Ouverture de session qui n'aboutit pas

Résolu/Fermé
xavibanez - 16 mai 2011 à 16:42
 annette - 19 mai 2011 à 17:12
Bonjour,

Je suis sur windows xp. dernièrement j'ai fait une mise à jour qui a buggé mon pc. J'ai lu sur les forum la préconisation pour la restauration du système. J'en ai fait plein mais ca ne marche pas mieux. J'arrive à l'écran pour l'ouverture de la session et quand je clique pour ouvrir j'ai la page de fond d'écran qui s'affiche sans les icones et la barre du bas.

J'ai accés à l'ouverture sans échec avec le profil administrateur.

J'ai une disquette de restauratiion mais quand je la lance, j'ai le message que la version installée est plus récente que la version du CD puis pas de possibilité

Je manque d'idée. J'ai même essayé un reformatage du dique dur sous la session administrateur mais le pc a refusé

Merci pour votre aide.

9 réponses

Bonjour
Lorsque tu est sur le bureau sans rien, appuies en même temps sur CTRL, ALT et SUPP, onglet Applications, clic sur Nouvelle tache, tapes: explorer.exe et OK, vois si ça revient. Et si c'est normal au démarrage suivant.
Sinon, essayes de créer une nouvelle session (en mode sans échecs, Administrateur, du moment que tu as accès) et vois si elle s'ouvre normalement.
Si c'est le cas, tu pourras copier ton ancien profil sur celle ci et supprimer l'ancienne session par la suite: http://support.microsoft.com/kb/811151/fr
0
Bonjour,

J'ai créé un nouveau profil mais le pc rame dans la semoule. Il a fini aussi par refuser le CTRL, ALT et SUPP, il ne se passe plus rien.

Lorsque j'avais le gestionnaire de tache il y avait 100 % de l'uc occupé je ne sais pas à quoi
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 19:45
RE
En mode sans échecs, vas dans Démarrer, Exécuter, tapes: msconfig et OK, dans l'onglet Démarrage, tu décoches tout ce qu'il y a et tu réssayes de démarrer normalement.
Donnes nous le résultat.
0
Non ca ne marche pas, j'ai tout décoché mais quand je redémarre j'ai de nouveau le fond d'écran, la souris et plus rien ne se passe. Je peux bouger la souris mais pas accéder à CTRL, ALT et SUPP

Je vais essayer la solution de kaneagle
0
Redémarre normalement, ouvre ta session habituelle, une fois que tu as fini de charger et que tu es sur ton bureau sans barre ni icônes tu fais : CTRL+ALT+DEL --> gestionnaire des taches --> fichier --> nouvelle taches --> tape : explore.exe -> ENTER

Les barres et les icônes devraient réapparaître la tu pourras installer anti-virus anti-spyware et autre joyeuseté (cf forum sécurité) pour remette définitivement ton pc en état.

PS tu ne peux pas reformater le c: ou tout autre disque contenant des fichiers système alors que le système est allumé ... Il faut pour cela lancer une installation complète de Windows à partir d'un cd "officiel" ou autres méthodes dite à froid (partition magic, dos/fdisk, etc).
0
Merci de l'info
J'ai réussi une première fois à faire la "manip".
CTRL+ALT+DEL --> gestionnaire des taches --> fichier --> nouvelle taches --> tape : explore.exe -> ENTER
Ca a marché et j'ai récupérer l'ensemble icones et fonctionnalités
Puis j'ai redémarré l'ordi pour vérifier que tout serait OK et rebelotte, juste fond d'écran, fleche de la souris qui bouge mais même le CTRL+ALT+DEL ne marche plus.

Auriez vous une idée Docteur. Je rigole mais je suis réellement preneur d'un conseil.
0
... Tu as fait l'étapes 1 et complètement zappé l'étapes 2. Comme tu l'as dit l'étapes 1 ne fonctionnant plus il te resta la solution de tenter a nouveau l'étapes 1 en mode sans échec (demande a google si tu ne sais pas comment faire) et fait cette étapes 2...

Sinon réinstallation...
0
Quand j'ai récupéré la 1 ère fois mon écran il y avait avast qui fonctionnait. Pour lé réinstallation j'ai essayé mais quand je mets mon cd j'ai le message que la version de windows installée est plus récente que la version du cd. Puis plus de possibilité.

Je vais essayer la proposition de kaneagle

Merci quand même pour les tuyaux
0
Ca marche pas non plus
0
"quand je mets mon cd j'ai le message que la version de windows installée est plus récente que la version du cd. Puis plus de possibilité. "

o/ *boum boum boum*

Mmmm prend un Ipad ou une Playstation tu as pas les compétences pour un ordi...
0
boum boum boum merci pour tes premiers conseils

Après il faut être un peu compétent pour donner des conseils sur le net au lieu de penseer que ce sont les personnes qui sont trop c...

Essaye de donner des conseils sur le site micromania
0
Amen mon frère mais même sur micromania ils doivent savoir qu'il faut démarrer sur un cd pour installer une version de Windows

Stop à l'assistanat vive l'entraide.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 mai 2011 à 13:58
Fais Ctrl+Alt+supp, onglet processus, fichier, nouvelle tâche, tape: cmd et OK.

Tape: sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire et il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.
0
J'ai le message
Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba (le serveur RPC n'est pas disponible)

??
0
Je suis en train de faire cela en session administrateur
0
quand j'essaye encore, idem avec
La protection des fichiers Windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers système protégés

Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba (le serveur RPC n'est pas disponible)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 mai 2011 à 11:22
Regarde --> ici
0
désolé j'ai essayé plusieurs fois mais ca ne marche pas, il y a bien le certificat demandé le nom est en anglais mais c'est pareil . Avec une date d'expiration en 2004 mais j'ai lu que logiquement ca ne devait pas être un problème.

J'ai essayé en faisant la manip comme pour le récupérer comme indiqué des fois que.

En même temps en bidouillant l'horloge et en mettant une date en 2003 j'ai eu au début la session avec mes icones dans un premier temps mais pas d'accés à "démarrer" ou à la barre du bas.

Quand j'ai fait les manip , j'ai du sauvegarder après les manip sous "console 1". Je ne sais pas si c'est cette sauvegarde qui agit au redémarrrage.

Je suis prêt à le reformater complétement si c'est la solution.

Je sais je suis pas un pro du PC mais d'habitude je sais me débrouiller en suivant un mode opératoire. Ne désespère pas de mon cas STP
0
J'ai aussi essayé désactiver tous les roles pour ce certificat

J'ai la session qui commence par s'ouvrir, les icones apparaissent mais je n'ai pas la barre du bas et je ne peux pas rentrer dans les fichiers. Pas non plus accès à la fonction CRT ALT SUP
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 mai 2011 à 12:44
Redémarre en mode sans échec et désinstalle la dernière mise à jour qui a occasionné ce problème.
0
OK j'essaye
0
Ca a l'air de marcher c'était le dernière MAJ de windows qui avait tout foiré

Merci pour ta patience

Bonne journée
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 mai 2011 à 14:30
De rien,
Bonne journée.
0