Avast sécurisé mais système non protégé ?

Résolu/Fermé
BiancaS - 5 mai 2011 à 10:52
 BiancaS - 5 mai 2011 à 12:14
Bonjour à tous,


D'abord, je précise que je n'y connais pas grand chose en informatique. Alors je vous explique mon problème : (je suis sous vista) Mon antivirus Avast a l'air de fonctionner correctement puisque la boule orange tourne, et que c'est bien écrit que le système est sécurisé. Mais un message du centre de sécurité windows est apparu en me disant que mon système n'était pas protégé et que mon antivirus est inactif.
Alors que dois-je faire d'après vous ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

skenera Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 43
5 mai 2011 à 11:19
Le centre de sécurité windows peut se tromper (il m'arrive la même chose avec Antivir sous XP). Vous pouvez vérifier le fonctionnement de Avast avec eicar : https://antivirus-france.com/
1
Merci de votre réponse. Je ne comprends pas très bien le fonctionnement de eicar...Je vais essayer quand même !
Votre réponse me rassure parce-que je ne comprenais absolument pas...
Encore merci
0
Bonjour moi c'est pareil c'est parce que a l'origine ton pc a ete livre avec un autre antivirus] je pense avec Norton] et le centre de securite] doit detecter l'antivirus initialement installe . Donc aucuns soucis ton pc ai bien protege.J'espere avoir repondu a ton probleme et te souhaite une bonne journee
0
Oui c'est exactement ça ! J'avais une version d'essai Norton au tout début.
Merci beaucoup d'avoir répondu mat28 ! Bonne journée à toi aussi
0
Oui moi c'est pareil avait Norton en version d'essai et le centre de securite Windows doit configure avec Norton donc pas d'inquietude tu es bien protege par Avast. Bonne journee
0
Donc il n'y a rien à faire ? Je le laisse s'amuser tout seul à m'envoyer des messages qui me font paniquer ? lol
0
il t'envoie des mesaages uniquement quand tu ouyvres le centre de securite?
0
Non, quand j'allume mon ordinateur, au bout d'un moment il va me dire que mon système n'est pas protégé. Je ferme la fenêtre du centre de sécurité windows et après il ne m'embête plus jusqu'au prochain démarrage
0
Ps: Suis comme toi sous Windows Vista
0
skenera Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 43
5 mai 2011 à 11:52
http://forum-windows.com/vista/tutoriels/desactiver-centre-securite/
0
Merci skenera, mais j'aimerais d'abord savoir si mon ordinateur court des risques ou non
0
skenera Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 43
5 mai 2011 à 12:07
D'après moi, le centre de sécurité Windows est inutile. Pour ce qui est des mise à jour de Windows elles sont automatique par défaut et à moins d'attraper un virus qui les désactives (Avast est là pour ça) il n'y a aucune raison de s'inquiéter. La protection contre les programmes malveillants est inutile si l'on dispose d'un antivirus. Donc si on ne télécharge pas n'importe quoi, on peut désactiver sans risque le centre de sécurité Windows. Bien sûr, ce n'est que mon avis personnel.
0
D'accord merci de votre réponse. Bonne journée
0