Rechercher : dans
Par :

Différence entre routage staique et dynamique

Dernière réponse le 22 sep 2009 à 23:15:49 silvia_cc, le 20 avr 2006 à 13:06:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis actuellement en formation de webmaster et j'ai des difficultés dans mon cours de réseau TCP/IP

Pourriez vous m'expliquer quelle est la différence entre routage staique et routage dynamique?

Meilleures réponses pour « Différence entre routage staique et dynamique » dans :
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur VoirIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est...
Routeurs Cisco: Paramètres de base VoirIntroduction Cet article a pour but d'expliquer simplement les bases de la configuration et de l'administration de routeurs Cisco. Des connaissances sur la fonction d'un routeur et les protocoles de routage sont nécessaires pour la lecture de cet...
Le routage sur Internet VoirLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent....

1

brupala, le 20 avr 2006 à 16:35:40

Salut,
la réponse est un peu dans la question:
dans un routage statique, les routes sont configurées une fois pour toutes dans la configuration, elles ne changeront que si on modifie manuellement la configuration: commande route par exemple.
dans un routage dynamique, les routes sont calculées automatiquement via un algorithme et un (des) protocoles de routage dynamique, le protocole permet l'échange d'informations entre les machines et l'algorithme utilise ces informations afin de calculer la meilleure route possible (dans le cas où on en a plusieurs, bien sûr).
le routage dynamique est utilisé dans les grands réseaux complexes et maillés.
exemples de routages dynamiques pour IP:
RIP (petits réseaux).
OSPF (réseaux moyens à grands).
BGP (très grands réseaux, internet).
http://www.commentcamarche.net/internet/routage.php3 et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

chahid youssef, le 22 sep 2009 à 23:15:49

C mieux de voir ce cour ca va vous aider tres bien
http://cisco.goffinet.org/s2/synthese_routage/

Répondre à chahid youssef