Programation réseau en java
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Gia1402
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__acron__ Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 12 mai 2011 à 20:49
__acron__ Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 12 mai 2011 à 20:49
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__acron__
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Modifié par __acron__ le 12/05/2011 à 19:50
Modifié par __acron__ le 12/05/2011 à 19:50
Hmmmm.... En fait ça veut pas dire grand chose tout ça...
En fait pour essayer de te donner une définition de "modèle client serveur" on peut dire qu'il s'agit d'une communication entre 2 entités, la communication se fait de cette façon:
1- Le serveur attend une connection
2- Le client se connecte au serveur
3- La communication est alors établie, elles peuvent s'échanger des données
4- une des deux parties coupe la connection. Ou la connection est rompue.
5- c'est fini, plus rien ne passe.
Après ya pleins de cas particulier, mais peu importe... genre l'étape "connection" peut être évité dans le cas de l'UDP par exemple... bref, concentre toi déjà sur le TCP (sur un réseau donc), le restera viendra tout seul...
Que veux-tu dire par "Je voulais faire une Simulation du protocole de Routage à Etat de Liens" ?
Tu veux récupérer la table de routage ?
En fait pour essayer de te donner une définition de "modèle client serveur" on peut dire qu'il s'agit d'une communication entre 2 entités, la communication se fait de cette façon:
1- Le serveur attend une connection
2- Le client se connecte au serveur
3- La communication est alors établie, elles peuvent s'échanger des données
4- une des deux parties coupe la connection. Ou la connection est rompue.
5- c'est fini, plus rien ne passe.
Après ya pleins de cas particulier, mais peu importe... genre l'étape "connection" peut être évité dans le cas de l'UDP par exemple... bref, concentre toi déjà sur le TCP (sur un réseau donc), le restera viendra tout seul...
Que veux-tu dire par "Je voulais faire une Simulation du protocole de Routage à Etat de Liens" ?
Tu veux récupérer la table de routage ?
Gia1402
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24 octobre 2011
12 mai 2011 à 20:02
12 mai 2011 à 20:02
Tout d'abord merci pour vos reponses.
Ce que je veut faire est : une application java qui prend en entré un nombre de noeuds et la distance entre les noeuds s' il sont lié , sauvgarde ces données puis m'invite a choisir un noueds de départ et un noeud d'arrivé pour qu'elle m'affiche la distance la plus courte(entre les noeuds choisis ) a l'aide de l'algo de dijkdtra
Je peut faire ca sans client/serveur Mais je doit le faire à l'aide du client serveur
J'ai pas su comment , on m'a dit que j'ai pas besoins d'un client det d'un serveur exactement Mais il suffit d'avoir une connection entre les classes
et voila :))
Ce que je veut faire est : une application java qui prend en entré un nombre de noeuds et la distance entre les noeuds s' il sont lié , sauvgarde ces données puis m'invite a choisir un noueds de départ et un noeud d'arrivé pour qu'elle m'affiche la distance la plus courte(entre les noeuds choisis ) a l'aide de l'algo de dijkdtra
Je peut faire ca sans client/serveur Mais je doit le faire à l'aide du client serveur
J'ai pas su comment , on m'a dit que j'ai pas besoins d'un client det d'un serveur exactement Mais il suffit d'avoir une connection entre les classes
et voila :))
__acron__
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22 juin 2011
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12 mai 2011 à 20:14
12 mai 2011 à 20:14
... en fait si il s'agit juste de reproduire la sélection du meilleur chemin, t'as même pas besoin d'un client/serveur qu'elle qu'il soit... juste d'une représentation de noeuds dans ton prog, qui te permettra d'affiché le chemin choisi...
après tu peux faire une sorte de réseau d'objets, avec des méthodes send() et receive()... mais à mon avis tu dois pas bien comprendre le sujet de ton exercice, re-demande à ton prof ce qu'il veut exactement. ou potasse tes cours.
après tu peux faire une sorte de réseau d'objets, avec des méthodes send() et receive()... mais à mon avis tu dois pas bien comprendre le sujet de ton exercice, re-demande à ton prof ce qu'il veut exactement. ou potasse tes cours.
Gia1402
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24 octobre 2011
12 mai 2011 à 20:45
12 mai 2011 à 20:45
Le titre du tp est :
Simulation du protocole de Routage à Etat de Liens basée sur le modèle Client/Serveur
je doit inclure le modele client/serveur dans l'application :))
Simulation du protocole de Routage à Etat de Liens basée sur le modèle Client/Serveur
je doit inclure le modele client/serveur dans l'application :))
__acron__
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12 mai 2011 à 20:49
12 mai 2011 à 20:49
ouais mais à mon sens, "basée sur le modèle Client/Serveur" ne veut pas dire que tu dois implémenter un système de client/Serveur.
à mon avis tu es censé reproduire ce que font les différents acteurs dans ce type de routage.
Relis tes cours...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Routage
à mon avis tu es censé reproduire ce que font les différents acteurs dans ce type de routage.
Relis tes cours...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Routage
12 mai 2011 à 19:52
Parce que si tu ne comprends pas la notion "client/server", c'est que t pas trop OK à ce niveau.