Comment commencer pour développer mon simulat

Fermé
hazelia Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 5 mai 2011 à 14:14
hazelia Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 10 mai 2011 à 16:18
Bonjour,

Je suis en stage, et une partie de mon projet consiste à développer un simulateur. J'ai déjà commencé par rédiger mon cahier de charges qui contient systématiquement contexte, objectifs de l'outil de simulation, de définitions nécessaires et une description détaillée des fichiers d'entrée et de sortie de mon simulateur (format, syntaxe,...).

Maintenant, je dois passer au sérieux, celui de programmer la fameux simulateur: et là je me trouve bloquée!!! :S les choses sont mal organisées dans ma tête et je n'arrive pas à les faire sortir!!! J'avoue que c'est la première fois que j'ai affaire à développer une application de ce poids!! ça me stresse encore plus! Quelles méthodes créer? Quels objets choisir? Quelles fonctions programmer? comment agencer tt ça?!...

SVP, pourriez vous m'indiquer une piste pour commencer, des méthodes à suivre,... n'importe quoi qui pourra me faire sortir de ce point inerte!!! :(


merci d'avance pr vos réponses, et bonne journée :)

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
8 mai 2011 à 08:43
Prend une feuille de papier et un crayon et "dessine" le fonctionnement général de ton application. Commence par des généralités pour aller ensuite dans les détails.

Si tu connais UML, tu peux évidemment l'utiliser sinon fait toi ton propre système de notation simple. Tu pourras apprendre UML par la suite.
1
hazelia Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
10 mai 2011 à 16:18
Oui effectivement, c'est ce que je dois faire! dessiner des schémas pour avoir une idée sur le fonctionnement du simulateur et les liaisons qui relient les différentes fonctions. J'espère que je ne mettrais pas bcp de temps dans cela.

Je connais quand même UML, si je ne me trompe pas, je dois commencer par des diagrammes de cas d'utilisation, puis je passe aux diagrammes de séquence et enfin les diagrammes de classes!?

Merci dsy73^^

Bon aprem
0