Posez votre question Signaler

Différence entre routage staique et dynamique

silvia_cc 8Messages postés vendredi 3 février 2006Date d'inscription 12 juillet 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 11 févr. 2015 à 13:57
Bonjour,

je suis actuellement en formation de webmaster et j'ai des difficultés dans mon cours de réseau TCP/IP

Pourriez vous m'expliquer quelle est la différence entre routage staique et routage dynamique?
Lire la suite 
Réponse
+33
moins plus
Salut,
la réponse est un peu dans la question:
dans un routage statique, les routes sont configurées une fois pour toutes dans la configuration, elles ne changeront que si on modifie manuellement la configuration: commande route par exemple.
dans un routage dynamique, les routes sont calculées automatiquement via un algorithme et un (des) protocoles de routage dynamique, le protocole permet l'échange d'informations entre les machines et l'algorithme utilise ces informations afin de calculer la meilleure route possible (dans le cas où on en a plusieurs, bien sûr).
le routage dynamique est utilisé dans les grands réseaux complexes et maillés.
exemples de routages dynamiques pour IP:
RIP (petits réseaux).
OSPF (réseaux moyens à grands).
BGP (très grands réseaux, internet).
http://www.commentcamarche.net/internet/routage.php3
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+8
moins plus
routage statique c toi qui fais la confisuration de roteur manuellement routage dynamique c automatique c le protocole qui fait la confiquration
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
c mieux de voir ce cour ca va vous aider tres bien
http://cisco.goffinet.org/s2/synthese_routage/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour silvia

la différence entre le routage statique et le routage dynamique est simple,
le routage statique est une méthode OÙ l'administrateur réseau définit manuellement la route vers un réseau, sa présence est donc nécessaire pour effectuer une modification des routes.
le routage dynamique est une méthode OÙ des algorithmes de routage s'occupent de calculer le meilleur chemin vers un réseau elle s'avère utile lorsqu'on travaille dans des architectures réseau compliquée.
brupala 56569Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2015Dernière intervention - 2 oct. 2014 à 17:29
Salut,
oui,
c'est ce qu'on a dit au début .... il ya 8 ans ;-)
on espère aussi que sylvia n'attend plus ta réponse :-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Différence entre routage staique et dynamique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.