[FAI Free] FreeBox et Wi-fi 802.11g

Résolu/Fermé
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 23 avril 2006 à 23:45
 weblynx - 9 juin 2010 à 19:39
Bonjour

J'ai une amie qui n'arrive pas à configurer son Wi-fi avec la FreeBox, voici la configuration:

- PC bureau Compaq
- Modem : FreeBox branchée en port USB
- Carte PCMIA : acheté en option : 802.11g
- PC portable HP (avec wif-fi intégré) ?

Comment peut-elle tester sa carte wI-Fi, configurer le réseau ?

Y-a-t-il un site comme pour la livebox de wanadoo pour configurer sa FreeBox ?

http://192.***.*.*

nom utilisateur + mot de passe

Peut-elle se connecter autre part que chez elle avec son compte Free, si oui comment s'y prend-t-on ?


10 réponses

je ne sais pas comment trouver la clé wep ou wpa
7
bonjours tu dois allez dans mon compte configure wifi et la tu vas trouvé ta clé et ce qui vas avec.
0
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
24 avril 2006 à 00:02
bonjour,
free ne permet pas l'accès à la freebox via 192......
si tu veux configurer le wifi, il faut le faire depuis l'espace perso disponible sur le site de free à cette adresse : https://subscribe.free.fr/login/
il faut s'identifier avec les identifiants de connexion. Une fois entrer, il faut aller sur "Fonctionnalité wifi de la freebox". Ensuite cliquer sur le lien "Consulter la page..." de la rubrique "Activer les Fonctions WiFi de votre Freebox". ici vous être dans la console de config du wifi. Tout d'abord, il faut cocher tout en haut "activation" pour activer le wifi. Ensuite choisir un canal (au choix) puis un nom de réseau (au choix), entrer la clé WEP qui vous a été fourni avec la carte normalement. Enfin, VALIDER.
Il faut maintenant revenir dans la console initiale (la page qui suit l'identification). Cliquer sur "Fonctionnalité Routeur de la Freebox". Puis ensuite, cliquer sur le lien "Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici". Vous venez de rentrer dans la console de gestion du modem/routeur. Il faut là encore cocher "Activation". Si la personne n'y connait rien, laisser cocher le reste comme c'est !
Voilà, il faut valider cette page et enfin, redémarrer la freebox. La carte wifi devrait s'allumer enfin ! Il faut configurer le PC maintenant ! Si c'est windows XP, c'est très simple : Démarrer > Connexion > Afficher toutes les connexion. Vous allez tout de suite voir s'il y a une carte wifi dans le PC. L'icone est un écran de PC avec des sortes d'ondes... Il faut double cliquer dessus et se laisser guider... Il faudra entrer le nom du réseau qu'on a rentrer dans la console Wifi puis la clé WEP.
Voilà, si vous avez d'autres qustions... n'hésitez pas !
5
incoryable les trolls a la chaine...

Merci d'ouvrir un sujet et non de "polluez" les sujets de autres

@kaptansabretsuratfelaket: le "rapidement" est assez mal placé et plutot redhibitoire vu que personne n'a à etre au garde a vous de personne ici, tu n'es pas à ton sav ou à un service client! mais un forum d'entraide où il n'y a que des bénévoles..merci d'en saisir la difference.
2
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
24 avril 2006 à 15:16
pas à partir de la télécommande !!! c'est la console d'administration de la freebox qui se trouve sur www.free.fr qui permet d'activer le wifi !
le meilleur choix est une clé wep. Le code est défini normalement sur la carte wifi elle même ! il y a un autocolant dessus !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaptansabretsuratfelaket
7 juil. 2008 à 22:41
bonjour nous avons oublier notre mots pas et nous ne pouvons pas connecter l'internet avec wi-fi depuis 3 semaine et est ce que vous pouvez nous aider sil vous plait rapidement?
1
Bonjour ! Voila je viens de m'acheter un pc portable neuf et je voudrais me connecter a la wifi du pc fixe de chez moi , et je ne me souviens plus du nom de la clé réseau je fais comment ? Merce d'avance
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
31 mai 2008 à 00:06
Bonjour,

Je suis abonné chez Free depuis 2 ans, et je souhaiterais avoir la nouvelle FreeBox, est-ce possible ?

Freebox V4 --> Freebox HD --> Zone Dégroupée ?
0
hijhhujhjghjgghg
0
il faut aller sur le site de free puis "Mon compte" saisir num de tel + mot de passe puis -> Internet -> Wifi
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
24 avril 2006 à 15:13
Merci,

Donc l'activation se fait à partir de la télécommande ?

Quel est le choix de clef pour la sécurité Wi-Fi WEP ou WAP ?
-1
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
24 avril 2006 à 23:54
Merci,

Je vous tiens au courant
-1