Rechercher : dans
Par :

Ide drives installation error

Dernière réponse le 10 mai 2008 à 01:10:03 Doudou, le 24 avr 2006 à 20:30:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai changer ma carte mère et il me dit que j'ai une erreur voici ce qu'il ècrit
for best reliability§ performance, please change the stand alone slave drive to master. system halt
merci à tous d'avance je ne comprend pas ce qu'il veut dire .

Meilleures réponses pour « ide drives installation error » dans :
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia VoirXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
Installer linux avec sa clé USB VoirInstaller Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé...
Télécharger Pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver VoirLe pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver ( ADI ) est un driver conçu pour les cartes mères ayant une carte son à base de puce audio SoundMax. Le driver est entièrement gratuit. Le site officiel ne fournit plus le driver en question...
Télécharger ATI Catalyst Software Suite for XP (32bits) VoirLa suite logicielle ATI Catalyst contient les éléments suivants : Radeon® display driver 8.36 Multimedia Center 9.16 HydraVision HydraVision Basic Edition Remote Wonder 3.04 WDM Driver Install Bundle Southbridge/IXP Driver Catalyst...
Mises à jour du contrôleur IDE (drivers) VoirALI ASUS Boca Research Conner Peripherals Data Technology Corp (DTC) DTK Computer Intel Maxtor Micron Promise Technology
Pilote (Driver) VoirQu'est-ce qu'un driver? Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver...

1

oppossum, le 25 avr 2006 à 00:31:25
  • +1

Et bien doudou tu n'as qu'un disque dur non?
parce que les disque dur on des petits cavalier a l'arriere pour determiner (selon la position du cavalier) s'ils sont master (maitre) ou slave (esclave) et si tu n'as qu'un disque il doit etre en master, quoiqu'il arrive si tu en as plusieur, celui du systeme doit etre maitre.
pour changer ca tu ouvre ton pc et tu change le cavalier pour le mettre en maitre comme ca doit etre marqué dessus. fait attention aussi d'avoir branché le bon bout de ta nappe sur le disque

cf ce petit topic
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyi­d=131
l'ensemble est tres bien fait avec des illustration et tout, la c'est la page hdd mais l'ensemble est pas mal!

Répondre à oppossum

2

Doudou, le 25 avr 2006 à 17:49:02

Bonjour merci de votre réponse je vais regarder tous de suite

Répondre à Doudou

3

Doudou, le 25 avr 2006 à 18:08:03

J'ai fait come vous avez dit toujours pareil, le branchement de la nappe est correct , sinon je n'ai qu'un seul disque dur donc je l'ai changé et ces pareil voici ce qui est écrit
f2:setup f1:boot menu
auto-detecting pri master...ide hard disk
auto-detecting pri slave...not detected
auto detecting sec master..not detected
pri master: P760A30A IBM-DPTA-372050
Ultra DMA mode-4, S.M.A.R.T capable disabled
sec slave : 0100 HL-DT-STDVD-ROM GDR8161B

Merci d'avance

Répondre à Doudou

4

Doudou, le 1 mai 2006 à 11:36:05

J'ai fait come vous avez dit toujours pareil, le branchement de la nappe est correct , sinon je n'ai qu'un seul disque dur donc je l'ai changé et ces pareil voici ce qui est écrit
f2:setup f1:boot menu
auto-detecting pri master...ide hard disk
auto-detecting pri slave...not detected
auto detecting sec master..not detected
pri master: P760A30A IBM-DPTA-372050
Ultra DMA mode-4, S.M.A.R.T capable disabled
sec slave : 0100 HL-DT-STDVD-ROM GDR8161B

Merci d'avance

Répondre à Doudou

5

insomniak, le 1 mai 2006 à 11:49:03

Salut!

tu as changé de disque dur ou c'est le meme (désolé j'ai pas bien compris)?
de toute façon si tu ne l'a pas changé , il devait deja etre en position "master" donc...

essai f1 voir si ton dd est bien en first boot

cela dit, changement de carte mere, implique reinstallation du systeme d'exploitation. me gusta jugar con el tío sam

Répondre à insomniak

6

laura, le 13 jan 2007 à 21:27:25
  • +1

Mo g un problém aider moi mon ordi sarette a cette fenetre ide drive installation error for best reliability and performance please change the stand alone slave drive to master system halt

Répondre à laura

7

kati, le 5 fév 2008 à 14:47:03

Quand je demarrer mon pc ET IL FAIT 2 BIPS ET IL MA ECRIRE IDE DEVICE #O ERROR QUE CE QUE JE DOIT FAIRE

Répondre à kati

8

ggotana, le 10 mai 2008 à 01:10:03

Tres simple a resoudre

si disque dur et lecteur sur la même nappe ,mettre disque dur en maitre et lecteur en slave
si disque dur et lecteur sont sur 2 nappe différente,mettre le disque dur en maitre sur sa nappe et mettre le lecteur en maitre sur sa nappe

j'ai u ce problème et je l'ai résolu de cette façon.

Répondre à ggotana
Collection CommentÇaMarche.net