[ Serveur pop / smtp / imap ]

Résolu/Fermé
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 - 28 avril 2006 à 16:31
 criscoq - 9 mars 2017 à 15:25
Bonjour à tous !

Je recherche actuellement, dans le monde du logiciel libre uniquement, un serveur pop / smtp / imap, pour un OS win 2000 ou XP.

Si quelqu'un en connait un qui serait fiable :-)

Mon but étant de réaliser un portail, ou l'inscription engendrerai automatique la création d'un compte mail sur le site, ainsi que d'un accès FTP.

Je recherche donc un serveur mail qui stockerai les informations utilisateurs / comptes dans une base de donnée SQL...

Si jamais vous connaissez un serveur FTP qui puisse également stocké les paramètres des comptes dans une base de donnée, ou qui puisse s'administrer depuis une session telnet...

Enfin, je suis pret à changer de plate forme pour fonctionner sous linux, si jamais la solution que je recherche n'existe que sous linux ... :)

Merci d'avance pour vos réponses !

Tchussss

5 réponses

salut si qq peu m'aider a activer mon outlook et commeeeeeent faire??????????????????????????
1
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
28 avril 2006 à 16:43
Re

Bon, j'ai trouvé pour le FTP (ProFTPD)

Si quelqu'un a donc une idée pour le serveur mail... :)

Tchusss & bon courage à tous !
0
hmailserver...

tres bon produit :D
0
olala que veut dire POP
0
criscoq > FDSS
9 mars 2017 à 15:25
que signifie serveur entrant et sortant où trouver la reponse?
0
Bonjour,

Je ne serais trop te conseiller de ne pas te poser de question quand à l'adoption à priori des solutions libres tant la variété et la fiabilité des outils sont remarquables et puissantes. Sur Debian (www.fr.debian.org) par exemple la commande : "aptitude search mail" te donnera tous les outils disponibles et une multitude d'outils associés pour gérer le webmail, les databases, le php, etc.
Le serveur mail par défaut sous Linux est souvent SENDMAIL. Mais tu peux aussi choisir xmail, qmail, courier-faxmail, courier-maildrop, dbmail (avec dbmail-mysql ou dbmail-pgsql suivant que tu utilises MySQL ou PostgreSQL comme base de données associée...), ou que sais-je encore !...

Espérant t'avoir aidé... (-;
0
...
Sinon pour le serveur FTP, toujours sous DEBIAN (www.fr.debian.org) tu as aussi vsftp (pour very secure FTP).
Cordialement,
Tuxfriend
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a aussi POSTFIX, très bien sécurisé, simple à configurer, avec des modules LDAP + PostgreSQL + MySQL + AntiSpam et interface WEB disponibles... Cà a l'air bien pour ton besoin !...
0