeme

c'est donc stocké sur le disq au lieu des CD habituel
a+
henrilem 68Messages postés lundi 15 août 2005Date d'inscription 26 juillet 2006 Dernière intervention - 30 avril 2006 à 22:10
Merci pour cette réponse éclair,ça sert donc en cas pépin?Et comment fait-on une restauration avec Recovery?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
A priori, le disque nommé Recovery contient une copie du systeme : en d'autres termes windows et les logiciels pré-installés.
Cela permet en cas de grosse panne de windows de pouvoir reinstaller tout le systeme. Dans le cas ou l'on doit reinstaller le systeme toutes les données sont perdues et on se retrouve avec la configuration d'usine (celle qu'on avait lors du premier lancement du pc).
La procedure de re-installation devrait etre donnée dans la documentation du pc: dans la plupart des cas, il suffit de taper sur F12 par exemple (ou sur une autre touche) au demarrage du pc pour lancer la procedure de re-installation.

Il y a quelques années, on avait une copie du systeme sur un ou plusieurs cds. Mais depuis les fabricants preferent passer par cette maniere de faire.
Il est possible aussi dans certains cas, de créer ces cds à partir de ce disque "Recovery". Pour cela, il faut se referer à la doc du pc.
henrilem 68Messages postés lundi 15 août 2005Date d'inscription 26 juillet 2006 Dernière intervention - 30 avril 2006 à 22:43
Merci pour belle poésie,il va falloir que ma vieille cervelle assimile tout ça que je me souvienne de la configuration au lancement du PC,que retrouve la doc ma RAM est soumise à rude épreuve.

Bien merci à tous.

Henri.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi,hp recovery est plein,je voudrai savoir si on peut supprimer des données,je voudrai savoir aussi,si la musique ou les photos,par exemple,prennent de la place sur ce disque?
merci,j'attend des réponses...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'aimerais savoir s'il y a possibilité de récupérer les données perdues après avoir exécuter HP recovery ou si tout est perdu à jamais ?

Ronald
noctambule28 22987Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 18 juillet 2015 Dernière intervention - 14 juil. 2007 à 04:34
première_etape

puis recuperation de données
mais un post perso eut été plus profitable
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'au un probleme avec recovery c'est qu'il manque le fichier hal.dll ou quelque chose comme cela donc je ne peux plus rallumer mon ordinateur!!! si qulqu'un sait comment je peux faire sachant que j'ai lancer le programme recovery au moin une dizaine de fois sans resultats
fouzi- 10 mars 2009 à 17:54
bonjour pour cette motode de restauration sur le manuel dutilisation il te disent que il se peu que vautre ordinateur ne veux plus redemarré par la suite tu dois avoir un logiciel de demarrage que tu le trouve chez les réparateur ou vendeur de materiel informatique, jai deja vu sa sur mon pc portable hp version vista est lautre jai vu que ya des risque que le pc ne veux plus demarré jai évité de cliquer sur restauration donc je dois avoir se logiciel sur un cd que tu lintroduit ensuite il va chercher le problaime tous seul....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous, je sais que recovery (système HP) sert pour restaurer l'environnement comme vista par exemple. Mon disque dur d'origine est tombé en panne cela arrive rarement mais voila c'est le cas.
Je l'ai donc remplacé par un neuf, les disques de sauvegarde crées à la 1ere utilisation de mon ordinateur, sont rejetés et je ne peux plus installer mon environnement Vista home édition 32 bits

Comment dois je faire..?

Hp donne une adresse www.best2serve.com, comme j'ai lu les commentaires de beaucoup d'entre vous sur ce site d'arnaqueurs, toujours conseillé par HP, je ne me suis pas hasardé à commander quoi que ce soit .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi,hp recovery est plein,je voudrai savoir si on peut supprimer des données,je voudrai savoir aussi,si la musique ou les photos,par exemple,prennent de la place sur ce disque?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
fab74- 25 juil. 2010 à 21:37
Non pas du tout, il est juste là pour remplacer tes cd de restauration qui existaient auparavant
Répondre
fab74- 25 juil. 2010 à 21:40
A fur et à mesure que windows te fait une update, il le copie également dans ce disque, ce qui fait remplir ce disque.
Il te fait ganer du temps lors de la restauration , vu qu'il te reinstalle windows lors de ton achat avec en prime toutes tes mises à jour.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Que signifie Recovery?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.