Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ide drives installation error

Doudou, le lundi 24 avril 2006 à 20:30:47
bonjour, j'ai changer ma carte mère et il me dit que j'ai une erreur voici ce qu'il ècrit
for best reliability§ performance, please change the stand alone slave drive to master. system halt
merci à tous d'avance je ne comprend pas ce qu'il veut dire .
Répondre à Doudou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
oppossum, le mardi 25 avril 2006 à 00:31:25
et bien doudou tu n'as qu'un disque dur non?
parce que les disque dur on des petits cavalier a l'arriere pour determiner (selon la position du cavalier) s'ils sont master (maitre) ou slave (esclave) et si tu n'as qu'un disque il doit etre en master, quoiqu'il arrive si tu en as plusieur, celui du systeme doit etre maitre.
pour changer ca tu ouvre ton pc et tu change le cavalier pour le mettre en maitre comme ca doit etre marqué dessus. fait attention aussi d'avoir branché le bon bout de ta nappe sur le disque

cf ce petit topic
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyi­d=131
l'ensemble est tres bien fait avec des illustration et tout, la c'est la page hdd mais l'ensemble est pas mal!
Répondre à oppossum

2

Doudou, le mardi 25 avril 2006 à 17:49:02
bonjour merci de votre réponse je vais regarder tous de suite
Répondre à Doudou

3

Doudou, le mardi 25 avril 2006 à 18:08:03
j'ai fait come vous avez dit toujours pareil, le branchement de la nappe est correct , sinon je n'ai qu'un seul disque dur donc je l'ai changé et ces pareil voici ce qui est écrit
f2:setup f1:boot menu
auto-detecting pri master...ide hard disk
auto-detecting pri slave...not detected
auto detecting sec master..not detected
pri master: P760A30A IBM-DPTA-372050
Ultra DMA mode-4, S.M.A.R.T capable disabled
sec slave : 0100 HL-DT-STDVD-ROM GDR8161B

Merci d'avance
Répondre à Doudou

4

Doudou, le lundi 1 mai 2006 à 11:36:05
j'ai fait come vous avez dit toujours pareil, le branchement de la nappe est correct , sinon je n'ai qu'un seul disque dur donc je l'ai changé et ces pareil voici ce qui est écrit
f2:setup f1:boot menu
auto-detecting pri master...ide hard disk
auto-detecting pri slave...not detected
auto detecting sec master..not detected
pri master: P760A30A IBM-DPTA-372050
Ultra DMA mode-4, S.M.A.R.T capable disabled
sec slave : 0100 HL-DT-STDVD-ROM GDR8161B

Merci d'avance
Répondre à Doudou

5

insomniak, le lundi 1 mai 2006 à 11:49:03
salut!

tu as changé de disque dur ou c'est le meme (désolé j'ai pas bien compris)?
de toute façon si tu ne l'a pas changé , il devait deja etre en position "master" donc...

essai f1 voir si ton dd est bien en first boot

cela dit, changement de carte mere, implique reinstallation du systeme d'exploitation. me gusta jugar con el tío sam
Répondre à insomniak

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
laura, le samedi 13 janvier 2007 à 21:27:25
mo g un problém aider moi mon ordi sarette a cette fenetre ide drive installation error for best reliability and performance please change the stand alone slave drive to master system halt
Répondre à laura

7

kati, le mardi 5 février 2008 à 14:47:03
quand je demarrer mon pc ET IL FAIT 2 BIPS ET IL MA ECRIRE IDE DEVICE #O ERROR QUE CE QUE JE DOIT FAIRE
Répondre à kati

