Avast sécurisé mais système non protégé ?

Résolu/Fermé
BiancaS - 5 mai 2011 à 10:52
 BiancaS - 5 mai 2011 à 12:14
Bonjour à tous,


D'abord, je précise que je n'y connais pas grand chose en informatique. Alors je vous explique mon problème : (je suis sous vista) Mon antivirus Avast a l'air de fonctionner correctement puisque la boule orange tourne, et que c'est bien écrit que le système est sécurisé. Mais un message du centre de sécurité windows est apparu en me disant que mon système n'était pas protégé et que mon antivirus est inactif.
Alors que dois-je faire d'après vous ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

skenera Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 43
5 mai 2011 à 11:19
Le centre de sécurité windows peut se tromper (il m'arrive la même chose avec Antivir sous XP). Vous pouvez vérifier le fonctionnement de Avast avec eicar : https://antivirus-france.com/
1
Merci de votre réponse. Je ne comprends pas très bien le fonctionnement de eicar...Je vais essayer quand même !
Votre réponse me rassure parce-que je ne comprenais absolument pas...
Encore merci
0
Bonjour moi c'est pareil c'est parce que a l'origine ton pc a ete livre avec un autre antivirus] je pense avec Norton] et le centre de securite] doit detecter l'antivirus initialement installe . Donc aucuns soucis ton pc ai bien protege.J'espere avoir repondu a ton probleme et te souhaite une bonne journee
0
Oui c'est exactement ça ! J'avais une version d'essai Norton au tout début.
Merci beaucoup d'avoir répondu mat28 ! Bonne journée à toi aussi
0
Oui moi c'est pareil avait Norton en version d'essai et le centre de securite Windows doit configure avec Norton donc pas d'inquietude tu es bien protege par Avast. Bonne journee
0
Donc il n'y a rien à faire ? Je le laisse s'amuser tout seul à m'envoyer des messages qui me font paniquer ? lol
0