CPL versus cable éthernet

Résolu/Fermé
ménolly29 - Modifié par ménolly29 le 16/05/2011 à 23:48
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 mai 2011 à 00:21
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une vieille maison et comme ma prise téléphone est trop éloigné de ma tv j'ai acheté des CPL (netgear) pour pouvoir connecter le boitier de la box, mais voilà ça fait que laguer toutes les 5 secondes!!!
Alors mes questions:
ma tv est à 5 ou 6 mètres de mon ordi, est ce loin pour les CPL? est ce que je dois m'attendre à regarder la tv par a-coups, et est ce que si j'achète un cable éthernet très long je n'aurais plus les problèmes d'à-coup ou alors est ce que c'est normal avec une box (je suis chez orange), c'est la première fois que j'en ai une alors je n'ai pas trop de points de comparaisons.
et si je dois acheter un cable éthernet, quels modèles choisir? j'ai vu que y avait des différentes catégories pour les cables et des blindés ou pas blindés...
ha oui, en plus je suis obligée de brancher mes CPL sur multi prises...
Merci de m'aider^^



3 réponses

dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 033
16 mai 2011 à 23:58
bonsoir
1 - il faudrait connaître le débit de ta ligne
( pour recevoir correctement la télé par ADSL il faut un débit minimum de 850 ko/s en débit descendant )
2- ne jamais brancher des prises CPL sur des multiprises
3- en théorie avec un cable éthernet en classe 6 , tu ne devrais pas avoir de pertes significatives jusqu'à une longueur de 25 m
2
bonsoir dany311
j'ai e viens d'essayer de brancher les cpl sur des prises plus éloignées et la réception de la tv est pire...
Et sinon pour ma bande passante, bin je pense que ça doit être là le problème, je viens de faire un test et ça me met que j'ai un débit de 570 k par seconde... pas cool par ce que que sans la box je capte que tf1 et nrj12.
Je vais quand même essayer les cables éthernet catégories 6 alors...
Merci pour tes renseignements
0
rbou Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 15
17 mai 2011 à 00:11
0/ Si tu es en CPL le réseau électrique ne doit pas être en triphasé.
1/ j'essaierai de branché ta TV (en la bougeant pres de ta box) avec un petit cable réseau et voir le résultat. Tu verras tout de suite si ca vient du CPL ou bien de ton débit.
2/ sinon effectue des tests de bande passante, cherche sur le net y'en a bcp

Sinon pour c'est recommandé de ne pas les branchés sur des multi prise mais j'ai moi même un réseau de 4 CPL chez moi et toutes sur multi prise et j'ai vraiment très peu de perte enfin en tout cas la perte du débit ne vient pas du CPL.
Il faut dire que j'ai un très bon débit :-)
0
bonsoir, merci aussi, Tu as raison je vais aussi essayer de brancher ma tv a coté de mon ordi pour vérifier , mais du coup avec ma bande passante pas terrible je pense que y a pas trop de mystère, je vais me coucher un peu dégoutée, tant pis
0
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 033
17 mai 2011 à 00:21
re ménolly
tes lags ne viennent pas des prises CPL mais de ton débit qui est insuffisant pour recevoir correctement la télé par adsl
(comme hélas beaucoup de clients desservis en adsl et par quelque opérateur que ce soit , les lignes sont surchargées et les débits insuffisants)
demande à ton opérateur de t'installer la télé par satellite(tu payes la réception de la télé dans ton abonnement )
0