8

ggotana, le samedi 10 mai 2008 à 01:10:03
tres simple a resoudre

si disque dur et lecteur sur la même nappe ,mettre disque dur en maitre et lecteur en slave
si disque dur et lecteur sont sur 2 nappe différente,mettre le disque dur en maitre sur sa nappe et mettre le lecteur en maitre sur sa nappe

j'ai u ce problème et je l'ai résolu de cette façon.
Répondre à ggotana

Résultats pour ide drives installation error

Graveur de Dvd (Résolu) Bonjour, je vien de macheter un tout nouveau Graveur de dvd LITEON 20 x et il ne marche pas je les plogué tout et quand je demare mon ordi sur la premiere page sa inque ---IDE Drives Installation Error----For best Reliability and performance,Please... www.commentcamarche.net/forum/affich-6761155-graveur-de-dvd
Probleme "detecting IDE drives" (Résolu) bonjour tout le monde, j'ai un soucis de demarrage avec mon pc: il se bloque régulierement sur "detecting IDE drives", avant ce message un certain temps s'écoule et l'ordi fait des bip bizzarres... je peut accéder au bios, et je peut y... www.commentcamarche.net/forum/affich-1435242-probleme-detecting-ide-drives

Installer un driver non signé microsoftForcer l'installation d'un pilote sous Vista Il arrive que l'installation de certains drivers bloque sous Windows Vista. Quand c'est le cas, impossible de faire fonctionner son périphérique correctement. PROBLEMATIQUE En effet, par défaut, Vista... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6211-installer-un-driver-non-signe-microsoft
BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTEDLe système affiche le message suivant au démarrage : BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED Ce message signifie que le contenu du BIOS est invalide. Pour y remédier, voici les différentes pistes possibles : Mettre à jour (flasher) le BIOS ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5644-bios-rom-checksum-error-system-halted
Récupérer gratuitement vos driversRécupérer vos drivers gratuitement! Vous allez formater votre disque dur ! Mais avant, vous aimeriez bien récupérer tous vos pilotes de votre configuration matérielle. Les logiciels C'est possible avec Windrivers Ghost mais voilà : il n'est pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6617-recuperer-gratuitement-vos-drivers

PROBLEME USB 2.0 P5GD2 DELUXE (Résolu)lor de l install un message dit Windows XP USB2.0 Driver Installation ==================================== Please using Windows XP SP1 (Service Pack 1) or later versions, you DO NOT need to install this driver, because they already contain software... www.commentcamarche.net/forum/affich-1446156-probleme-usb-2-0-p5gd2-deluxe
Pc ne démare pas (Résolu)mon pc m'afiche le message suivant IDE installation error for best reliability et performance, please change the stand alone slave drive to master. system halt www.commentcamarche.net/forum/affich-2376854-pc-ne-demare-pas
[virus?]registry cleaner/drive cleaner and Co (Résolu)Bonjour, Depuis 2j je suis embeté par registry cleaner (ds la barre en bas à droite), des messages me demandant d'installer drive cleaner egalement suivi d'ouverture de pages (Drive cleaner, error safe, ...) et lorsque je vais sur internet... www.commentcamarche.net/forum/affich-2889770-virus-registry-cleaner-drive-cleaner-and-co

Télécharger Driver ATI CatalystDriver ATI Catalyst 8.4 inclut les utilitaires suivants : Multimedia Center 9.16, HydraVision, HydraVision Basic Edition, Remote Wonder 3.04, WDM Driver Install Bundle, Southbridge/IXP Driver, Catalyst Control Center Version 8.4. Il prend en charge... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056838-driver-ati-catalyst
Télécharger ATI Catalyst pour XPLa suite logicielle ATI Catalyst™ contient les éléments suivants : Radeon® display driver 8.36 Multimedia Center™ 9.16 HydraVision™ HydraVision™ Basic Edition Remote Wonder 3.04 WDM Driver Install Bundle ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056543-ati-catalyst-pour-xp
Télécharger NVIDIA ForceWare GeForce GoL’installation de ce driver nécessite la désinstallation des autres drivers installés sur le système. Ce driver supporte les cartes suivantes : MCP67M/GeForce, Go 7400/GeForce, Go 7600/GeForce 8600M GS/GeForce, et 8400M G. Le driver est livré avec les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056858-nvidia-forceware-geforce-go

Mises à jour du contrôleur IDE (drivers)ALI ASUS Boca Research Conner Peripherals Data Technology Corp (DTC) DTK Computer Intel Maxtor Micron Promise Technology www.commentcamarche.net/contents/drivers/ide.php3